| taxe apprentissage question pratique | |
|
+4Atasta Pimp N@n@rd (Volcan) kilazu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kilazu .
| Sujet: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 13:43 | |
| Bonjour concernant la taxe apprentissage, une question sur l'éligibilité d'une dépense, dans mon cas celle çi concerne bien un achat d'enseignementen formation initiale, sauf que celle çi est déjà financée dans le cadre d'un Plan Investissement Avenir, donc m'est d'avis qu'il n'est pas possible de justifier la dépense au titre de la taxe apprentissage bien que rentrant dans les critères du fait que déjà financé par ailleurs (bien que rentrant initialement dans les critères ) voilà si quelqu'un pouvait clarifier la question,avec un texte de référence à l'appui confirmant ou infirmant ceci merci d'avance | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:13 | |
| Si la question est de savoir si un même bien peut faire l'objet de deux OR totaux (un au titre d'une subvention et un au titre de la TA), donc être pris pour deux fois sa valeur en recette, la réponse est bien évidemment négative (sans qu'il soit besoin d'un texte pour expliciter ce qui est une évidence). | |
|
| |
kilazu .
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:23 | |
| moi je veux bien mr le modérateur, m'enfin ce qui pour vous est une évidence, expliquez moi comment des établissements PUBLICS donc avec de l'ARGENT PUBLIC
sont donc de faites justifier deux fois, soit par DGF, ou autres subventions dans 80% des cas
alors votre évidence STOP, je m'emporte je sais car ce n'est pas la première fois, que j'ai ce genre de retour
dites vous justes que si les choses étaient aussi évidente, on passerait par des forums | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:29 | |
| - kilazu a écrit:
m'enfin ce qui pour vous est une évidence, expliquez moi comment des établissements PUBLICS donc avec de l'ARGENT PUBLIC
sont donc de faites justifier deux fois, soit par DGF, ou autres subventions dans 80% des cas
Là, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Par contre je peux vous dire que jamais une même dépense de 100 ne fera l'objet de deux ordres de recettes de 100 (soit 200 de recettes pour 100 de dépenses). Cela ne l'est peut-être pas pour vous, mais pour moi c'est une évidence ; et c'est la base de la compta publique. Alors je veux bien tout entendre et tout admettre, mais dans certaines limites. | |
|
| |
kilazu .
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:38 | |
| ce que vous voulez pas comprendre,et sachez que votre ton méprisant n'arrange rien ,
c'est que les choses dans la pratique ne sont pas aussi linéaire que dans votre démonstration c'est à dire qu'une dépense n'est pas RATTACHE à une dépense, et les sources de financement multiples
bon écoutez je vais pas partir dans un ping pong interminable ce que je vois c'est que si c'est pour être traité comme un demeuré STOP,
Mais qu'on soit clair, ce que j'accepte pas ces la forme, ce que vous appelez des limites, | |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:44 | |
| - volcan a écrit:
- Si la question est de savoir si un même bien peut faire l'objet de deux OR totaux (un au titre d'une subvention et un au titre de la TA), donc être pris pour deux fois sa valeur en recette, la réponse est bien évidemment négative (sans qu'il soit besoin d'un texte pour expliciter ce qui est une évidence).
je crois que c'est une mauvaise lecture de Kilazu ?!
Dernière édition par Pimp le Mar 4 Mar 2014 - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:45 | |
| Je crois que Kilazu est un TROLL ! | |
|
| |
kilazu .
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:52 | |
| et vous des champions du monde!!!!!!!!! allez j'ose implorer votre bonté virez moi de ce forum de merde! ramassis de petit fonctionnaires aigris, qui s'inventent une carrière derrière leurs pc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:54 | |
| - kilazu a écrit:
- alors votre évidence STOP,
C'est évident aussi pour moi. Si ma grand-mère me donne 10 € pour acheter des bonbons et si mon grand-père me donne aussi 10 € pour acheter des bonbons, je dispose de 20 € pour acheter des bonbons. Si je dépense 10 € pour acheter des bonbons, il me reste encore 10 € pour acheter des bonbons. En considérant que les dons de mes grands parents sont des ressources affectées et si je les gère selon les règles de la comptabilité publique, je fais 1 OR de 10 € (puisque ma dépense est de 10 €). Si je retourne acheter 10 € de bonbons, je fais un 2ème OR de 10 €. Si je faisais 2 OR de 10 € pour une dépense de 10 €, cela voudrait dire que j'ai utilisé 20 € pour acheter 10 € de bonbons. Et là, le contrôleur ferait de bons bonds. |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:58 | |
| - kilazu a écrit:
- et vous des champions du monde!!!!!!!!!
allez j'ose implorer votre bonté virez moi de ce forum de merde! ramassis de petit fonctionnaires aigris, qui s'inventent une carrière derrière leurs pc Bah en fait c'est pire que ça... | |
|
| |
kilazu .
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:58 | |
| par ce que bien sur toutes vos dépense sont flechées avec une recettes IDENTIFIEES EN FACE le ministère des BISOURNOUS ? non ? | |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 14:59 | |
| Je ne sais pas comment est fait votre logiciel de compta, n'étant pas de l'EN.
Quand je saisis une liquidation de dépense, le logiciel me demande automatiquement une origine financière de cette dépense :
1 = budget 2 = taxe 3 = RA 4 = ARS
Je ne peux saisir qu'une seule origine financière. Je n'ai pas deux choix possibles.
Le logiciel répond donc à votre question. | |
|
| |
kilazu .
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 15:01 | |
| enfin une réponse censée justement si le logiciel ne cible ses dépenses par origines, ça se complique mais bon les grands penseurs, m'ont expliqué que c'était l'évidence, donc je me dis que eux ont la vérité | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 15:03 | |
| en fait, il faut CHOISIR le financement le plus judicieux, si la dépense entre dans les critères de deux financements distincts.
Perso, je choisirai le financement d'état. et la taxe d'apprentissage pourra servir à d'autres dépenses que l' Etat ne prend pas en charge.
| |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 15:05 | |
| - kilazu a écrit:
- enfin une réponse censée
justement si le logiciel ne cible ses dépenses par origines, ça se complique
mais bon les grands penseurs, m'ont expliqué que c'était l'évidence, donc je me dis que eux ont la vérité Attention, je n'ai pas le même logiciel que vous à l'EN ! Vous avez sans doute des différences lors de la saisie ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 15:25 | |
| Nous ne saisissons aucun financement au moment du paiement A la rigueur avec le CBCE on a un code activité commençant par 0 1 ou 2. Mais ce qui détermine le financement c'est la recette. Tu fais un 7481 si tu veux que cela soit financé par de la TA et un 7442 si c'est la CT Mais bon je ne comprends pas la question initiale. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 15:32 | |
| Toutes les dépenses ne donnent pas lieu à un OR spécifique, mais toutes les dépenses ne sont financées qu'une fois. Ainsi, si une dépense est financée par la dotation globale de fonctionnement, elle ne le sera pas par une subvention spécifique. On en revient donc à ce que j'ai dis : une même dépense ne peut être financé deux fois par des recettes.
Je vous remercie de ne pas me tenir pour responsable de votre méconnaissance des bases de la compta budgétaire ; mais sans doute toutefois n'êtes vous pas gestionnaire titulaire. Si vous êtes en EPLE je vous conseille de vous rapprocher de votre gestionnaire, d'un collègue ou du comptable de votre établissement.
Il n'y avait dans mes propos aucune suffisance ni attaque contrairement aux vôtres. Simplement ici vous êtes sur un forum professionnel de gestionnaires où les visiteurs sont censés connaître l'articulation recettes/dépenses ; d'où mon propos sur les évidences. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 15:39 | |
| Effectivement Kilazu exerce en université. Mais les règles comptables sont les mêmes et il devrait pouvoir trouver dans le supérieur "des ramassis de petit fonctionnaires non aigris, qui ne s'inventent pas une carrière derrière leurs pc" et qui pourront lui expliquer sans l'énerver.
Allez sans rancune, on a tous nos mauvais moments. | |
|
| |
Atasta **
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 15:41 | |
| Ouais, enfin quand même, j'espère qu'il ne reçoit pas d'usagers, parce que ça fait limite réaction de psychopathe... | |
|
| |
kilazu .
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 17:10 | |
| - volcan a écrit:
- Je vous remercie de ne pas me tenir pour responsable de votre méconnaissance des bases de la compta budgétaire ; mais sans doute toutefois n'êtes vous pas gestionnaire titulaire. Si vous êtes en EPLE je vous conseille de vous rapprocher de votre gestionnaire, d'un collègue ou du comptable de votre établissement.
Il n'y avait dans mes propos aucune suffisance ni attaque contrairement aux vôtres. Simplement ici vous êtes sur un forum professionnel de gestionnaires où les visiteurs sont censés connaître l'articulation recettes/dépenses ; d'où mon propos sur les évidences. ok pour la méconnaisance mais justement on passe par des forums pour essayer de relever notre piètre niveau, en fait dans mon cas on gère la taxe apprentissage en ressource affectée c'est à dire qu'on justifie les dépenses "eligibles " à la TA pour effectuée la recette, après certaines dépenses sont déjà surement financé par ailleurs mais comme la source n'est pas renseignée dans la dépense ce que l'on appelle le fonds concrètement les dépenses, sont bien sur équilibrées, mais avec des financement divers, n'ont tracés hormis la taxe apprentissage, mais quand même, un peu d'humilité, de pédagogie, ne vous étoufferez pas, alors oui je veux bien passer pour un gros con, colérique, qui pête les plombs...mais quand même essayer de vous mettre au niveau au faites passer un test d'entrée avant de vous abaisser à répondre.... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 17:20 | |
| on peut comprendre que tu sois énervé moi c'est les vacances et je bosse depuis 14h sur mon cofi (et j'ai aussi bossé hier et dimanche) alors que je pourrais être tranquillou à la maison pourtant je n'emmerde personne avec mes réflexions à deux balles Personne ne t'a insulté ni méprisé tu n'es pas content de la cantine tu apportes ta gamelle ou tu vas manger dans un autre bastringue _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
Dernière édition par Bozinchu le Mar 4 Mar 2014 - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
kilazu .
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 17:21 | |
| - kilazu a écrit:
- volcan a écrit:
- Je vous remercie de ne pas me tenir pour responsable de votre méconnaissance des bases de la compta budgétaire ; mais sans doute toutefois n'êtes vous pas gestionnaire titulaire. Si vous êtes en EPLE je vous conseille de vous rapprocher de votre gestionnaire, d'un collègue ou du comptable de votre établissement.
Il n'y avait dans mes propos aucune suffisance ni attaque contrairement aux vôtres. Simplement ici vous êtes sur un forum professionnel de gestionnaires où les visiteurs sont censés connaître l'articulation recettes/dépenses ; d'où mon propos sur les évidences.
ok pour la méconnaisance
mais justement on passe par des forums pour essayer de relever notre piètre niveau,
en fait dans mon cas on gère la taxe apprentissage en ressource affectée c'est à dire qu'on justifie les dépenses "eligibles " à la TA pour effectuée la recette, après certaines dépenses sont déjà surement financé par ailleurs mais comme la source n'est pas renseignée dans la dépense ce que l'on appelle le fonds
concrètement les dépenses, sont bien sur équilibrées, mais avec des financement divers, non tracés hormis la taxe apprentissage, d'où l'ambiguité car bon nombre de dépenses de formation initiale peuvent être rattachée à la TA, alors qu'elles ont eu un financement spécifique.
mais quand même, un peu d'humilité, de pédagogie, ne vous étoufferez pas, alors oui je veux bien passer pour un gros con, colérique, qui pête les plombs...mais quand même essayer de vous mettre au niveau au faites passer un test d'entrée avant de vous abaisser à répondre.... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique Mar 4 Mar 2014 - 17:22 | |
| - kilazu a écrit:
- mais quand même, un peu d'humilité, de pédagogie, ne vous étoufferez pas,
alors oui je veux bien passer pour un gros con, colérique, qui pête les plombs...mais quand même essayer de vous mettre au niveau au faites passer un test d'entrée avant de vous abaisser à répondre.... Merci pour vos excuses. Vous avez eu votre réponse et sur ces propos inintéressants, on verrouille. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taxe apprentissage question pratique | |
| |
|
| |
| taxe apprentissage question pratique | |
|