Bonjour,
J'ai un désaccord avec une entreprise qui a réalisé des travaux d'étanchéité sur l'établissement il y a moins de 5 ans. Pour moi, tout revêtement qui se fendille, qui se décolle ... etc, est couvert par la garantie décennale. Du moment où j'ai une fuite sous une terrasse refaite depuis moins de 10 ans, c'est garantie décennale. (parce que ces terrasses, c'est justement pour éviter les fuites récurrentes qu'elles ont été refaites)
Or l'entreprise argue que, par exemple, recoller le revêtement qui se décolle sur les bordures, mettre du "flashing" sur les fendillements apparus, c'est de la maintenance (donc pour l'établissement), et pas les conséquences d'une malfaçon à prendre en charge par l'entreprise. Je comprends qu'il n'aient pas envie d'intervenir gratuitement, mais eux ne veulent pas intervenir, parce que justement, soit c'est de la maintenance, soit il n'y a pas lieu de faire intervenir la garantie décennale puisqu'ils ont tout bien fait. Or, si je fais intervenir une autre entreprise, on touche à leur "beau travail qui n'a aucun défaut" et la garantie décennale ne tient plus ...
Existe il quelque part une liste, des indications quelconques qui permettent de savoir si, pendant les 10 ans après les travaux, certaines choses relèvement de la garantie décennale ou pas ?