Ca peut effectivement se discuter entre décembre 2013 et février 2014 mais sur quoi se base le fournisseur pour indiquer décembre 2014? Ca semble complètement fantaisiste et relève en effet d'une tentative désespérée pour continuer à percevoir. Il faut peut-être consulter les archives pour retrouver la date du premier paiement et compter les trimestres à partir de là.
Pour ce qui est d'une résiliation de contrat, le client notifie, il ne demande pas l'autorisation au fournisseur de bien vouloir arrêter. Si les délais ont été respectés et juillet semble bien avant les 3 mois habituels pour une résiliation (mais là aussi voir les conditions contractuelles), à l'issue du contrat, celui-ci se termine de plein droit et le fournisseur n'a plus aucune base pour continuer sa prestation et encore moins envoyer des factures.
Cette histoire de PV d'existence des contrats n'est pas une pièce comptable et, de toutes manières, établir sur un document que des contrats existent n'a jamais prolongé l'existence de ces contrats.