Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

quels cours en univers ASU à l'IRA?

2 participants
AuteurMessage
Vine59
.
.

quels cours en univers ASU à l'IRA? Empty
MessageSujet: quels cours en univers ASU à l'IRA?   quels cours en univers ASU à l'IRA? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:37

Bonsoir,
pour moi qui suis à l'IRA de Bastia, ce sera bientôt les épreuves qui vont déterminer mon classement et mon choix d'univers. L'univers ASU, dont je suis issue, me tente.
Mais avant de me décider, j'aimerais connaître le contenu des cours de cet univers. Quelles matières? Quels thèmes enseignés? Dans quelle proportion?
J'ai entendu dire qu'il y avait bcp de compta. Est-ce vrai? Si oui, est-elle plus axée sur le côté pratique (type gestion en EPLE), ou tout du moins de la compta publique (et non générale comme en cours de tronc commun).
Merci d'avance pour les lumières que vous pourrez bien apporter sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

quels cours en univers ASU à l'IRA? Empty
MessageSujet: Re: quels cours en univers ASU à l'IRA?   quels cours en univers ASU à l'IRA? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:58

Nous dirons que c'est un mix de tout ça...
Il y a des interventions sur le Sup, les voyages , les BN , GFC, la restauration, le contrôle interne...
Normalement il est considéré que les règles élémentaires de la compta sont acquises lors du premier semestre donc plus de compta pure.
D'une façon générale il y a plus d'interventions en ateliers qu'en amphi et l'emploi du temps est plus chargé que dans l'univers centrale.

On va être amené à se revoir si tu es en ASU...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas

quels cours en univers ASU à l'IRA?
Page 1 sur 1