Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes

Aller en bas 
+4
Chuidichimi
Op@lomero
Flouette
Vénérable Intendant
8 participants
AuteurMessage
rems
Invité




Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:47

 

Suite à un incident de parcours, je n'ai pas été titularisé et donc pas classé. Ne voulant pas rester au chômage très longtemps, je voudrais candidater sur des postes de gestionnaire contractuel au sein de l'académie de Lyon. Lors de mon dernier stage, j'ai un avis très favorable au recrutement par mon maître de stage. Je vous retranscris son appréciation:

"X a réalisé un stage satisfaisant, pris la mesure des exigences du métier de gestionnaire. X est doté d'une bonne culture générale et administrative, sait s'adapter aux différentes auxquelles il a été confronté. X a beaucoup appris durant ces huit semaines de stage, il a été une vraie valeur ajoutée pour l'équipe d'intendance. X fera à coup sur un bon gestionnaire".

Voilà malgré cette observation, j'ai été licencié pour insuffisances professionnelles. Je voudrais rebondir au plus vite. Je possède les compétences suivantes:

compétences techniques: maitrise de GFC budgétaire et régie, utilisation de GFC compta géné, gestion du crédit nourriture, frais de déplacement, procédures d'achat, Lecture de balance classe 4, gestion matérielle et GRH

Savoir Etre: Bonne écoute, diplomatie et rigueur

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:52

Le rectorat de l'académie de Lyon, Division des Personnels administratifs, Service des Personnels non titulaires, est l'instance auprès de laquelle tu peux poser ta candidature.

Arrow Académie de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:02

Je ne sais pas ce que tu as fait ; mais vu les sortant d'IRA en poste dans certains établissements et leur totale incompétence (voir leur problèmes psychologiques ou d'alcool) tu as du au moins tenter de tuer un formateur. Remarque si tu es de l'IRA de Bastia je comprends. Nota : HUMOUR, SECOND DEGRE, etc....

Attention, la grande majorité des sortants de l'IRA sont très bien. Simplement je me demande comment on a pu en titulariser certains.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:58

lol! Tous les jours je me demande comment certains, profs, CE, CPE, adjoints , saenes, attachés et même j'ose le dire CASU ont pu être titularisé, et pourtant force est de reconnaître il y a des bras cassés partout. Parfois je pense que l' éduc nat c'est comme un grand CAT. frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:08

Vilain Intendant a écrit:
Remarque si tu es de l'IRA de Bastia je comprends. Nota : HUMOUR, SECOND DEGRE, etc....
Je crois qu'on a déjà parlé ici du comique de répétition qui lassait à la longue. Plutôt que de vouloir continuer à faire croire que toutes tes vannes qui tombent à plat ou sont incomprises ne le sont que parce que tu es un adepte du second degré que les autres, pauvres rustres, ne peuvent atteindre, tu ferais mieux d'utiliser quelques smileys. Tu peux d'ailleurs voir que je n'en utilise pas là, preuve que je suis très sérieuse.


Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:29

Surtout ne te laisse pas démonter et repasse des concours. L'IRA est une vaste fumisterie, où des personnes qui
ont 3 en compta deviennent agent comptable et où d'autres qui ont bien des qualités humaines et professionnelles (j'en connais 4) sont non classées pour des raisons non professionnelles et avec des méthodes qui datent d'un autre âge (antimilitarisme, jugement politique ...). Ces personnes ont toutes réussi des concours dans l'année qui a suivi leurs mésaventures et accédé au principalat par la suite. Elles sont aujourd'hui reconnues et appréciées dans leurs emplois respectifs.

Alors même si c'est dur, tu dois te servir de cette injustice comme d'une force de motivation pour aller de l'avant.
Très pu de gens comprendront ce que tu vis et ressent, le fameux il n'y a pas de fumée sans feu ...
Alors mon conseil va de l'avant, ne parles plus de cette période dans ton avenir professionnel et souviens toi que tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:55

godzilla a écrit:
Surtout ne te laisse pas démonter et repasse des concours. L'IRA est une vaste fumisterie, où des personnes qui
ont 3 en compta deviennent agent comptable et où d'autres qui ont bien des qualités humaines et professionnelles (j'en connais 4) sont non classées pour des raisons non professionnelles et avec des méthodes qui datent d'un autre âge (antimilitarisme, jugement politique ...).
affraid
Tu peux préciser ta pensée ? Je ne vois pas le rapport ? Les IRA serait un repère de gauchistes fan du Larzac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 0:55

Il y en a peu mais y'en a...
et même qu'ils sont pas forcément détectés, et sont titularisés [img]https://2img.net/u/3015/59/01/63/smiles/173855.gif[/img]

Sans aller aussi loin, je suis tout à fait d'accord :
- il ne faut pas nier la tendance à évaluer les élèves sur leurs (apparentes) capacité à entrer dans le moule.
- il y a quelques années, on titularisait et affectait sur des postes purement financiers des élèves, très très mal classés, avec un zéro en informatique/statistiques et une moyenne de moins de 9. On en est plus là, mais un 5 à l'épreuve du tronc commun ASU peut t'expédier sur un poste à dominante comptable.Ca nous ramène au sujet déjà longuement débattu de la pertinence du classement.

N'oublies pas que peu de gens auraient ta volonté et ta solidité morale dans ta situation. Et ça, c'est une qualité dont l'administration aurait tort de se passer, tu saura lui démontrer.

Travaille sur ton avenir, sur ton CV et ta présentation orale pour les concours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 3:16

@Flouette: Je ne vais pas préciser davantage ma pensée ou alors sur un post consacré au fonctionnement et aux dérives des IRA sinon je risque, à juste titre d'être modéré.
Pour ne pas me défiler et répondre à ta question je dirais qu'à 90% oui et pour ne donner qu'un seul exemple (sans cité l'IRA en question ni la personne), qu'est-ce qu'un directeur qui appelle un ancien militaire dès le premier entretien "un tueur d'enfant", un grand professionnel objectif et tout et tout...?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:50

D6. a écrit:
Vilain Intendant a écrit:
Remarque si tu es de l'IRA de Bastia je comprends. Nota : HUMOUR, SECOND DEGRE, etc....
Je crois qu'on a déjà parlé ici du comique de répétition qui lassait à la longue. Plutôt que de vouloir continuer à faire croire que toutes tes vannes qui tombent à plat ou sont incomprises ne le sont que parce que tu es un adepte du second degré que les autres, pauvres rustres, ne peuvent atteindre, tu ferais mieux d'utiliser quelques smileys. Tu peux d'ailleurs voir que je n'en utilise pas là, preuve que je suis très sérieuse.

Je le précise parce que certains ne comprenaient pas quand je faisais du second degré. Mais de là à traiter Bozinchu, Dupont, GI et quelques autres de "pauvres rustres" sans mettre de smiley, moi je ne me le serais pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:58

Pas de souci, Vieil Indicatif Wink , D6. peut se le permettre, je te l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:28

Ce n'est pas l'académie que tu souhaites, mais j'ai vu passer il y a quelques jours en direction de tous les établissement un mail du Rectorat Orléans-Tours qui demandait un agent-comptable sur Châteauroux.... Je ne sais pas s'il y a eu des candidats..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:31

Colombane a écrit:
Ce n'est pas l'académie que tu souhaites, mais j'ai vu passer il y a quelques jours en direction de tous les établissement un mail du Rectorat Orléans-Tours qui demandait un agent-comptable sur Châteauroux.... Je ne sais pas s'il y a eu des candidats..

Un contractuel ne peut être agent comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:34

A qui s'adressait cette annonce alors ?

A des gens en place.... qui laisseront leur poste à un contractuel, car nommé (en AFA ?) hors mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:13

Avez-vous été faire un tour sur la site de la BIEP ?
Bourse interministérielle de l'emploi public.
Il y a une recherche avancée permettant d'accéder à des offres ouvertes aux contractuels.
Les fiches de postes sont détaillées en pièce jointe.

Il y a aussi le site de l'emploi public territorial + état + hospi :
www.emploipublic.fr
Là aussi les offres sont parfois ouvertes aux contractuels.

De toute façon si un poste apparaît dans les annonces, vous pouvez envoyer votre candidature à n'importe quelle offre, s'ils ne trouvent personne ils auront vos coordonnées.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Iraté
Invité




Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Soutien à Rems   Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:32

Moi aussi, je n'ai pas été classé et titularisé à l'issue de cette année à l 'IRA qui restera la pire de toute mon existence.
Je suis de tout coeur avec Rems et comprends sa souffrance, car c'est aussi la mienne. D'ailleurs, je ne souhaite à personne de connaître ce que j'ai connu. Il est très difficile ensuite de se reconstruire et de recoller les morceaux de sa carrière brisée. Du moins c'est comme ça que je le ressens. Je n'ai d'ailleurs plus beaucoup d'appétence pour les concours et je songe à une réorientation dans un autre domaine.
Ci-dessous, vous trouverez mon témoignage posté sur le forum "Cap public" à la date du 10/06/2012.
Cordialement à tous.


Bonjour,

Mon SOS s'adresse surtout aux anciens irarques et non
pas à ceux qui viennent de réussir le concours et que je ne voudrais
surtout pas décourager.
Voilà, je suis irarque 2011-2012 et
j'effectue mon second stage dans un EPLE. En effet, n'ayant pas été bien
classé à l'issue du tronc commun, je me suis retrouvé en ASU.
Contrairement à certains de mes collègues dans la même situation, je
n'en ai pas fait un drame. Je me suis dit que même si ce n'était pas ce
que j'avais souhaité au départ, je pouvais quand même m'en accommoder.
Certes,
les cours donnés à l'IRA portant sur l'univers ASU ne sont pas
folichons, c'est le moins que l'on puisse dire. Quant aux intervenants
qui viennent nous expliquer le fonctionnement des EPLE, c'est bien
simple : ils ont l'art et la manière de nous démonter le moral. A les
entendre, être gestionnaire d'EPLE n'est qu'une longue traversée d'une
vallée de sang et de larmes. Toutes les catastrophes possibles et
imaginables sont susceptibles de nous tomber dessus. En vrac : personnel
incompétent et/ou alcoolique, problèmes de sécurité et/ou d'hygiène
pouvant vous envoyer devant les tribunaux, professeurs exigeants,
parents d'élèves hargneux... j'en passe et des pires.
Cependant, je
n'ai pas voulu me laisser influencer par ces discours alarmistes. Comme
je ne connaissais pas l'univers des EPLE, je me suis dit qu'il fallait
que j'attende de voir ce que ça pouvait donner sur le terrain. Après
tout, ce n'était peut être pas aussi catastrophique que la présentation
qui nous en a été faite. Malgré tout, j'avais des appréhensions sur le
métier de gestionnaire et le sentiment que ce n'était pas pour moi.

Malheureusement,
ces appréhensions se sont confirmées lors de mon stage actuel qui se
passe très mal. Je crois même avoir atteint mon niveau d'incompétence. A
présent, je sais que ce métier n'est pas pour moi.
La nuit je me
réveille tôt sans pouvoir me rendormir, je pleure, je pars au boulot
avec une boule d'angoisse dans le ventre. Je suis sur le point de
craquer. Je ne serai probablement pas titularisé et reviendrai
certainement dans mon corps d'origine (SA). Tout cela est d'autant plus
douloureux et amer que j'ai réussi à décrocher le concours au bout de 2
tentatives et que j'ai investi beaucoup de temps et d'argent pour ça. Et
tout ça pour un retour humiliant à la case départ ! Je suis bouleversé
rien que de savoir que je vais revenir dans mon administration sous les
moqueries de mes ex-collègues et de devoir subir leur mépris. Je me sens
complètement nul et sans la moindre perspective de progression
professionnelle.
Si malgré tout j'étais quand même classé, je ne me
fais guère d'illusions et je ne me vois pas du tout atterrir dans un
EPLE le 1er septembre. Autant je pourrais sans problème travailler rue
de Grenelle, au rectorat ou en direction départementale, autant je suis
incapable de faire de la gestion matérielle dans un établissement
scolaire. J'ai pourtant essayé, je me suis accroché, mais sans succès.
Si
je le pouvais, je démissionnerais sur le champ, mais je n'ai pas les
moyens de rembourser les frais de scolarité versés par l'institut.

Voilà
où j'en suis et ce n'est pas glorieux. Il aurait mieux valu que je rate
le concours, ça aurait été un service qu'on m'aurait rendu. Je me
serais fait une raison et serais passé à autre chose. J'essaie
d'ailleurs de réfléchir à une réorientation dans ou hors de la fonction
publique, même si j'ai beaucoup de mal à faire des projets d'avenir.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des collègues qui se sont trouvés dans une situation semblable ?
En tout cas, ça fait du bien de m'être épanché et d'avoir pu dire sur ce forum ce que j'avais sur le coeur.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:22

Il n'y a aucune honte à avoir été non classé en sortie d'IRA.......et les moqueurs ne méritent que ton mépris car tu as au moins tenté (et réussi) le concours d'entrée à l'IRA.

Il est clair que les cours sur l'univers ASU ne sont pas folichons mais les postes en sortie d'IRA sont très variés y compris dans l'univers en question et même en se restreignant aux seuls EPLE. Il n'y a pas 2 collèges ou lycées identiques...même si on retrouve souvent des points communs qui nous font sourire certains jours et moins d'autres.

Le métier de GM est difficile MAIS passionnant, l'idéal est d'être bien entouré et bien conseillé.....après tu peux te retrouver dans un établissement qui fonctionne ou à bord du Costa Concordia Very Happy

Je garderai un excellent souvenir de mon année à l'IRA d'une part pour la qualité de certains intervenants et d'autre part pour les rencontres que j'ai pu y faire.

Et j'attends avec impatience de fêter les 50 ans de l'IRA de Lille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:17

Je ne peux que te réitérer mes propos tenus à rems, va de l'avant ! Courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:50

Iraté me semble être beaucoup plus touché que Rems puisque ce dernier, loin de rester sur ce qui n'a pas réussi l'an passé, va de l'avant en cherchant comment rebondir dans les mêmes fonctions. Tandis qu'Iraté ne sait vers où se tourner. Alors je ne retiens de ce post que l'idée porteuse de projet d'une "réorientation dans un autre domaine".

Etre gestionnaire n'est pas simple et tout le monde n'y parvient pas. De mon côté, jamais je n'aurais pu travailler dans la police, dans un hôpital en tant que personnel soignant, dans tout un tas d'emplois qui sont occupés par des personnes, non pas plus ou moins valeureuses que moi, mais simplement autres.

Je te souhaite de rapidement trouver ta voie. Ignore les moqueries des autres, elles sont infondées (sauf si tu leur as dit en partant que tu leur pissais à la raie parce que c'était rien que des gros c**s). Au contraire, parle ouvertement des pièges dans lesquels tu t'es pris les pieds et de ce qui t'a forcément rendu plus fort. Cela te laissera plus de temps pour trouver une nouvelle voie. Courage sunny

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lapetite
Invité




Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:30

Je ne peux que te conseiller Rems de persévérer. Postule en tant que gestionnaire contractuel et tente le concours externe de SAENES. Au moins, une fois que tu as le concours, tu n'es pas obligé de le repasser pendant un an au sein des IRA.
Bon courage,
Une ancienne collègue de l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Empty
MessageSujet: Re: Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes    Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non classé à l'IRA- Possibilité de candidater sur des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours SAENES classe sup - nombre de postes
» Liste des postes vacants saenes rentrée 2015-2016
» Postes disponibles Concours SAENES de classe normale 2021
» Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen
» Ouverture de classe ULIS : superficie de la salle de classe du dispositif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: