Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réunion de direction

Aller en bas 
+13
Barbalala
destin
Gilliù
L'intendant zonard
polaire
volcan
entropie
néthou
DBM
Vénérable Intendant
Mad Mag
Op@lomero
ADN
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
COMPAGNO
Invité




réunion de direction Empty
MessageSujet: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:35

bonjour
 j ai des grosses difficucltés avec mon ce : systématiquement je suis écartée des réunions de direction mais le plus souvent il me prend entre 4 yeux avec la pro adjoint pour me dire ça et ça et pourquoi ça. bref que dois je en penser ? je ne peux pas encore muter et passer encore une année comme ça cela me stresse au point que j ai souvent envie de pleurer et que mon médecin m' a prescrit hier du temesta .
quels sont vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fuis !
Invité




réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:31

Un petit arrêt, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

réunion de direction Empty
MessageSujet: re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:55

Est-ce un nouveau CE? Si c'est le cas, avoir une discussion avec lui pour parler de la meilleure manière de travailler entre vous et vous repositionner.
Revenir en haut Aller en bas
COMPAGNO
Invité




réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:08

Non ce n' est pas un nouveau ce et depuis le 1er jour de mon arrivéée il agit de la sorte. Ce qu' il faut savoir c' est que mon prédecesseur avait droit au même traitement et il a de suite demandé sa mutation J'ai attéri sur ce poste on va dire un peu par hasard et dur dur de partir de suite (vie de famille...) car je ne peux pas imposer un déménagement (au bout de 2 ans)  à ma famille. le pb c'est que cela commence à se savoir dans l' établissement donc j'avoue que mon orgueil en prend un sérieux coup et mon moral est au plus bas alors que nous ne sommes que le 29 août!
donnez moi des conseils concrets!
je n' ose pas aller le voir pour lui dire que j' aimerai ceci ou cela car ce n' est pas le genre à compatir au mieux il éclaterait de rire ....
que faire? prendre mon mal en patience et attendre que ce monsieur se barre?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:13

Je pense que le sujet n'a pas été abordé lors de l'entretien professionnel, et encore moins consigné dans la synthèse? Dommage, vraiment... Maintenant, il faut soit accepter, soit s'imposer, car le personnage ne se laissera pas convaincre, effectivement. Si ça se trouve, il croit fonctionner normalement, pensant que le pilotage d'un EPLE se limite à coacher ses anciens collègues. Il faut lui demander à participer aux réunions de direction en expliquant que tout ce qui se passe dans l'établissement est peu ou prou lié à une action de gestion administrative, financière ou matérielle, et que cela permettra de gagner de efficacité pour le plus grand bonheur de tous.

Je trouve que c'est une meilleure méthode que de s'appuyer sur la foutaise adjoint gestionnaire car il se fiche certainement de ce statut mais sera peut-être sensible à un gain d'efficacité qu'il pourrait s'attribuer (car, bien entendu, s'il accepte l'idée et qu'elle s'avère être bonne, il va de soi qu'il faudra lui réserver les lauriers).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réunion de direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
compagno
Invité




réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:22

non évidemment pas d entretien professionnel en 2013. Il faut aussi que je vous dise que cela fait plusieurs jours qu' il ne salue plus le secrétaire d'intendance .
c'est chiant car on s' applique au boulot et tout mais bon il exprime toujours du mépris pour le personnel d'intendance
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:25

Marrant ça me rappelle quelqu'un...
Deux solutions soit il se casse....à un moment il sera un peu obligé, soit c'est toi....et tant pis si c'est tous les deux ans si on sauve sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:37

Difficile de répondre sans être en situation.
Qu'appelles-tu réunion de direction ? La réunion du proviseur et de son adjointe ? Tu n'es pas invité ? Tu n'es pas considéré comme adjoint malgré les grandes phrases du code de l'Education dont les syndicats se glorifient ? Est-ce vraiment grave ? Crois-tu être le seul ?
Tu parles d'orgueil ? En quoi est-il attaqué cet orgueil ; parce qu'un abruti  ne te considère pas comme un abruti digne de lui ? Parce que les autres personnels savent que tu n'es pas le petit copain du CE ? Qu'il ne t'aime pas ? La belle affaire !!! Toi aussi tu peux discuter avec les gens, expliquer des choses... la loyauté est à double sens ; si le CE ne l'est pas avec son gestionnaire j'estime que ce dernier n'a plus à l'être.
Tu es gestionnaire : conduis toi en gestionnaire. Tu es responsable de l'intendance, soit fier de tes fonctions, assume les de la manière indépendante que le CE t'impose. Redresse toi. Montre lui que tu t'en fous de son attitude.
Mais avant va le voir, explique toi avec lui entre quatre yeux ; bref met les choses au clair. Après tu sauras à quoi t'en tenir. Tu auras essayé et tu en tireras les conséquences.
Prends des notes et le jour de l'évaluation n'oublie pas que tu as le devoir de te défendre par écrit si on t'attaque. Un CE qui s'assoit sur le code de l'Education et ne considère pas le gestionnaire comme un adjoint perd le droit et la légitimité de lui reprocher quantité de choses.

Soit ferme, combatif, respectueux mais pas prêt à tout encaisser sans réaction.

Pas d'arrêt, pas de fuite : de la fierté et du professionnalisme. A défaut du respect du CE, gagne celui des autres personnels et c'est toi qui auras remporté le match.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:40

A lire absolument pour mieux vivre sa situation professionnelle, je l'ai lu et relu pas mal de fois dans les moments de doute...je l'ai offert plusieurs fois  
réunion de direction Images?q=tbn:ANd9GcTvUk6EOw-kFvmZa1wgnX1XD9s_s43co2LbszS6hInIih0CIREJ
Revenir en haut Aller en bas
AP 6.
Invité




réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:53

Parfois il s'agit de personnes faibles qui profite du nouveau venu pour acquérir une forme de "domination" et de légitimité vis-a-vis du reste du personnel. Ou bien de la mesquinerie, ou bien une forme de revanche personnel.

En d'autres termes ce n'est pas forcément lié à la personne elle-même. Que dire, mis à part le fait que ce fonctionnement soit improductif et dans le fond stupide.

Il ne reste qu'à dialoguer, communiquer, pour expliquer cette improductivité et expliquer que cela n'entraîne rien de bon si ce n'est un départ pas forcément acquis.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:28

T'as essayé d'y aller sans invit? Mr green 

Au moment où il y a ouverture du show tu attends debout, agenda en main... Si on te regarde perplexes... tu dis en regardant tout le monde "ben quoi? Y'a pas réunion?"b15 
Sauf s'ils sont grossiers, tu auras pour toi l'effet de surprise, ils n'oseront pas t'exclure

Faut tenter
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:15

COMPAGNO a écrit:
... mais le plus souvent il me prend entre 4 yeux avec la pro adjoint pour me dire ça et ça et pourquoi ça.
Outre les très bons conseils de Vénérable Intendant (qui est de moins en moins vilain), c'est ça que moi je ne laisserais pas passer: se faire avoiner en présence de la provi-adjointe qui est - en théorie - ton égal.
Donc aller voir le CE et lui expliquer calmement que s'il y a reproches, c'est dans son bureau, et seuls.
Qu'il a le droit d'être c...n de considérer l'intendance comme de la valetaille, mais que toi tu n'as pas (plus) envie d'être ainsi traité, et qu'il y aura bien un moment où tout ceci sera consigné noir sur blanc (et le fait qu'il n'y ait pas d'entretien professionnel est déjà clairement un élément à charge).

Après tu notes et tu consignes.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ass prév
Invité




réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:44

bonjour,

Et se rapprocher de l'assistant de prévention pour l'informer du mauvais traitement imposé, cela est-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:57

Oui on peut toujours se battre tout le temps mais je ne suis pas certaine que ça arrange les choses...pas toujours en tout cas.
Il attend peut-être une initiative? Il attend peut-être que l'intendant s'impose... Faut vérifier avant de se battre
Soit lui dire franchement : pourquoi n'ai-je pas le droit de venir ( calmement, sans pleurs et sans cris) soit s'inviter
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:10

Décret n°2011-1716 du 01/12/2011 : (...)II. ― Dans ses fonctions de gestion matérielle, financière et administrative, le chef d'établissement est secondé par un adjoint gestionnaire, membre de l'équipe de direction, (...)

ça peut être important d'avoir cela en tête.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:25

entropie a écrit:
Décret n°2011-1716 du 01/12/2011 : (...)II. ― Dans ses fonctions de gestion matérielle, financière et administrative, le chef d'établissement est secondé par un adjoint gestionnaire, membre de l'équipe de direction, (...)

ça peut être important d'avoir cela en tête.
Ce ne sont que des mots ; comme le fait d'écrire que le gestionnaire est un adjoint chargé de la gestion à égalité avec l'adjoint chargé de la pédagogie.
Aprés, ne pas être invité aux "réunions" de direction (CE et adjoints) ne porte préjudice qu'à l'établissement pas à ton statut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:52

Même si ce ne sont que des mots (je suis tout à fait d'accord avec toi), il est tout de même important que ces mots soient fixés par un texte.
Maintenant, aucun texte n'empêchera jamais un idiot d'être idiot...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
compagno
Invité




réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:55

merci pour tous ces messages : je pense que je vais m' assumer et j' y vais de ce pas : je vais lui parler de ces réunions sur un ton ...quitte à passer un mauvais week end ! autant que ce soit parce que j' aurai fait qqchose
quant à l'assitant de prévention : oui c 'est mon op et dès son retour de congés bonifiés il sera à peu près dans le même état que moi. sauf que il peut compter sur les profs pour le défendre. bref vous avez compris le climat; mon collègue sasu n'ose pas sortir de son bureau et encor emoins se rendre au secretariat du ce .
j' y vais , j espère qu'il est dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
compagno
Invité




réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:57

et je laisse tomber les médocs contre le stress et prend rdv avec un acupuncteur et un psy: tant pis pour les absences!
il va me détester encore plus
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:35

alors, comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:33

COMPAGNO a écrit:
systématiquement je suis écartée des réunions de direction
Et ? Y en a qui tuerait père et mère pour avoir cette chance.

COMPAGNO a écrit:

mais le plus souvent il me prend entre 4 yeux avec la pro adjoint pour me dire ça et ça et pourquoi ça.
Et ? T'as plus 14 ans. Affirme-toi.
Si j'en juge parce ton style rédactionnel, c'est surtout de confiance en toi dont tu manques.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:03

COMPAGNO a écrit:
 j ai des grosses difficucltés avec mon ce : systématiquement je suis écartée des réunions de direction mais le plus souvent il me prend entre 4 yeux avec la pro adjoint
Je traduis : tu as l'immense chance d'être dans une équipe où m'équipe de direction est resserrée aux deux perdir et à l'adjoint-gestionnaire, et tu n'as pas obligation de participer aux odieuses réunions avec le ban et l'arrière-ban dans lesquelles est exposée dans ses détails la problématique de la famille de Kévin Dugenou, ou les difficultés de travail d'équipe entre M. Véhi et M. Nioutone qui ne peuvent pas se blairer. Que demande le peuple ?

COMPAGNO a écrit:
dur dur de partir de suite (vie de famille...) car je ne peux pas imposer un déménagement (au bout de 2 ans)  à ma famille.
Ah bon ? Visiblement, toi et ton conjoint vous êtes de race pure, pas de gènes Roms ! (ironie, toussa...) Nan, franchement, on n'en meurt pas, il faut refuser de se laisser piéger par ces considérations. Quand le boulot n'est pas possible, on se barre, et dans notre boulot ça veut dire on déménage, et voilà c'est comme ça. Et c'est toujours mieux que se devoir quitter la ville où ç'que le haut fourneau a été éteint ou ce genre de chose.

néthou a écrit:
c'est ça que moi je ne laisserais pas passer: se faire avoiner en présence de la provi-adjointe qui est - en théorie - ton égal.
b13  Assertion qui serait grotesque si elle n'était dangereuse ! Un chef d'établissement adjoint est un personnel de direction, béni et oint de la Sainte Ampoule. En théorie un principal adjoint à mi-temps qui assure son complément de service avec l'éducation musicale est supérieur à un CASU comptable sur poste d'administrateur ; en pratique dans la réalité la question ne se pose même pas puisque nous sommes des administratifs, pas des êtres humains.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réunion de direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:15

L'intendant zonard a écrit:

néthou a écrit:
c'est ça que moi je ne laisserais pas passer: se faire avoiner en présence de la provi-adjointe qui est - en théorie - ton égal.
b13  Assertion qui serait grotesque si elle n'était dangereuse ! Un chef d'établissement adjoint est un personnel de direction, béni et oint de la Sainte Ampoule. En théorie un principal adjoint à mi-temps qui assure son complément de service avec l'éducation musicale est supérieur à un CASU comptable sur poste d'administrateur ; en pratique dans la réalité la question ne se pose même pas puisque nous sommes des administratifs, pas des êtres humains.
Ben oui, mais chez moi en pratique, vois-tu, c'est d'égal à égal (à part le traitement en fin de mois, bien sûr...): mon CE est intelligent.
(je sais, c'est une exception qui confirme la règle)

Et je travaille à maintenir ça. Au moins jusqu'au prochain CE...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:22

L'intendant zonard a écrit:
COMPAGNO a écrit:
dur dur de partir de suite (vie de famille...) car je ne peux pas imposer un déménagement (au bout de 2 ans)  à ma famille.
Ah bon ? Visiblement, toi et ton conjoint vous êtes de race pure, pas de gènes Roms ! (ironie, toussa...) Nan, franchement, on n'en meurt pas, il faut refuser de se laisser piéger par ces considérations. Quand le boulot n'est pas possible, on se barre, et dans notre boulot ça veut dire on déménage, et voilà c'est comme ça. Et c'est toujours mieux que se devoir quitter la ville où ç'que le haut fourneau a été éteint ou ce genre de chose.
Tu sais l'IZ, on n'en meurt pas mais ça pèse quand même, et parfois lourd pour peu que le conjoint considère que ce n'était que broutilles pouvant être surmontées. Le cas des personnels logés a ceci de particulier que la sphère professionnelle empiète forcément sur la sphère personnelle en raison du logement de la petite famille.Je ne parle pas que des enfants qui pourront se faire d'autres copains sans être traumatisés mais, par exemple, prendre la décision de quitter un chef cens  implique d'être au moins à peu près certain de trouver un point de chute qui n'impose pas trop de contraintes de trajet au conjoint, de trouver un logement dans lequel chaque enfant aura encore sa chambre si tel était le cas auparavant (oui, je sais, tout le monde n'a pas ce luxe mais ce sont des exemples destinés à prouver que l'on peut craindre de perdre ce que l'on a déjà).

La solution n'est pas dans le fait de partir ou pas sans autre considération, mais dans le ratio avantages/inconvénients personnels et professionnels de chaque solution: partir ou rester. Si ce calcul a été fait et qu'il faut rester, ne reste plus (et d'autant plus) qu'à s'imposer ou subir en silence, en tout cas accepter les conséquences de son (respectable) choix, quel qu'il soit.  A titre personnel, je n'oublie pas que ce qui compte le plus dans ma vie, c'est moins mon boulot que ma vie de famille, notamment tout ce qui touche à mes mômes (comme tout le monde, quoi). Alors je sais que je suis prête à avaler certaines couleuvres pour peu que je puisse conserver les avantages de ce poste que j'ai choisi. Mais je sais aussi qu'il y a une limite au-delà de laquelle il me faudrait partir, sous peine que les problèmes professionnels ne pourrissent trop le climat familial. A chacun de trouver sa mesure en fonction du contexte et de soi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réunion de direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:57

Je l'ai déjà dit à l'IZ, mais je le redis :
Il est facile de muter si on n'est pas content en région parisienne, les postes sont nombreux et il y a des EPLE tous les trois kilomètres. Avec les transports en commun le conjoint peut continuer à travailler et à vivre avec le (la collègue.
Dans la majorité des cas muter c'est obliger son conjoint à quitter son travail ou accepter de foutre en l'air sa vie de famille.
De plus muter à cause d'un abruti ce n'est pas pour moi la solution... oserais-je dire aussi sous forme de boutade que sinon on n'a pas fini de visiter la France dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:50

Où je ressens un besoin de cohérence dans les discours :

1) régulièrement on lit sur le forum que le logement de fonction, c'est pas si bien que ça, en fait, beuark, on aimerait bien s'en passer, etc
2) il serait impossible/difficile/pénible de changer de poste parce que le logement holala c'est dur d'en changer

Soyons raisonnables : même pour un collègue de catégorie B, un poste de gestionnaire est un poste à responsabilité. Pour un poste "important" (j'ai pas dit "important aux yeux des autres", hein !), quel que soit le métier, les gens sont amenés à consentir différents sacrifices parmi lesquels des déplacements géographiques. Ce ne sont pas les collègues devant suivre leur conjoint avec un poste pas grotesque dans le privé qui me contrediront.

Le fait qu'il soit facile de changer de poste en IDF, où par ailleurs on n'a en général pas trop de mal à obtenir un poste si on en demande, alors qu'il s'agit d'un endroit où les conjoints ont des chances raisonnables de trouver à s'employer, devrait faire réfléchir tous ceux qui demandent systématiquement "tout poste au sud de la Loire", ou ce genre de choses. Une vie professionnelle raisonnablement acceptable est une condition nécessaire d'une vie familiale sereine, et c'est pas parce que les élèves de nos EPLE ne savent pas lire (*) que la vie est infernale ici.

(*) : à cette rentrée, nous accueillons trois élèves de seconde annoncés très officiellement comme ne sachant ni lire ni écrire. Ma réaction en réunion de direction : voici donc l'avant-garde. Dans 15 ans ça sera la moitié de l'effectif, je suppose...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réunion de direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:07

L'intendant zonard a écrit:
Le fait qu'il soit facile de changer de poste en IDF, où par ailleurs on n'a en général pas trop de mal à obtenir un poste si on en demande, alors qu'il s'agit d'un endroit où les conjoints ont des chances raisonnables de trouver à s'employer, devrait faire réfléchir tous ceux qui demandent systématiquement "tout poste au sud de la Loire", ou ce genre de choses.
Ne critiques pas le sud Loire, stp IZ.
Bon, j'arrête de plaisanter, c'est un sujet sérieux.

Je ne peux m'empêcher de rattacher le problème relationnel entre un CE et son gestionnaire évoqué dans ce fil aux compétences nécessaires pour occuper une fonction d'encadrement (CE ou gestionnaire).
Si certains collègues se font bousculer par leur CE, même si la méthode est évidemment contestable (mais rencontrée aussi entre un agent comptable et un gestionnaire d'un ER), c'est parfois pour des motifs légitimes. Pas d'angélisme donc.
Et un témoignage sur ce forum, même poignant et sincère, peut relater une expérience malheureuse d'une personne qui essaie sincèrement de faire de son mieux, mais qui n'est pas à sa place (j'imagine qu'un gestionnaire fainéant et désintéressé, ne lit et ne contribue pas à ce forum).

Un problème toutefois. Je suis convaincu qu'il n'y a pas plus de gestionnaires incompétents que de CE.
Alors pourquoi, y a t'il plus de gestionnaires écartés que de CE ? Manifestement, l'institution reste frileuse dans sa GRH des personnels de direction (pour des raisons diverses, mais principalement de positionnement hiérarchique de l'un par rapport à l'autre et peut être d'efficacité syndicale (?)) et préfère souvent cacher la poussière sous le tapis.
C'est bien dommage. La dissuasion a parfois du bon (n'est ce pas lf ?).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:01

gilles.gjq a écrit:
(j'imagine qu'un gestionnaire fainéant et désintéressé, ne lit et ne contribue pas à ce forum).
Pas sûr...




J'déconne...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:04

néthou a écrit:
gilles.gjq a écrit:
(j'imagine qu'un gestionnaire fainéant et désintéressé, ne lit et ne contribue pas à ce forum).
Pas sûr...
C'est même faux ; j'ai les noms si vous voulez ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:25

mad mag a écrit:
Marrant ça me rappelle quelqu'un...
Deux solutions soit il se casse....à un moment il sera un peu obligé, soit c'est toi....et tant pis si c'est tous les deux ans si on sauve sa peau...
+1, face à un pervers, il n'y a que la fuite, les héros sont dans les cimetières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: réunion de direction   réunion de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» position gestionnaire réunion direction
» posture gestionnaire réunion direction
» La vie à la Réunion en tant que SAENES
» Transformation des greta en GIP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: