Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrôle allégé de la dépense [le fil]

Aller en bas 
+3
volcan
coffeeman
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:16

Pour venir en écho de l'info du jour, je lance un petit sondage pour savoir qui a mis en place un contrôle allégé de la dépense.
Ici j'en suis toujours à un contrôle exhaustif.
Mais je n'ai que 4 bahuts...
Y a t'il des collègues qui se sont lancés?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
CADl
Invité




Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:29

Normalement aucun ; il me semble qu'un EPLE ne remplit pas les conditions du contrôle allégé.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:46

On ne peut pas le faire, aucun arrêté n'a été publié nous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:49

Je suis sur le bousin....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:53

C'est_à-dire, au MEN?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:54

Et DDFIP.... mais pour le moment c'est au stade du questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:22

Pas dans le coup du tout. C'est à Espace qu'il faudrait discuter d'un truc de ce genre, ça a été évoqué à l'AG 2012, c'est je crois la seule fois où j'ai entendu parler de ça. Dans les Greta, on n'est pas plus concernés, le CA énorme passe essentiellement dans les salaires et des subventions aux EPLE du groupement, ce n'est pas de la dépense qui doit rentrer dans l'esprit du bouzin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrôle allégé de la dépense [le fil] Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:44

Comme le dit Coffeeman, tant que nous n'avons pas un texte qui l'instaure pour les comptables d'EPLE, la mise en place du bousin n'entrainera aucune conséquence sur le jugement de nos comptes. Que ce soit le CAP (Contrôle allégé partenarial) ou le CHD (Contrôle Hiérarchisé de la Dépense), qui ne sont évoqués qu'une fois dans la M9-6 et au détour de la conversation, ils ne seront pris en compte par le juge pour nous exonérer de notre RPP que si les textes le prévoient.

Analyse confirmée par Mon Trésor à moi.

Mais c'est une excellente question à poser à la DGFIP au niveau national par Espace...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:53

Bozinchu a écrit:
Pour venir en écho de l'info du jour,
Quelle info ? Je trouve pas... pas d'avantage dans la rubrique compta...  calimero

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:06

Mad Max a écrit:
quelle info ? Je trouve pas... pas d'avantage dans la rubrique compta...  calimero
au début c'était en info du jour
et j'avais ouvert un fil en parallèle puisque le clampin de base ne peut pas poster dans la rubrique "info du jour"

Puis j'ai supprimé le message dans info du jour (puisque cela ne nous concernait pas directement) ne laissant que ce fil...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:23

coffeeman a écrit:
On ne peut pas le faire, aucun arrêté n'a été publié nous concernant.

Isaac Newton a écrit:
Comme le dit Coffeeman, tant que nous n'avons pas un texte qui l'instaure pour les comptables d'EPLE, la mise en place du bousin n'entrainera aucune conséquence sur le jugement de nos comptes. Que ce soit le CAP (Contrôle allégé partenarial) ou le CHD (Contrôle Hiérarchisé de la Dépense), qui ne sont évoqués qu'une fois dans la M9-6 et au détour de la conversation, ils ne seront pris en compte par le juge pour nous exonérer de notre RPP que si les textes le prévoient.

Analyse confirmée par Mon Trésor à moi.

Mais c'est une excellente question à poser à la DGFIP au niveau national par Espace...

Je ne vois pas en quoi l'arrêté du 11 mai 2011 n'est pas applicable aux EPLE ! bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:38

hello  cheers 
on va dire que l'on regarde plus le greta (frais de dep) ou les voyages et sorties que le 6011, au demeurant les crc et les auditeurs regardent tout tout et pas de contrôle allégé il me semble
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:04

Je vous confirme que l'arrêté du 11 mai 2011 est bien applicable aux EPLE.
Bien sur, cette approche du contrôle est encore loin de notre culture...
Comme elle est finalement aussi loin de la culture des auditeurs, du SEPLE et des CRC...
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:30

Espac'EPLE a évoqué le sujet à la DGFiP : la DAF-MEN, présente, a confirmé l'application de cet arrêté aux EPLE mais la DGFiP, sans être hermétique à cette évolution, s'est tout de même montrée trés attachée à la présence de toutes les PJ dans le COFI...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle allégé de la dépense [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle allégé de la dépense [le fil]   Contrôle allégé de la dépense [le fil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle allégé de la dépense [le fil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle allégé du comptable en partenariat avec l'ordonnateur
» controle regularite de la depense controle opportunite
» Dépenses N3 et pièces justificatives
» Contrôle hiérarchisé de la dépense
» pj de la dépense

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: