Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Abus de pouvoir du CE

Aller en bas 
+22
Anne-laure
bastien
Stoïk
Op@lomero
Bakriesk
LMDV/LG
Winnie
margotte
L'intendant zonard
DBM
Barbalala
dédé
volcan
assez
LuckyLoser
Madame Pourquoi
RETU
Gilliù
coffeeman
quattro
apalove
néthou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:22

néthou a écrit:
Barbalala a écrit:
..., pas même un arbre de Noël pour les enfants du personnel.
Alors ça, c'est vraiment le pompon (pom pom...)


Ludwig van néthou

Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:31

Pour ceux que cela intéresse : souffrance-travail.com.
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:35

Après, je poste plus car c'est trop dérangeant pour beaucoup et cela risque de créer des polémiques inutiles .
Petite précision : pour bénéficier aujourd'hui d'un arrêt maladie, il faut être au bord du tombeau ....
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:53

Dolip, juste une chose que je ne comprends pas... Pourquoi il te demande de former sa secretaire... ?

Je m'explique si tu pars si tu es seul ( pas de saenes) qui peut te remplacer ponctuellement ? Exemple faire un bon de commande sur gfc ? Ce n'est pas commun certes mais peut-on pour autant parler d'abus de pouvoir ? surtout à l'heure des pôles administratifs? Utiliser gfc ne fera pas d'elle un gestionnaire? Si?
Excusez-moi mais je ne vois pas où est vraiment le problème? Ça peut vouloir être une manière de faire fonctionner le bahut quand tu partiras?

Par ailleurs comme Volcan ( mais je suis tres jeune fonctionnaire, jeune dinausore Mr green ) un arret justifié est un arrêt pour maladie pas pour convenance perso ni parce qu'on veut faire faire le cofi au CE pour se venger...
Je ne nie pas le harcelement je dis juste que toi est-ce qUe tu l'écoutes? Pourquoi te repete-t'il qu'il est le chef sans arret ?
Un bon café une bonne discussion ça règle bien des choses...
En tout cas courage
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:37

Doliprane1000 a écrit:

Volcan, je te ***   hamac

Si je comprends bien le rectorat te félicite d'avoir pris un congé de trois semaines sans motif médical. Par contre il ne va rien faire contre le CE pour que cela change, rien qu'envoyer un contractuel au casse pipe à ta place pour te remplacer. Le fonctionnement du bahut ? Tout le monde s'en fout.
Tu as raison pourquoi tu te prendrais la tête. Le choix de ton  hamac  est plus explicite qu'un long discours

C'est moi qui suis un vieux con, faut pas faire attention, avec l'âge on perd toute notion des nouvelles valeurs en vigueur.


Dernière édition par volcan le Jeu 30 Jan 2014 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:52

Moi j'ai un problème avec le titre de la discussion : "abus de pouvoir du CE", ça ne peut pas exister, étant donné que les CE ont tous les pouvoirs, sans aucune limite ni contrepartie. C'est comme si tu reprochais à l'électron de porter une charge négative, ou à un instrument de musique de produire des sons.

Ensuite, les éléments que tu apportes pour traiter ton CE de dangereux pervers narcissique pratiquant le harcèlement toutes options sont relativement légers, à ce stade. C'est d'ailleurs tout à fait normal, ce n'est pas évident de tout balancer sur l'Internet pour ensuite être reconnu et se voir reprocher ses propos. Mais tout de même, sachant que tu détailles peu la manière de dire et faire qu'on devine relativement peu amènes, je pourrais décider de faire la lecture suivante de ce que tu annonces :

- le CE a voulu se faire installer GFC sur son poste : génial, enfin un ordonnateur qui prend son rôle au sérieux, qui veut pouvoir à tout moment consulter la situation des dépenses engagées, voire celle des recettes, sans déranger son gestionnaire. Enfin un ordo qui est capable de se débrouiller tout seul pour passer une commande dont il est de toutes manières le seul responsable, et qui fera des approvisionnements et signera ses bons de commande, le gestionnaire pouvant se concentrer sur la bonne réception des colis que le génial chef aura fait apparaître à la loge. Enfin un ordo qui verra la liste des liquidations à l'avance et pourra signer le mandat sans aucun délai parce qu'ayant exercé son contrôle a priori.

- le CE te demande de transmettre des compétences à sa secrétaire : super, il reconnaît tes compétences et sait que tu es la seule à vraiment maîtriser tout un tas de choses essentielles au bon fonctionnement de l'EPLE. En bon chef de service, il cherche à diffuser les compétences entre ses services de manière à améliorer la résilience de l'établissement aux pépins que seraient les ennuis de santé, les départs en stage et autres indisponibilités d'un gestionnaire compétent et chaque jour plus nécessaire. Il se dit que lorsque l'intendance sera dans le coup de feu, il pourra demander à sa secrétaire de participer pour rendre les choses plus faciles, même si l'on peut supposer qu'il s'attend à ce que cela soit réciproque, mais dans l'enthousiasme et la bonne humeur, ce ne peut être qu'un plaisir. Enfin un CE qui a compris de lui-même l'intérêt du pôle administratif et du décloisonnement de l'intendance et du "secrétariat du chef". Enfin un CE qui considère son gestionnaire comme le chef de service de l'ensemble des non-enseignants de l'EPLE, et qui donc lui donne entièrement la main sur l'encadrement de sa propre collaboratrice de proximité.

Franchement, quel pied ! Un CE comme ça, moi je signe tout de suite !

A part ça, c'est toi qui m'as envoyé un message pas reçu il y a deux jours ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Abus de pouvoir du CE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:54

Mheu non on dit pas que t'es une menteuse simulatrice cinglée désagréable. Je te félicite pour le sang-froid que tu as eu de tenir ta langue et ne pas venir râler sur le forum plus tôt, et de ne te lâcher qu'à la toute fin du moment où tu sais que tu vas partir d'un moment à l'autre. Même si ça t'aurait peut-être aidée à supporter et à mieux travailler quand-même de ne pas rester isolée.

Cela dit, je crois que tel que tu le décris, le CE en question est avant tout d'une bêtise irradiante au point de fendre les vitres de son bureau. Concernant ta SAENES, je pense que dans la plupart des cas, il est extrêmement dangereux de devenir le chef là où on était subordonné (surtout avec un CE pareil au-dessus, hahem, la pauvre mérite-t-elle vraiment cela ?)

Fondamentalement, quand même, je reviens à ma première réaction sur le titre du fil. Un CE ne peut pas abuser de son pouvoir, puisque celui-ci est sans aucune limite. Mais si le CE est bête, ou méchant, ou manipulateur, ou mégalo, ou flemmard, bref, tout ce qu'un CE n'est jamais parce que c'est lui le chef, qu'il est parfait et a toujours raison, alors le gestionnaire doit gérer son CE. C'est un travail pénible, des fois il est objectivement impossible, on ne peut pas jeter la pierre à un gestionnaire qui comme toi préfère ne pas assurer ce sale boulot. Mais c'est notre travail, et il ne faut pas sous-estimer les résultats que l'on peut en tirer. Ca c'est de manière très générale.

Ensuite, ton intention déclarée de laisser un petit étron sous son bureau, pour que ça sente pas bon autour de ce chef bête et/ou méchant. Je souscris à la démarche, je t'y encourage même si tu es certaine de ton fait, mais sincèrement, je doute que les services du rectorat ne relaient activement la chose. En tout cas, pas sous la forme que tu espères. Pas d'autre solution que des trucs nettement plus sournois, même si je manque d'imagination pour suggérer des manières de faire des saloperies de cet ordre. Mais il doit y avoir moyen de laisser des petits pâtés chez les collègues bien entendu, mais aussi chez les autres CE, au rectorat certes, chez les fournisseurs, etc. C'est un travail de longue haleine, la vengeance se déguste en sorbet lentement battu en sorbetière pour éviter la cristallisation. Et si tu es partie dans quelques semaines, tu n'as plus le temps.

Moi ça fait plusieurs années que je glisse de temps en temps, dans des termes doucereux, à tout un tas de gens divers et variés, de toutes les catégories et de toutes les affectations, de subtiles réserves sur l'exclusivité des aspects délicieux à la collaboration que j'ai eu l'honneur d'offrir à mon précédent CE. Ma vengence à moi est une vodka distillée de vitriol à boire à -30°C, cul sec en plein air dans l'hiver sibérien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Abus de pouvoir du CE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
saenesv
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:11

"le gestionnaire doit gérer son CE. C'est un travail pénible, des fois il est objectivement impossible, on ne peut pas jeter la pierre à un gestionnaire qui comme toi préfère ne pas assurer ce sale boulot. Mais c'est notre travail, et il ne faut pas sous-estimer les résultats que l'on peut en tirer. Ca c'est de manière très générale."

Bon, encore un qui n'a pas compris ce qu'est le harcèlement.C'est pas grave, un jour peut être....
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:24

Saenesv, mon grand, le harcèlement est réel, mais il est divers, et il est vécu de manière différente par chacun. Que le chacun en question porte plainte ou pas. Le sujet est très complexe, mêle le droit, la psychologie, et plein d'autres choses encore, et malheureusement, je ne crois pas qu'avoir porté plainte pour harcèlement fasse de qui que ce soit un expert. Chacun s'en sort comme il peut : en portant plainte ou en travaillant sur soi. (les deux, c'est mieux) Moi je n'ai pas porté plainte. J'ai préféré me reconstruire.
Prétendre qu'IZ ne connait pas le sujet prouve que tu ne suis pas bien ses interventions où il ne cache pas grand chose de son passé ni de son présent.
Si ce genre d'épreuve doit servir à quelque chose, que ce soit au moins à être attentif aux situations vécues par le autres.

En général, je ne réponds pas aux invités polémistes, mais dis moi, t'as pas été banni(e) du forum il y a un ou deux ans ?
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:06

saenesv(irée), c'est féminin.Il faudrait toi aussi que tu apprennes à lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:09

"Bon, encore un qui n'a pas compris ce qu'est le harcèlement.C'est pas grave, un jour peut être...."

 b13 attention aux mots chère invitée, le harcèlement au travail c'est ça :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2354.xhtml

et bcp trop de personnes considèrent qu'ils sont harcelés alors qu'on ne fait que leur demander de faire leur boulot (même dérive sémantique que pour d'autres problèmes de société). Nous sommes sous un statut légal et réglementaire et votre CE est votre supérieur hiérarchique direct.

Ce dernier est peut être désagréable, parfois très désagréable voire tout le temps très désagréable. Il y a des personnes avec qui on peut pas travailler correctement, sereinement ... question de caractère bien souvent. Cela n'en fait pas pour autant un délinquant car c'est pénal (tout comme l'accusation mensongère).

Après si vous êtes vraiment victime de ce délit :  http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2354.xhtml#OuSAd

Je vous rappelle que ce site en particulier le forum est vu par bcp bcp de gens et vous engagez votre responsabilité ainsi que celle de ceux qui font ce site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:11

saenesv a écrit:
saenesv(irée), c'est féminin.Il faudrait toi aussi que tu apprennes à lire
c'est pas terrible comme intervention là vu le sujet traité...
Revenir en haut Aller en bas
sanesv
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:15

J'ai fait une intervention plus longue avant mais elle a été détruite avant le "envoyer".
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:17

saenesv a écrit:
saenesv(irée), c'est féminin.Il faudrait toi aussi que tu apprennes à lire
La signification de ton pseudo n'est pas évidente. Les lecteurs du forum ne sont pas censés connaître l'histoire de tout le monde. A la limite si tu t'inscrivais on pourrait, en lisant tes interventions précédentes, avoir une petite idée de ton histoire et adapter notre réponse.
Je ne remets pas en question la légitimité de ton amertume, mais ton vécu n'est pas une raison pour répondre sèchement aux collègues qui prennent la peine de répondre.

Et je suis d'accord avec Margotte, le harcèlement n'est pas perçu ni géré par tous de la même manière.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:18

sanesv a écrit:
J'ai fait une intervention plus longue avant mais elle a été détruite avant le "envoyer".
ça arrive, faites votre texte sur word puis copier coller
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:21

J'engage la responsabilité de certains ?
Ces certains pourraient s'interroger sur le camp choisi ? Y a des carrières en jeu!!!, ça se voit.
Vous avez raison, vô mieux les histoires de fesses du pdt pour la petite galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:30

cens  ok l'ourson



  abr

 We


Dernière édition par M9.6 à donf le Ven 24 Jan 2014 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:37

Quand je lis "pdt" mon cerveau comprends pomme de terre (et les recettes qui vont avec, au hasard, les tofailles).
C'est marrant, j'ai faim maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:48

M9-6 à donf, si on pouvait arrêter de s'invectiver personnellement et revenir au sujet, ce serait profitable à tous.
Le sujet est sensible mais ô combien intéressant, il serait dommage de devoir le clore.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:04

saenesv a écrit:
J'engage la responsabilité de certains ?
Ces certains pourraient s'interroger sur le camp choisi ? Y a des carrières en jeu!!!, ça se voit.
Vous avez raison, vô mieux les histoires de fesses du pdt pour la petite galerie.

Les gens qui voient partout des camps à choisir sont probablement plus enclins à générer du conflit que ceux qui pensent travailler pour le bien public, en collectivité, même si ce n'est pas forcément avec des gens pour lesquels on a nécessairement de la sympathie. Mais on ne va quand même pas se mettre à parler travail ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:20

saenesv a écrit:
J'engage la responsabilité de certains ?
Inutile de se fâcher.
Il vaut mieux chercher à comprendre ce que le collègue a voulu dire.
Par l'écrit dont vous êtes l'auteure en publiant un message sur un forum à accès public, vous engagez effectivement votre propre responsabilité en tant qu'auteure - un délit du genre diffamation s'il était suivi d'une plainte entraînerait la recherche de votre identité - mais également celle des responsables légaux du forum, le ou les directeur(s) de publication s'il(s) laissai(en)t le message incriminé tel quel sans réagir - a minima par un rappel à la loi.
Ainsi, il n'est nullement question de choisir un camp mais juste de rappeler quelques règles de modération.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:21

J'ai fait l'objet d'une tentative de harcèlement par un CE qui avait déjà dévissé la tête à mes trois prédécesseurs, et qui a rendu dingue le collègue de l'établissement où il est parti sévir par la suite. Tentative parce que, par chance et j'insiste sur le fait que j'ai eu énormément de chance, j'avais déjà connu une situation de harcèlement (en couple) dont j'étais sorti démoli, et que ma famille m'a aidé à me reconstruire, ce qui a pris quelques années.

Mais quand j'ai vu ce CE avec ses gros sabots, j'ai pas trop eu peur, car je savais le plus important : l'idée qu'on s'en fait. Cet individu n'a jamais réussi à entamer l'image que j'avais de moi-même, parce que je m'étais entraîné à résister aux techniques de manipulation de bas étage qu'il employait. Et probablement aussi parce que ce CE manipulateur n'était pas si dangereux et intelligent que cela, mais je ne veux pas exagérer ce point, ce serait indélicat envers ses autres victimes que je connais.

Alors oui, résister aux cens fait partie du million et demi de compétences que je me suis efforcé d'accumuler comme Harpagon des louis d'or, pour pouvoir moins mal faire mon métier de gestionnaire. Et je souhaite partager, transmettre, diffuser, vulgariser cette compétence.

J'appelle cela gérer son CE, et je suis sérieux. Je pense sincèrement, et j'écris ici en serviteur du bien public, dévoué et déterminé, qu'un CE dans un EPLE est trop important pour la bonne marche du service public de l'éducation, pour que le gestionnaire n'en assure pas la gestion la plus attentive, précise, exigeante, bien plus que des misérables trois sous de budget qu'on nous alloue.

Gérer son CE, c'est se demander chaque jour ce qu'on peut faire pour que le principal ou le proviseur soit plus performant pour les objectifs du service public. Et cela peut, dans des cas regrettables, comporter la tâche herculéenne de réorienter l'énergie de ce CE des marais gluants de la bêtise et de la méchanceté vers les routes pavées et balisées de l'encadrement sain et efficace des nombreux personnels qui leurs sont confiés.

Comme je l'ai dit, parfois le travail semble impossible, voire l'est complètement. J'ai eu un CE froussard, et ça je n'ai pas su gérer. C'était atroce, le manque de courage, à un tel poste, et la méchanceté du suivant était nettement moins gênante à gérer, même à la rigueur quand cette méchanceté s'est dirigée précisément contre moi, avec une violence qui reste effrayante aux yeux de ceux qui ont connu cette époque dans mon établissement. Ceux-là me regardent avec le même oeil que les élèves qui, il y a deux mois, m'ont vu tenir tête à trois débiles cagoulés venus mettre le feu à une barricade à l'entrée de l'établissement, et qui se sont jetés sur moi. Parce que j'ai pris soin de rigoler très fort en rentrant dans le hall la minute d'après, et c'est vrai que c'était vraiment marrant sur le moment, des gens assez khons pour faire ça même pas fichus de me faire mal.

Mais SAENESV qui semble penser que tout le monde la déteste et la méprise pensera sans doute que j'écris cela uniquement pour la ridiculiser. Je suggère respectueusement qu'elle réfléchisse au fait que la méchanceté est contagieuse, et qu'elle n'a peut-être pas terminé sa décontamination, d'accord ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Abus de pouvoir du CE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:01

Doliprane1000 a écrit:
 ... Juste pour ***

Il faudrait voir le courrier pour juger de toute pièce mais... roule A mettre absolument dans le bêtisier.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:47

Le problème, c'est qu'il risque fort d'avoir raison dans quelques années  No 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Abus de pouvoir du CE - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:32

Alo a écrit:
Le problème, c'est qu'il risque fort d'avoir raison dans quelques années  No 

Avis partagé.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invitée 47
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:48

Bonjour,

De par mon expérience perso, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de CE tyranniques, calculateurs et pervers en collège qu'en lycée...Peut-être s'ennuient-ils au point de vouloir se mêler de tout ??? Alors qu'en lycée, ils sont obligés de prendre un peu plus "de hauteur" parce-que les questions à traiter sont plus nombreuses et les enjeux plus importants...Ou alors les CE en lycée sont d'une autre étoffe parce-que plus expérimentés, donc ils font la part de ce qui est important et de qui ne l'est pas...Mais peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:53

Alo a écrit:
Le problème, c'est qu'il risque fort d'avoir raison dans quelques années  No 


Trop tard, il a déjà raison: “Est-il normal qu’un chef de service n’ait pas son mot à dire sur l’arrivée d’un agent dans son service ? " Jean-Marc Ayrault


http://www.acteurspublics.com/2014/01/23/jean-marc-ayrault-veut-moderniser-le-statut-des-fonctionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
.
.



Nombre de messages : 48
Localisation : au 36e dessous
Date d'inscription : 04/09/2009

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:54

Ou peut-être que les CE identifiés par l'institution comme "mauvais" restent cantonnés dans les collèges car on considère qu'ils y font moins de dégâts (je parle d'expérience d'un précédent CE persuadé d'aller en lycée en fin de carrière et qu'on a laissé jusqu'à la retraite sur un collège "facile". Il y a d'ailleurs fait 10 ans, 1 an de plus que la règle...)
Revenir en haut Aller en bas
invitée 47
Invité




Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:57

Malheureux collègue qu'il était, il m'a fait part que le poste était génial, le CE splendide et la gestion saine, OH MALHEUR à moi j'aurai mieux fais de me casser la jambe ce jour là .... que d'écouter ses dires  Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_porc 

Tiens, donc : sur mon 1er poste, mon prédécesseur m'avait fait le même coup avant de reconnaitre juste avant la rentrée qu'en fait il partait pour "sauver sa peau...". La CE en question avait "usé" 5 gestionnaires en 8 ans, sachant que le dernier avait quand-même tenu 3 ans (donc 4 gestionnaires en 5 ans, ce qui constitue quand-même un record !). Moi-même, je n'ai fait qu'un an : elle m'a obligée à dégager quand je lui ai annoncé ma grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:07

invitée 47 a écrit:
elle m'a obligé à dégager quand je lui ai annoncé ma grossesse...
Les khonnes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...  tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Abus de pouvoir du CE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:28

Dans ce domaine bien précis, on peut souvent constater que certaines femmes n'ont rien à envier aux hommes. Elles auraient même tendance à être pires parfois. Moi c'est l'homme à qui j'ai annoncé que j'étais enceinte qui m'a répondu: Ah mais ça nous arrange pas du tout ! et n'a rien ajouté à ce cri du coeur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Abus de pouvoir du CE - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus de pouvoir du CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus de pouvoir du CE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» abus hiérarchiques
» abus de DAO
» Frais de facturation et autres abus
» ORAL APAENES 2012
» Don de pouvoir du C.E à l'A.C

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: