Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cuisine par les internes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gestion800
Invité




Cuisine par les internes Empty
MessageSujet: Cuisine par les internes   Cuisine par les internes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:48

Les internes souhaiteraient faire un atelier cuisine le mercredi après midi de 2h sous la surveillance d'un Asen par groupe de 4-5 élèves.
Le cuisinier est ok pour mettre à leur disposition les ingrédients nécessaires et un local avec des tenues adaptées.
Il se chargera alors des cuissons, personne ne rentrerait dans l'espace de cuisson et de préparation du cuisinier.
Nous nous posons la question de la possibilité de faire ces ateliers et surtout s'il y a risque de contamination des aliments ?
Sans vouloir freiner les initiatives intéressantes, nous voulons être sûr des réglementations.
Si vous pratiquez ce genre d'ateliers, merci de nous donner quelques conseils à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Cuisine par les internes Empty
MessageSujet: Re: Cuisine par les internes   Cuisine par les internes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:51

Qui consommerait, quand et où?

Sinon, je déplace dans la bonne rubrique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Cuisine par les internes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gestion800
Invité




Cuisine par les internes Empty
MessageSujet: Cuisine / Internes   Cuisine par les internes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:11

Tous les internes consommeraient les quelques gâteaux, cookies et autres fabriqués par leurs collègues apprentis d'un jour.
Revenir en haut Aller en bas
véro
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2013

Cuisine par les internes Empty
MessageSujet: Re: Cuisine par les internes   Cuisine par les internes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:50

Bonjour,
Pour ma part, je laisserai faire uniquement si le cuisinier est présent.
Nos internes ont une cuisine pédagogique, c'est une grande chance.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Cuisine par les internes Empty
MessageSujet: Re: Cuisine par les internes   Cuisine par les internes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:57

Mouais... Un Asen a-t-il qualification à encadrer cette activité qui ne relève même pas de l'offre pédagogique de l'enseignement (je parle des MEF genre SEGPA et sections techniques ou professionnelles, pas des ateliers)? Côté responsabilité, c'est moyen je trouve. Et c'est toujours pareil, on trouve le projet intéressant mais on se dit que la responsabilité engagée est la nôtre et qu'on a quelques raisons d'être frileux. Finalement, je crois que je demanderais l'avis des services vétérinaires pour ne pas bloquer pour rien.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Cuisine par les internes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Cuisine par les internes Empty
MessageSujet: Re: Cuisine par les internes   Cuisine par les internes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:39

Premiers apprentissages: règles de base de l'hygine en cuisine, marche en avant, etc...

Deuxième garde-fou: faire venir tous les mois un labo d'analyses vétérinaires pour vérifier le caractère sanitaire des plats fabriqués.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine par les internes Empty
MessageSujet: Re: Cuisine par les internes   Cuisine par les internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine par les internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine
» Conséquences du passage de cuisine de fabrication à cuisine satellite
» les internes et le balai...
» Passage de cuisine centrale à cuisine satellite
» Op@le : contributions internes.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: