Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat d'avenir et CAF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contrat d'avenir et CAF Empty
MessageSujet: Contrat d'avenir et CAF   Contrat d'avenir et CAF Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:10

Salut les potos,

Depuis quelques temps je reçois des virements de la CAF suite à la signature de contrats d'avenir (merci Pompom!!!) sur mon groupement.

Or je ne sais pas à quoi ça sert: Pour payer quoi et pourquoi, avec quelles PJ, etc.

J'ai ainsi pas loin de 2000€ sans savoir quoi en faire et ça commence à m'imquieter.

Une bonne âme peut-elle éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Contrat d'avenir et CAF Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'avenir et CAF   Contrat d'avenir et CAF Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 7:36

Dansd certains cas, (CAE bénéficiaire du RMI je crois) la prise en charge du salaire ne se fait pas intégralement par le CNASEA mais il y a co-financement.

Et, selon les cas là encore, c'est la CAF qui a parfois une délégation pour payer ce complément de prise en charge.

Le problème, c'est que rien ne l'indique sur les conventions et que l'on découvre cette origine de fonds au fur et à mesure des contrats.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contrat d'avenir et CAF Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'avenir et CAF   Contrat d'avenir et CAF Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:20

C'est rassurant mais aussi inquiétant ce que tu annonces.

En effet, on connaît déjà les difficultés à faire le lien avec le CNASEA, et si on rajoute en plus ce nouvel intervenant, je crains une nouvelle fois le pire du pire. En plus ,comme tu le disais si en plus rien ne figure sur la convention on peut imaginer des ruptures de versement par la caf pour X raisons, et voir le CNASEA continuer à ne verser que sa aprt habituel...

Aie, aie aie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contrat d'avenir et CAF Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'avenir et CAF   Contrat d'avenir et CAF Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:07

aa6 pleure
Bouh, bouh, tout le monde se fout de ma ch'tit question.

A part breizh atao personne ne veut me sortir de ma misère.

Si c'est comme ça, je...je...je...je sais pas ce que je vais faire, ou plutôt si:
ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Franck
Invité




Contrat d'avenir et CAF Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'avenir et CAF   Contrat d'avenir et CAF Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:10

Chez moi la prise en charge complémentaire des contrats aidés est assurée par le conseil général.
Un accord avec la caf chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contrat d'avenir et CAF Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'avenir et CAF   Contrat d'avenir et CAF Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:36

Voir le Conseil Général, d'aprés ce que j'ai lu sur le site DAF, la CAF intervient pour lui. Pourquoi ? Comment ?
Mais qui signe la convention ? Chez moi c'est l'ANPE qui est donc mon interlocuteur privilégié... et pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contrat d'avenir et CAF Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'avenir et CAF   Contrat d'avenir et CAF Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 0:01

Je viens d'apprendre que chez moi la CAF a transféré à la mutualité sociale agricole la convention, signé par le conseil régional, qui stipule qu'elle prend en charge la partie RMI du contrat d'avenir.

CNASEA, MSA ? Même combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Contrat d'avenir et CAF Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'avenir et CAF   Contrat d'avenir et CAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat d'avenir et CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cumul contrat aed + contrat greta
» contrat
» Contrat de 95
» contrat
» Je dois me justifier sur les fautes du chef d'établissement (contrat)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: