| saisie SRH | |
|
+7Winnie Pompon Maudinou clarisse coffeeman Bozinchu bisonfute 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
santig du Invité
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 22 Nov 2013 - 11:10 | |
| merci pour les explications, moi aussi j'étais en train de tourner en rond pour comprendre comment mettre mon SRH en déséquilibre ! |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 22 Nov 2013 - 17:52 | |
| Comme d'habitude j'ai fait mon budget à part de GFC. Bon, ça colle, il est beau, équilibré (avec le FDR) et permettra de chauffer, acheter le papier WC et de faire les photocopies. Donc il est valable. Je vais pour le saisir dans GFC et là je tombe sur la saisie SRH.
Ma question est simple. Pourquoi tant de haine envers les gestionnaires ? Pourquoi transformer en bousin infâme une saisie du SRH qui devrait me prendre comme tout autre service 5 minutes ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 22 Nov 2013 - 17:54 | |
| En 2 mn et quasi en direct, 2 cadors du forum aux prises avec PrépaBud...
C'est beau ce combat de l'Homme contre la Machine... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 22 Nov 2013 - 18:01 | |
| Mais la saisie du SRH prend 5 minutes. Perso je trouve la nouvelle version bien plus simple. On saisit tout dans le module SRH et hop, y'a plus qu'à ajouter la ligne denrées. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 22 Nov 2013 - 18:15 | |
| Mais oui c'est bien plus simple En fait, pour beaucoup de fait de ne pas avoir fait de génération l'an passé on fait qu'ils ont tout oublié!!! Même le chef en perd la tête. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 22 Nov 2013 - 18:16 | |
| Va plutôt voir du côté de chez Newton; il commence à s'énerver, le british... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 13:28 | |
| Voilà, je viens de finir. Une heure de travail au lieu de 5 minutes. Et heureusement que ça fait deux semaines que tout le monde ici galère et explique comment s'y prendre. Franchement, ça gênait qui de laisser un truc qui marchait bien? Mis à part se prendre la tête, on y a gagné quoi à tout changer? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 14:29 | |
| Faut arrêter la mauvaise foi Un SRH se saisit en moins de 5 minutes chrono... Quand on veut tuer son chien...... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 14:56 | |
| Face au nombre de témoignages de personnes qui ont visiblement passé plus de 5 minutes chacune à saisir leur SRH, je me demande qui est de mauvaise foi. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 15:14 | |
| il y a 8000 EPLE et une cinquantaine maxi qui ont ramé _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 15:23 | |
| Laisse tomber Alo, il y a très peu de gentleman en Corse, c'est comme ça...
Moi, tu vois je n'ai rien dit, mais c'est normal le fair play, je connais. Je suis un vrai gentleman (farmer).
Je sens que je vais prendre lourd, mais lourd...
| |
|
| |
| |
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 15:32 | |
| Coffeeman est un professionnel émérite, il pouponne et sait se montrer galant. Décidément, Coffeelady a bien de la chance.
Sinon, pour revenir à la saisie du SRH, il est bien évident que ça ira mieux l'an prochain pour tout le monde. Mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette évolution. Je trouve qu'on a perdu en simplicité, quels sont les gains? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 15:37 | |
| Le seul "avantage" est de tenir la main des collègues peut expérimentés pour leur éviter des bêtises..... ça part d'un bon sentiment, c'est infantilisant, chiant pour ceux qui maîtrisent, mais c'est surtout complétement inadapté à l'évolution budgétaire des SRH. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 15:52 | |
| - volcan a écrit:
- c'est surtout complétement inadapté à l'évolution budgétaire des SRH.
oui et non La saisie est plus simple que l'an dernier il y a moins de renseignements à donner Simplement l'an dernier on avait un fonctionnement similaire au 20 dernières années , donc sécurisant pour les collègues. Mais je persiste que la saisie est plus simple.... Par contre, je te rejoint sans problème sur la philosophie elle même de la saisie Et surtout ce que les collègues , les CT et le rectorat veulent en retenir. Et cette fameuse notion de crédit nourriture.. Mais bon là c'est pas moi qui fait partie du groupe de rédaction _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 15:56 | |
| ... le pire c'est que dans 3 semaines plus personne n'en parlera! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 23:29 | |
| Bon, je suis dedans, et faut reconnaître que c'est totalement odieux, ce truc. Je suis un bon petit soldat, je fais comme on me dit, et cette saleté refuse de me faire la génération automatique. Je relis vos interventions supra en espérant y trouver ce qui me manque pour piger... | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 23:40 | |
| Clic droit dans les dépenses pour faire l'affectation budgétaire de tes reversements CT ou charges reversés en Alo suite à la saisie d'un taux ou d'un forfait dans tes recettes rationnaires.
Ligne de dépense générée globalement lors de la saisie des recettes.
Ouf!!!! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: saisie SRH Mer 27 Nov 2013 - 23:51 | |
| C'était ça.
Je viens de trouver, fallait revenir dans l'onglet des dépenses et préciser le domaine et l'activité de l'ex-FARPI et de l'ex-FCSH qui avaient été générés automatiquement.
Le message indiquant l'impossibilité de faire la génération automatique aurait gagné à être plus clair... Mon verdict sur ce module : il n'est pas forcément odieux, mais l'ergonomie doit être revue, des info-bulles permettant de mieux comprendre le vocabulaire utilisé seraient les bienvenues, par exemple. | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 29 Nov 2013 - 16:50 | |
| Bon, finalement, il y a bien un avantage à ce truc quand on voit l'édition finale. C'est vrai qu'apparaissent des éléments de détail qu'il fallait présenter à part auparavant. Vous pouviez pas le dire tout de suite que c'était pas si mal? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 29 Nov 2013 - 17:34 | |
| Mais c'est dit depuis le début que c'est bien ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 29 Nov 2013 - 17:44 | |
| c'est nul de dire ça uniquement pour me contrarier ! | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 29 Nov 2013 - 17:48 | |
| Je t'assure que j'ai apprécié. D'ailleurs l'an prochain je ne me fatiguerai à faire le budget SRH sur tableur au préalable, cela m'évitera de faire le travail deux fois. Il faudra juste que le Prépabud sorte un peu plus tôt. Je reconnais que selon les particularités locales la saisie peut devenir plus ou moins compliquée. Dans mon cas, cela correspond parfaitement au fonctionnement édicté par la CT. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
| Sujet: Re: saisie SRH Ven 29 Nov 2013 - 17:51 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=bvg94i8d9EQ | |
|
| |
Winnie Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saisie SRH | |
| |
|
| |
| saisie SRH | |
|