Bonjour,
J'ai vécu exactement la même expérience il y a un peu plus d'un an. L'agent s'est plaint auprès des profs qui ont signé une pétition envoyée à la CT.
- Les profs? Pour moi, leur pétition c'était du vent. Ils sont profs, je suis gestionnaire donc chacun sa place. C'est vous qui évaluez l'agent et personne d'autre. Celui qui n'est pas content prend votre place.
- Le CE: je lui ai clairement dit que s'il me désavouait, je ne gèrerais plus les agents... et je l'aurais fait!!
- La CT: Lors de l'entretien contradictoire, comme l'agent avait nié tout ce que je lui reprochais, on m'a demandé de me justifier. Je leur ai répondu que tout était dans le rapport détaillé que j'avais rédigé et qu'il était donc hors de question que je me justifie...
Ensuite, J'ai du insister à maintes reprises pour qu'il ait une sanction disciplinaire. Il a fini par avoir un blâme.
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre: l'agent en question est devenu tout mielleux et fait son travail correctement.
Je pense que si la CT n'avait pas réagi, je ne serais pas parti mais j'aurais appliqué "mes menaces" de ne plus évaluer ni reprendre les agents. Il n'y a pas que les agents ou les profs qu'il faut prendre au sérieux!! Nous aussi, on peut se faire entendre!!