Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rémuneration agent comptable

Aller en bas 
+15
peky
entropie
bastien
V.M.B
RETU
Agathe Deblouze
DBM
néthou
PME
volcan
Op@lomero
LMDV/LG
El Doctus
Winnie
Flouette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:16

en plus bref: tirez vous pendant qu'il est encore temps et avant de faire une khonnerie que vous regretteriez, y'a pas d'avenir dans nos job, que des emmerdes!
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:50

Ca tombe bien:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/10/16102013Article635174950928509243.aspx
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8715
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:31

Intéressant.

Ce passage, notamment:

"Nous n’avons pas voulu parler de la « souffrance enseignante » car selon José Mario Horenstein [ancien psychiatre de la MGEN] le terme « souffrance » renvoie à un concept flou. Parlons plutôt de difficultés d’intensité variée, selon les affectations, et l’expérience professionnelle. Celles et ceux qui y sont confrontés ont une capacité inégale de résistance dans leur capacité à les affronter."

A méditer, pour tout ce qui utilisation quelquefois abusive de cette idée de "souffrance" au travail. En tous cas de nuancer cette notion.


Ceci étant, ce que dit Agathe sur ce poncif bien ancré qui veut qu'un prof peut se reconvertir dans notre métier et pas nous dans celui d'enseignant est très vrai.
Je me souviens d'une réunion un mercredi après-midi dans mon EPLE de profs en stage de reconversion; on m'avait demandé d'intervenir pour parler de mon métier de gestionnaire et de sa réalité. Plus je parlais et expliquais, plus les mines s'allongeaient, au fur et à mesure que l'arrière du décor se révélait.
Et quand à la fin quelqu'un avait posé la question de la rémunération, les bouches avaient pris un certain temps avant de se refermer...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:46

Je ne partage pas le point de vue des collègues. Je suis très favorable à ce que les enseignants passent le cap et viennent du côté administratif :
- s'ils sont satisfaits de leurs nouvelles fonctions et réussissent, c'est très bien pour eux (et pour l'Administration)
- s'ils se plantent, ça permettra de faire passer le message à tous ses collègues que ce type de reconversion n'est pas si aisé et que l'herbe n'est pas plus verte même lorsque l'on n'a pas à gérer les élèves. Une expérience vécue est toujours plus formatrice et probante qu'une promenade sur des forums où, quels que soient les arguments avancés par les uns et les autres, il est difficile de se faire une idée réelle d'un fonctionnement quotidien.

Je conçois que mon point de vue puisse choquer (mais ça m'est égal)

J'espère juste que pour notre posteur en quête de réponse, le souhait de venir du côté administratif s'inscrit dans un projet construit et que ce n'est pas pour une question de finances ou de reconnaissance parce que sinon abg  r1  roule 

Mais, comme nombre d'entre nous, je suis choqué de la possibilité de passer de l'enseignement à l'administration simplement alors que l'inverse n'est pas possible... Il est vrai qu'un administratif (gestionnaire ou non, attaché ou non) ne fait que brasser de la paperasse et ça, ce n'est pas compliqué Mr green

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:54

blocas a écrit:
J'ai exercé ces deux métiers avec compétence.  (j'ai la prétention de croire que je pourrais exercer d'autres métiers avec compétence et avec un minimum de sacrifice et de préparation) . J'hésite entre celui de perdir ou bien celui d'attaché administratif. L'aspect financier est important étant donné que je consens à faire des sacrifices. Je ne voudrais pas faire de gros sacrifices pour moins de 600 euros d'augmentation par mois par rapport à mon salaire actuel de 2200 euros net. D'ou ma question de départ "Quel est le salaire minimum dans cette fonction nouvelle"?
C'est agréable de lire ça. Merci.

Les fonctions de personnels de direction ou d'attaché administratif sont caractérisés par la paperasse et l'omniprésence du droit. La comptabilité est facile, surtout en établissement scolaire, pour le peu que vous compreniez la logique de base.
Par contre le droit, c'est un peu plus abstrait. Donc il faudra s'accrocher.
Tu as été CPE, donc tu connais les inconvénients de ne pas être principal ou proviseur. En devenant gestionnaire, tu retrouveras ces inconvénients dans la problématique financière et matériel de l'établissement.
Comptable, c'est un travail de second couteau. Tout est orienté vers le chef d'établissement et le conseil d'administration qui sont les décideurs. Certains excellent dans ce rôle, nombreux veulent être calife à la place du calife.
Chef d'établissement, c'est la joie de n'avoir pas beaucoup de marges de manœuvre et être responsable de tout. Le métier type de manager, devoir assumer le travail des autres et être celui qui les fera donner le meilleur d'eux même. Là aussi, il y a du bon et du moins bon.

Pour le salaire, pas d'inquiétude. 2 800 € c'est la fourchette basse de rémunération des agents comptables. Sachant qu'en étant gestionnaire tu as 90 % de chances d'être logé, c'est autant à rajouter à la rémunération. En étant chef, c'est pareil.
Par contre, par détachement ou concours, cela m'étonnerai que tu sois directement agent comptable ou chef d'établissement. Il y a la case gestionnaire et principal adjoint avant.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:00

Bonjour,

Passer du côté enseignement est possible par la voie du détachement. (si diplômes et postes à pourvoir).
Après 1 année de stage, si réussite intégration dans le grade de certifié ou agrégé.
Sinon possibilité d'une 2éme année de stage.

Concernant la rémunération la différence se fait entre d'une part les indemnités/PFR et d'autre part les HSA/HSE/PP correction de copies aux examens, etc.

Sinon je suis d'accord avec Entropie, la venue dans l'administration est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:26

Le problème n'est pas que des enseignants (ou n'importe quelle autre profession qui peut réglementairement l'envisager du reste) pensent à réorienter leur carrière dans l'administration et plus particulièrement dans celle qu'ils connaissent (croient-ils). J'aurais d'autant plus mauvaise grâce à l'admettre que c'est presque ce que j'ai fait.

Le problème, c'est que la plupart du temps, ils l'envisagent pour de mauvaises raisons, notamment comme une fuite d'un métier qu'ils ne supportent plus, et sans comprendre que leurs rapports avec leurs éventuels futurs-ex-collègues et les personnels de direction (sans parler de la dame qui nettoie les salle et du monsieur qui fait à manger) vont dramatiquement changer. L'intendance ce n'est pas le refuge de ceux qui n'en peuvent plus parce que si ils ne se sentent plus aptes à enseigner, il y a toutes les malchances qu'ils ne le soient pas plus à devenir gestionnaire.

De tous les enseignants que j'ai vu passer en reconversion pour d'autres raisons que des problèmes physiques, aucun n'a réussi à changer de métier dans des conditions satisfaisantes et certains ont terminé dans de façon dramatique (je pèse mes mots). J'irai plus loin; le métier d'enseignant est peut-être celui qui est le plus diamétralement opposé au profil de gestionnaire. D'où probablement l'éternelle incompréhension entre les uns et les autres.

Maintenant, c'est comme tout en France. Il y a le cas général et les exceptions et bien sûr chacun a le droit de penser être l'exception qui va justifier la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:31

J-M a écrit:
La comptabilité est facile
. C'est tellement facile que dans certains ministères ils ont besoin d'un an pour la comprendre et chez nous c'est une semaine mais c'est parce qu'on est en établissement scolaire
J-M a écrit:
Surtout en établissement scolaire
facile ou pas facile le comptable reste tout de même responsable sur ses deniers perso , et puis chez nous les comptables ne sont pas seulement comptables , ils sont aussi gestionnaires c'est pourquoi on a dû mettre en oeuvre une compta hyper facile Mr green  pour leur dégager plein de temps et se livrer à d'autres occupations ...

Quelque soit ton choix bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:48

entropie a écrit:
Je ne partage pas le point de vue des collègues. Je suis très favorable à ce que les enseignants passent le cap et viennent du côté administratif
il faut plus qu'un CAP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:17

Shinigami a écrit:
J-M a écrit:
La comptabilité est facile
. C'est tellement facile que dans certains ministères ils ont besoin d'un an pour la comprendre et chez nous c'est une semaine mais c'est parce qu'on est en établissement scolaire
Cela doit représenter 60 heures d'enseignements sur l'année, dont plus de la moitié va concerner des opérations que ne sont pas effectuées en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:35

bastien a écrit:
entropie a écrit:
Je ne partage pas le point de vue des collègues. Je suis très favorable à ce que les enseignants passent le cap et viennent du côté administratif
il faut plus qu'un CAP!
Laughing  Sot!

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rémuneration agent comptable - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20807
Date d'inscription : 15/12/2012

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:52

J-M a écrit:
La comptabilité est facile, surtout en établissement scolaire, pour le peu que vous compreniez la logique de base.
La compta publique c'est facile si tu as fait un an d'école aux Finances. Si on te balance comptable du jour au lendemain c'est une autre histoire. Moi j'ai mis cinq ans avant de me considérer comme un comptable potable, dix pour être un bon comptable, et je pense arriver à la case "cador comptable" l'année de mon départ en retraite.
Pour faire un gestionnaire qui tient la route c'est trois ans.

Mais il se peut que je ne sois pas doué.
Par contre le droit ça baigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:57

je vous réconcilie :

le droit et la compta, c'est comme tout : c'est facile quand on connaît Mr green
Revenir en haut Aller en bas
blocas
Invité




rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:42

Je ne suis qu'au stade de la réflexion et de la recherche des avantages et inconvénients de chaque métier.
Ce qui ne me satisfait pas dans mon travail actuel, c'est uniquement l'aspect financier et j'ai passé l'âge où je recherchais la considération des collègues. Je pense à un changement de métier dans 2 ou 3 ans, le temps de me préparer. Je ne ferai ce sacrifice que si je suis sûr que ma situation financière évoluerait en conséquence. Si le salaire d'un adjoint principal est plus intéréssant, je changerai de projet. A propos qui connait le salaire d'un adjoint?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20807
Date d'inscription : 15/12/2012

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:56

Permettez moi deux réflexions :
Premièrement : ce sera votre quatrième emploi, la mobilité c'est bien, mais il ne faut pas en abuser en changeant radicalement de job à chaque fois.
Deuxièmement : l'argent comme seule motivation, voir même comme motivation principale, perso je ne suis pas fan. Tant qu'à faire demandez un détachement aux Finances ; J-M sera content (puisque la compta c'est facile) et là il y a des primes autrement plus intéressantes qu'à l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:43

J-M a écrit:

 2 800 € c'est la fourchette basse de rémunération des agents comptables.
Heu j'ai du rater un truc là...Après 5 ans (et 4 établissements) dans le meilleur des cas ma fiche de paye affiche 2300€ (en juillet avec les reliquats de PFR et un peu de vacations de formations).
Peut être que cette année avec mes neufs établissements ce sera mieux...j'attends la 1ère fiche de paye tongue 

volcan a écrit:
j'ai mis cinq ans avant de me considérer comme un comptable potable, dix pour être un bon comptable, et je pense arriver à la case "cador comptable" l'année de mon départ en retraite.
Pour faire un gestionnaire qui tient la route c'est trois ans.

Mais il se peut que je ne sois pas doué.
Par contre le droit ça baigne.
Je ne dois pas être très douée non plus car j'attaque ma 5ème année et je pense encore être "une grande débutante" dans le métier. Mon filet de secours ce sont tous les collègues capables de répondre à la vitesse de l'éclair à des questions plus ou moins bêtes sans jamais juger!

Mais c'est peut être pour ça que j'ai pas une paye à 2800€ ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
blocas
Invité




rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:34

Le changement nous permet de ne pas s'ennuyer, de repartir de nouveau et d'évoluer.
Un certifié qui passe l'aggrégation, c'est bien pour gagner plus même si il fait le même métier.
Des AC pas intéréssés par l'aspect financier des choses, c'est bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:51

blocas a écrit:
Le changement nous permet de ne pas s'ennuyer, de repartir de nouveau et d'évoluer.
Un certifié qui passe l'aggrégation, c'est bien pour gagner plus même si il fait le même métier.
Des AC pas intéréssés par l'aspect financier des choses, c'est bizarre quand même.
Mouais.... à ce stade avancé, je sens le troll non ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20807
Date d'inscription : 15/12/2012

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:57

Oui un peu.... ça voudrait d'ailleurs mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:46

blocas a écrit:
J'ai enseigné les Mathématiques au collège pendant quelques années, je suis actuellement Cpe dans un collège de banlieue, je suis certifié et je connais un peu en quoi consiste le travail d'un adjoint principal.
blocas a écrit:
Ce qui ne me satisfait pas dans mon travail actuel, c'est uniquement l'aspect financier
blocas a écrit:
Un certifié qui passe l'aggrégation, c'est bien pour gagner plus même si il fait le même métier.
Quelqu'un qui est CPE et certifié, qui ne veut que des sous mais pas de reconnaissance, et qui pour cela hésite entre adjoint principal principal adjoint et agent comptable au lieu de passer l'aggrégation agrégation, laquelle semble correspondre à ses aspirations, j'avoue ne pas comprendre.

Et si d'aventure il passait un oral, il est évident que le jury se poserait également des questions. Sur les motivations comme sur la connaissance du fonctionnement d'un EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
blocas
Invité




rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:47

Quand on n a pas de réponse aux questions posées on fait de la broderie, je croyais que les CM et les AC étaient rigoureux. Je suis étonné par votre étonnement. CEla vous étonne qu'un CPE veuille changer de métier et aspire à un salaire meilleur même si il ne connaît pas tous les détails du système éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20807
Date d'inscription : 15/12/2012

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:52

Si VI était encore là il dirait que non, ce n'est pas étonnant qu'un CPE ait pour seul critère pour devenir gestionnaire l'appât du gain.
Mais il n'est pas là pour le dire, donc on ne dit rien.  Mr green
Par contre un ex-CPE devenu gestionnaire aux prises avec sa Vie scolaire, cela ne devrait pas manquer de sel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:38

Je repose ma question sans polémique, car c'est un point primordial à aborder si vous entendez devenir agent comptable : avez-vous entendu parler de la RPP?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:47

blocas a écrit:
Quand on n a pas de réponse aux questions posées on fait de la broderie
Ayé, je tombe dans le piège du troll. Tant pis, faut que ça sorte.

Avoir un projet assez peu défini qui ressemble à "je veux gagner des sous parce que je le vaux bien", c'est curieux.
Venir à la pêche aux infos sur un forum professionnel quand on n'a pas fait un minimum de recherches préalables, c'est étrange.
Méconnaître le nom d'une fonction tout comme le mode d'accès à une autre, c'est bizarre. Vous dites envisager aussi bien un poste d' "adjoint principal", ce qui montre un mépris total de votre environnement proche, qu'un détachement comme agent comptable, ce qui est rigoureusement impossible. Connaissez-vous réellement les métiers possibles dans un EPLE ?
Savez-vous que de nombreux agents comptables ont perdu leur agence suite à la réforme de la carte comptable et aimeraient bien retrouver les fonctions qu'ils ont déjà exercées ? Croyez-vous réellement que la volonté de gagner plus d'argent suffit ?
Savez-vous que la plupart des personnes qui occupent de tels postes n'ont pas simplement demandé un détachement ? Pourquoi ne pas passer le concours d'ADAENES, si c'est votre choix de carrière ? Ou un concours d'entrée à l'IRA ?

Oui, j'émets de sérieux doutes quant à vos motivations profondes, et je dis juste que n'importe quel jury de recrutement (concours ou détachement) à qui vous tiendriez le même discours que ce que vous écrivez ici serait également amené à s'interroger. Je me trompe peut-être, auquel cas tant mieux pour vous. Si j'ai raison, vous savez ce qu'il vous reste à faire : travailler sur ce que vous renvoyez dans votre discours. La première question qu'un jury se pose, c'est "voudrais-je avoir cette personne pour collègue ?". Je ne peux pas parler au nom des autres, tout ce que je peux dire c'est qu'en ce qui me concerne, aujourd'hui ce serait "non". L'humilité est un point essentiel de nos métiers.

Je vous souhaite cependant d'arriver à ce que vous voulez, si tant est que vous le sachiez vous-même.

Et je retourne à ma broderie rémuneration agent comptable - Page 2 3d-couture

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:49

Bon après avoir tout relu, ma conclusion est la suivante : c'est un guignol.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:19

En fait personne ne lui propose de devenir CASU? 
Ça palpe à mort et vous serez directement agent comptable ! ( D'apres ma collègue amie avec une collègue qui est sortie avec un CASU, ils gagnent près de 4 000€ en début de carrière!) Ça gagne deux fois plus que ce gagne un agrégé, bon, y'a plus d'heures mais ça ce n'est pas grave, n'est-ce pas?

Faut pas les écouter, c'etait un test pour savoir si vous étiez vraiment fait pour ce métier et je soupçonne même certains de cacher l'info pour ne pas partager...Rolling Eyes 

Quand vous serez CASU, venez chez nous parce que les primes ici sont très élevees ( je suis GM et je gagne presque 2 700€, sans compter les primes alors imaginez CASU: le graal!)Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:12

Il y a aussi des comptables publics (pas de l'EN)  qui se font rémunérer pour des actions de conseils auprès des collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:02

Effectivement les collectivités sont appelées à adopter (ou non) une délibération tendant à rémunérer le comptable public pour ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:52

DBM a écrit:
En fait personne ne lui propose de devenir CASU? 
Ça palpe à mort et vous serez directement agent comptable ! ( D'apres ma collègue amie avec une collègue qui est sortie avec un CASU, ils gagnent près de 4 000€ en début de carrière!) Ça gagne deux fois plus que ce gagne un agrégé, bon, y'a plus d'heures mais ça ce n'est pas grave, n'est-ce pas?

Faut pas les écouter, c'etait un test pour savoir si vous étiez vraiment fait pour ce métier et je soupçonne même certains de cacher l'info pour ne pas partager...Rolling Eyes 

Quand vous serez CASU, venez chez nous parce que les primes ici sont très élevees ( je suis GM et je gagne presque 2 700€, sans compter les primes alors imaginez CASU: le graal!)Rolling Eyes
ça va pas non? à 4 000 balles je ne me lève même pas!
en plus les CASU sont dissous, et dix sous c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
mappy
Invité




rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:23

4000 euros c'est le cas de la plupart des casu mais ça peut etre supérieur....
pour ma part c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:41

j'ai dû rater qqchose...mon AC qui est CASU 12° éch avec 7 ER fait dans les 3800€...mais c'est peut-être normal quand on sait que NG je fais un peu plus de 3500€ (sans les emmerdes qui sont les siens !) Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémuneration agent comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémuneration agent comptable   rémuneration agent comptable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémuneration agent comptable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» Statut et rémunération du comptable
» SAH et agent comptable
» Agent comptable
» GIP & agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: