Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 saisie SRH

Aller en bas 
+7
Winnie
Pompon
Maudinou
clarisse
coffeeman
Bozinchu
bisonfute
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bisonfute
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2012

saisie SRH  Empty
MessageSujet: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:20

Bonjour,
Etant également en train de saisir le budget pour l'année prochaine, j'ai un petit problème relatif au SRH...
Dans le tableau "Ajout d'une recette", on me demande ELEVES ou CONVIVES
Pour un forfait 4 jours
Je mets en libellé forfait 4j
Nb de repas / jour: 1 ( le midi )
Nb de jour: 141 ( à peu près)
et ensuite dans la case dessous on demande:
Nombre: je mets le nombre de mes élèves au forfait
Prix unitaire: ???!!
Je bug pour le Prix unitaire, étant donné qu'il s'agit d'un forfait . Dois je  diviser le tarif annuel voté par la CT par le nb de jours et inscrire un PU approximatif? Je dis approximatif car le règlement intérieur du SRH de la CT fixe 141 jours, alors qu'en réalité nous en avons un peu plus à un ou deux jours près. ( le RI précise que ça ne colle pas exactement avec le calendrier)
Je vous remercie bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:44

Tu as tout bon pour le début
Ensuite tu mets le nombre prévisionnel des élèves sur l'année et le prix unitaire du forfait pour l'année.


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bisonfute
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2012

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:58

Je te remercie
Effectivement c'est mieux comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
bisonfute
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2012

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:07

Je reviens avec mon pb:  du coup j'ai le même problème avec les externes au ticket :
Nb de repas / jours: 1
Nb de jours: 141
Nombre: 20
Prix unitaire: 3.75
Montant: 76 € ( ça s'affiche automatiquement)

Alors que non , j'ai 20 élèves qui mangent chaque jour , donc 141*20 = 2 820 repas/an. A 3.75€ / repas, le montant qui devrait s'afficher devrait être de 10575 € et pas 76€
Le GFC me fait 20 * 3.75 .....

J'ai peut être pas la bonne logique mais là je vais me taper la tête contre le bureau ! ordi
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:30

nombre de jours 141

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:12

ben oui t'es planté tout seul, t'as forcément tapé 1 au lieu de 141.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:33

J'ai saisi le SRH chiffres exacts côté recettes mais côté dépenses je voulais détailler les dépenses càd qu'au niveau des charges de fonctionnement une partie est reversée dans ALO  et l'autre partie détail des dépenses dans le SRH  mais là ce soir je suis bloquée ... comment modifier les charges de fonctionnement ....peut être que demain je trouverais la solution scratch
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:42

aa6 aa6 
Dépenses, clic droit et je détaille et ventile dans les domaines et les activités comme je veux.

Avec Boz, on a du le dire 15 fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:12

affraid 
vous allez nous faire pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: saisie d'un SRH en déséquilibre avec PFR?   saisie SRH  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:02

Mes dépenses étant supérieures à mes recettes, PREPABUD me demande de revoir ma copie. OR je souhaite simplement équilibrer le service spécial du SRH par un PFR.
Comment faire. Merci par avance de l'aide qui pourra m'être apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:08

C'est après la génération du SRH, dans la saisie globale du budget, que tu peux ajouter des lignes de dépenses. C'est d'ailleurs là que tu saisis la ou les lignes "denrée" pour le montant qui correspond au crédit nourriture calculé dans la saisie du SRH.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:01

bonjour,

Dans la saisie du SRH, si on ajoute plusieurs catégories d'élèves avec des tarifs différents mais avec le même code d'activité, GFC au moment de la génération automatique, va t-il regrouper l'ensemble des tarifs sous le même code d'activité (afin d'avoir une seule ligne pour l'OR ) ?

2ème question. Doit-on saisir le pourcentage des charges communes dans les onglets Reversement ? Si oui où créer le code d'activité OCINT ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:31

invit. a écrit:
bonjour,

Dans la saisie du SRH, si on ajoute plusieurs catégories d'élèves avec des tarifs différents mais avec le même code d'activité, GFC au moment de la génération automatique, va t-il regrouper l'ensemble des tarifs sous le même code d'activité (afin d'avoir une seule ligne pour l'OR ) ?
oui
invit. a écrit:
2ème question. Doit-on saisir le pourcentage des charges communes dans les onglets Reversement ? Si oui où créer le code d'activité OCINT ?
dans l'onglet dépenses du tableau récapitulatif

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Saisie SRH   saisie SRH  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:41

Merci pour vos réponses et votre patience....en fait hier soir au bureau la fatigue a pris le dessus sur la réflexion....ce matin tout était plus facile devant mon ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:17

Winnie a écrit:
C'est après la génération du SRH, dans la saisie globale du budget, que tu peux ajouter des lignes de dépenses. C'est d'ailleurs là que tu saisis la ou les lignes "denrée" pour le montant qui correspond au crédit nourriture calculé dans la saisie du SRH.
Merci pour cette réponse Winnie.

Retour du boulet ...

J'ai bien saisi une dépense (contrats SRH) inférieure au coût "sincère" avant génération automatique. Mais ensuite, je n'ai pas pu modifier ma dépense (une dépense générée automatiquement ne peut pas être modifiée);
j'ai saisi une autre activité pour le montant voulu, mais ce n'est pas satisfaisant ni lisible pour les membres du CA.
J'ai également saisi les denrées du  montant désiré , mais là, je me retrouve avec le message suivant:

Le montant du service SRH de type Dépenses est différent du total des lignes budgétaires saisies.
(Montant du service: 256048.8; Total des lignes: 261801.72).


Vous devez corriger avant l'édition pour le COnseil d'Administration (CA)

Ben non, je ne veux pas corriger, je veux un déséquilibre.
Help, Mayday...

Toujours dans le registre SRH , j'ai le même souci que Bisonfuté.
Je saisi 15 convives à un tarif de 4.50€ sur 144 jours.

1 repas
144 jours
Nombre: 15
J'obtiens un montant de recettes de 67.50 € et 2160 repas.
Alors qu'il me faut 9720€.

Et j'ai bien saisi 144 dans le nombre de jours. Si. Plusieurs fois.
Alors j'ai contourné le problème:

1 repas
1 jour
Nombre: 2160.

Et là j'ai bien mes 9 720€ de recettes. Et 2160 repas.


Donc je vais restaurer la prépa bud de bonne heure et de bonne humeur, et j'espère qu'avec votre aide (et vos sympathiques sarcasmes, pas de blème) je vais pouvoir saisir ce budget qui doit partir vendredi matin dernier carat...

Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:56

Sans rire?

Pourquoi faut il s'évertuer à compliquer au possible quelque chose de très simple.

Le module SRH doit être équilibré en dépenses et en recettes.
Si on veut créer un déséquilibre c'est dans les pièces de développement qu'on le fera.

Bidouiller un montant de contrat pour je ne sais quel objectif au final est .... je préfère me taire...

Dans ton message tu signales en bleu un message que t’indique GFC.

Mais corriges le bon sang!! Il te dit que le montant du service ne correspond pas au montant saisie dans le service.

Alors corrige le montant global du service, champ où se trouve le montant du service, on clic dessus et on corrige... c'est tout!!!

Et je ne suis même pas devant GFC pour te répondre, c'est dire comme c'est compliqué.

Pour continuer, je ne réponds pas pour les convives, c'est un calcul arithmétique niveau 6ème, on peut préciser tout de même qu'un commensal n'est pas obligé de bouffer à la cantoche tous les jours..je dis ça je dis rien.

-------------
Enfin, je viens d'apprendre des trucs sur le calcul des tarifs de la DP dans le département, calcul que les gestionnaires ont fait corriger à la CT.
VERIDIQUE!!!!!

PQ? Eh bien les gars n'ont pas compris qu'avec sconet on n'était plus lié par le principe des forfaits divisibles par 144 jours de fonctionnement avec un coût journalier à 2 chiffres après la virgule.
Les gars n'ont pas compris que depuis 2008 les tarifs de chaque trimestre sont dissociés.

Sconet a été fait de telle sorte qu'on arrête justement de nous embêter avec des tarifs divisibles au dixième.

Plus de souplesse quoi! Dans le respect du prix annuel.

Donc plus besoin de tarif avec 445,04€, 445€ ça suffit.

Et ben non, 6 ans plus tard les gars de chez nous n'ont pas compris, et trop fort ils font corriger les tarifs à la CT, qui sympa, les écoute, et corrige selon leur demande infondée car elle pense leur rendre service. Et en fait, tout le monde perd son temps, fait des réunions de nazes, refait voter des trucs, et après on pleure sur les ordo qui n'y comprennent rien... En fait qui n'y comprend rien? J'ai mon idée.

Je suis dépité, mais à un point, c'est indescriptible.
ordi 

ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:13

Quand c'est la CT qui demande que le forfait soit égal à prix journalier x nb de jours du trimestre, ou bien qu'il soit divisible par tant de jours forfaitaires, quand les familles ne comprennent pas que le tarif de RO ne correspond pas à forfait du trimestre divisé par tant de jours, crois-moi, tu calcules ton forfait à l'ancienne.

@ Pompon : effectivement on ne peut pas avoir de dépenses supérieures aux recettes dans la saisie du SRH avant génération. Donc, n'en déplaise à Coffee, on sait qu'on sous-estime une ligne dans le module.
Pour ton message, fais ce que dit Coffe : vérifie que tu as bien saisi comme montant du service en dépenses le montant généré + le montant du prélèvement que tu veux effectuer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:18

Il y a tant de pratiques que toutes ne peuvent être bonnes, c'est évident. En même temps, ce n'est pas comme si le commun des gestionnaires avait accès à des informations régulières et pertinentes de la part des autorités académiques, et je ne parle même pas de formations. Je ne jette la pierre à personne mais quand je vois que seuls quelques initiés ont vraiment compris comment saisir le SRH sans difficultés cette année, je me dis qu'il y a certaines infos qui n'ont pas été transmises à tous, en tout cas pas de la même façon. Ceci étant, merci à toi et Bozinchu d'aider tout le monde ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saisie SRH  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:41

Merci pour vos deux réponses, Coffee et Winnie.

Pour Winnie: c'était bien cela, super...

Bon pour le cours de maths niveau 6ème, je confirme, excel me calcule tout ça peinard, j'y arrive avec un papier/crayon, mais dans prépbud, "ça" ou je bloque. Si Bisonfuté a réussi, je suis preneuse de l'explication.

Et pour les considérations sur la CT, les gestionnaires et les tarifs revus, c'est le règne du n'importe quoi alors qu'effectivement, cela fait quelques années que GFE s'en tamponne des chiffres ronds, carrés ou triangles ...
445 ou 445.04, who cares... si ce n'est faire et refaire des saisies pour ceux qui s'étaient collés à la prépabud tôt.  Ce qui n'est pas mon cas, mais bon, quand même, j'avais calculé le bazar avec 445€... Sinon, on n'a rien à faire voter, à part le budget, puisque les tarifs nous sont imposés.


Bonne nuit à tous
PS: je n'ai pas l'impression d'en avoir autant sué l'an dernier... ça fait du bien de te lire, Alo.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:17

Pompon a écrit:
Toujours dans le registre SRH , j'ai le même souci que Bisonfuté.
Je saisi 15 convives à un tarif de 4.50€ sur 144 jours.

1 repas
144 jours
Nombre: 15
J'obtiens un montant de recettes de 67.50 € et 2160 repas.
Alors qu'il me faut 9720€.

Et j'ai bien saisi 144 dans le nombre de jours. Si. Plusieurs fois.
Alors j'ai contourné le problème:

1 repas
1 jour
Nombre: 2160.

Et là j'ai bien mes 9 720€ de recettes. Et 2160 repas.
T'as trouvé toute seule.
Le nombre de jours, c'est pour les élèves au forfait.
Pour les commensaux, tu oublies le nombre de jours et tu calcules en nombre de repas puisque par nature ce n'est pas un forfait et qu'un commensal mange quand il veut.


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:23

Alo a écrit:
Je ne jette la pierre à personne mais quand je vois que seuls quelques initiés ont vraiment compris comment saisir le SRH sans difficultés cette année, je me dis qu'il y a certaines infos qui n'ont pas été transmises à tous, en tout cas pas de la même façon. Ceci étant, merci à toi et Bozinchu d'aider tout le monde ici.
J'ai saisi mon SRH hier uniquement.
Effectivement, c'est pas comme auparavant, et les gestionnaires, plus que d'autres peut-être, étant des personnes d'habitude (Mr green ), ça peut dérouter. Ergonomiquement y'a des progrès à faire, mais on y arrive (après avoir consciencieusement râlé...).

L'occasion de remercier (chaudement, c'est de saison) ceux qui ici (Bozinchu, Coffee, etc...) apportent leur aide précieuse. Ça va bien mieux en le (re)disant.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:29

Néthou, tu es le rayon de soleil de ma journée!!!

Merci encore à vous tous (Cof', Boz', Alo, Winnie, et Néthou) pour votre aide et vos conseils.

Pourrait-on faire remonter aux hautes sphères qu'un bousin qu'on n'utilise qu'une fois par an, ce serait sympa de ne pas le modifier tous les ans, justement, pour nous autres, gestionnaires, êtres pétris de procédures répétitives que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:06

Un guide très bien fait : http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/GFC2014RCBCPBUDfiche2.pdf

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:58

Winnie a écrit:
Quand c'est la CT qui demande que le forfait soit égal à prix journalier x nb de jours du trimestre, ou bien qu'il soit divisible par tant de jours forfaitaires, quand les familles ne comprennent pas que le tarif de RO ne correspond pas à forfait du trimestre divisé par tant de jours, crois-moi, tu calcules ton forfait à l'ancienne.
Ce qui me tue c'est que ce sont des gestionnaires qui ont fait changé la position de la CT sur des arguments fallacieux car ils ne connaissent même pas comment fonctionnent leurs propres outils.
néthou a écrit:
Le nombre de jours, c'est pour les élèves au forfait.
Pour les commensaux, tu oublies le nombre de jours et tu calcules en nombre de repas puisque par nature ce n'est pas un forfait et qu'un commensal mange quand il veut.
Merci Nethou, tu as donné clairement l'explication de ce grand mystère.


Winnie a écrit:
Un guide très bien fait : http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/GFC2014RCBCPBUDfiche2.pdf
Punaise, cest vrai qu'il est plutôt correct comme document.

Du coup, voilà une nouvelle question : Pourquoi n'y a-t'il pas de mutualisation pour le bien de tous?
Chacun tire de son côté, mais c'est chiant!!!

(En même temps, j'en avais fait un aussi...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:01

en corse ce document a été diffusé avec l'exécutable de GFC

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:48

Winnie a écrit:
Un guide très bien fait : http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/GFC2014RCBCPBUDfiche2.pdf
Très bien fait, effectivement. Merci Winnie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saisie SRH  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
prepabud
Invité




saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:40

Copie d'un mail de notre rectorat:
Vous trouverez ci-dessous 2 informations importantes concernant PREPABUD 2014

Absence du compte 7448 dans la préparation budgétaire 2014 :

Suite au signalement relatif à l'absence du compte 7448 - Autres subventions- en saisie des pièces de développement de la Préparation Budgétaire 2014, il est demandé aux établissements qui auraient à inscrire dans leur budget 2014 une subvention attribuée par une collectivité publique non référencée au compte 7448 du plan comptable, d'utiliser un autre compte de cette même racine 744  :

744 - Collectivités publiques et organismes internationaux

7442 - Subventions de la région

7443 - Subventions du département

7444 - Subventions des communes et groupements de collectivités

7445 - Subventions de l’ASP

7446 - Subventions de l’Union européenne

7447 - Subventions des autres organismes internationaux

La correcte imputation sera réalisée dans la comptabilité budgétaire par décision de l'ordonnateur (DO) en début d'exercice 2014 .



Génération automatique du SRH :
Certains d'entre vous  ne peuvent pas effectuer la génération automatique du SRH  (une message d'erreur apparait).
dans certains cas   (une message d'erreur apparait).

Pour résoudre ce problème vous devez :



  1. Retourner dans la saisie du SRH

  2. Aller sur l'onglet "dépenses"

  3. Dans la partie gauche de l'écran "charges de fonctionnement" vous devez faire un clic droit sur chaque ligne et choisir "modifier".

  4. Il faudra renseigner les zones : "domaine" et "activité" pour chaque ligne de dépenses.
Vous pouvez vous référer aux pages 14 à 16 de la documentation "Évolutions détaillées".
Revenir en haut Aller en bas
désappointé
Invité




saisie SRH  Empty
MessageSujet: Impossibilité d'édition SRH déséquilibré   saisie SRH  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:11

Bonjour, mon SRH est généré. Je crée une dépense supplémentaire que je veux faire financer par un prélèvement sur le FDR et là...impossible ! Au lieu de prévoir automatiquement ce prélèvement quand il y a déséquilibre recettes/dépenses (ce qui est le cas pour les autres services) GFC me précise que je dois corriger pour l'édition et dans les dépenses restant à saisir apparaît -10000 €. J'ai fait le tour de la question et je ne trouve pas. Je suppose que ça doit être tout bête !
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:13

Et non tu n'as pas fait le tour de la question!

Car tu n'as consulté les autres posts et puis surtout tu n'as pas modifié le montant global de ton service SRH en faisant double clic ou clic droit.

C'est pas plus complique que ça et pas besoin d'être désappointé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
santig du
Invité




saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:10

merci pour les explications, moi aussi j'étais en train de tourner en rond pour comprendre comment mettre mon SRH en déséquilibre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saisie SRH  Empty
MessageSujet: Re: saisie SRH    saisie SRH  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saisie SRH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saisie SAH
» Budget SRH Gfc
» Compensation du comptable ou autres procédures ?
» Saisie du SRH
» Budget SRH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: