Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cahier de suivi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milou
Invité




cahier de suivi Empty
MessageSujet: cahier de suivi   cahier de suivi Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:35

Bonjour, mon CE envisage de faire facturer aux parents les cahiers de suivi mis en place pour le suivi du comportement des élèves.
Possible?
Revenir en haut Aller en bas
Suiviii
Invité




cahier de suivi Empty
MessageSujet: Re: cahier de suivi   cahier de suivi Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:41

Quelle idée sogrenue ! Chez nous on utilise des feuilles de suivi (au prix de la feuille on va pas se ruiner).

Après si le CA le vote, pourquoi pas, tu fais voter un tarif à la charge des familles. Mais bon je trouve que c'est un peu abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cahier de suivi Empty
MessageSujet: Re: cahier de suivi   cahier de suivi Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:43

Non. C'est un acte éducatif et il existe un certain principe qui est celui de la gratuité de l'enseignement. De toute façon, un tarif ça se vote pour présentation au comptable au moment de l'OR, et je doute que le CA soit d'accord pour ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
cahier de suivi 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

cahier de suivi Empty
MessageSujet: Re: cahier de suivi   cahier de suivi Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:59

milou a écrit:
Bonjour, mon CE envisage de faire facturer aux parents les cahiers de suivi mis en place pour le suivi du comportement des élèves.
Possible?
Tout est possible avec un vote du CA.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas étendre le principe aux cahiers d'appel, billets de retard, cahiers de texte, etc, etc... ?

Le principe de gratuité que rappelle opportunément ALO est déjà suffisamment ébréché pour qu'on ne donne pas un autre coup sur l'émail qui est déjà bien terni.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

cahier de suivi Empty
MessageSujet: Re: cahier de suivi   cahier de suivi Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:00

Sans compter les voyages et sorties payantes qui mettent de fait de côté un grand nombre de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




cahier de suivi Empty
MessageSujet: Re: cahier de suivi   cahier de suivi Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:04

il me semble qu'on est là dans le fonctionnement administratif de l'établissement, comme les carnets de correspondance par exemple. Donc, pour moi, c'est non sans discussion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cahier de suivi Empty
MessageSujet: Re: cahier de suivi   cahier de suivi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cahier de suivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAO - journalisation Cahier Trésor - cahier Caisse
» CAHIERS DE CAISSE ET TRESOR : PAPIER OU PAS ???
» Cahier de caisse
» chèque à l'encaissement d'étbt rattaché
» Caractère payant des cahiers d'exercices.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: