| Situation des recettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 13:44 | |
| Bonjour, En regardant la situation de recette, je viens de m'apercevoir que sur 4 recettes saisies en AP PROJET, une s'est bien mise dans la colonne recette nette alors que les 3 autres sont toujours dans la colonne liquidations de recettes en cours. les 4 recettes ont bien été réceptionnées en géné et figurent bien au journal. De quoi cela peut il venir? | |
|
| |
drakhaon *
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 13:51 | |
| Il me semble qu'il y a eu une mise à jour Gfc en début d'exercice pour corriger justement un problème d'OR non pris en compte dans la situation. Je crois que pour les recettes saisies avant la mise à jour, on ne peut plus revenir dessus. De mémoire ... Ça vient peut être de là ? | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 14:30 | |
| Ce n'est pas gênant si cela reste dans la colonne "liquidations recettes en cours"? | |
|
| |
Machin-truc *
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 15:02 | |
| J'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours : recettes qui ont été validées, éditées et réceptionnées en compta géné mais qui ne sont pas passées dans la colonne des recettes nettes et sont restées dans la colonne recettes en cours de liquidation. J'ai fait appel au service informatique du rectorat qui m'a bidouillé les tables et j'ai restauré leur sauvegarde après leur bidouille. Pas d'autre solution car si tu repasses ta recette, elle sera réceptionnée une deuxième fois dans la compta générale et ça va poser problème pour le COFI. | |
|
| |
perle d' Invité
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 15:30 | |
| C'était l'objet d'une des mises à jours de gfc (février si ma mémoire est bonne) ; cette mise à jour évite que l'erreur ne se reproduise, mais ne corrige pas les anomalies constatées avant ; il faut contacter les services informatiques du rectorat en leur donnant le montant exact des colonnes afin qu'ils puissent corriger. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 15:55 | |
| Même problème rencontré ici, sur plusieurs EPLE de l'agence. Je confirme la solution préconisée par Machin-Truc. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Calamity Jane **
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 16:17 | |
| MERCI. J'ai envoyé un mail au service d'assistance. J'espère qu'ils pourront corriger car une restauration est impossible..... Si c'est leur seule proposition, je vais faire un malaise. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 16:25 | |
| Pas de panique. Ici on a envoyé une sauvegarde pour que le service se rende compte du problème. On a travaillé normalement. Lorsque le service a été prêt à résoudre le problème, on a refait une sauvegarde, envoyé cette dernière, et on a eu le retour avec la correction 10 minutes plus tard. 10 minutes sans GFC, ça nous a donné un prétexte pour prendre le café. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Calamity Jane **
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 16:36 | |
| Merci Winnie , cela me rassure. Je vais pouvoir dormir ce soir.... | |
|
| |
Machin-truc *
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 16:37 | |
| - Winnie a écrit:
- Pas de panique. Ici on a envoyé une sauvegarde pour que le service se rende compte du problème. On a travaillé normalement. Lorsque le service a été prêt à résoudre le problème, on a refait une sauvegarde, envoyé cette dernière, et on a eu le retour avec la correction 10 minutes plus tard. 10 minutes sans GFC, ça nous a donné un prétexte pour prendre le café.
Idem chez moi ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 16:47 | |
| - Winnie a écrit:
- Pas de panique. Ici on a envoyé une sauvegarde pour que le service se rende compte du problème. On a travaillé normalement. Lorsque le service a été prêt à résoudre le problème, on a refait une sauvegarde, envoyé cette dernière, et on a eu le retour avec la correction 10 minutes plus tard. 10 minutes sans GFC, ça nous a donné un prétexte pour prendre le café.
Si vous attendez qu'il y ait un bug sur GFC pour boire un café, la cafetière doit rouiller, non ? Vaudrait mieux se caler sur Sconet ou Gospel. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Situation des recettes Lun 24 Juin 2013 - 17:04 | |
| Chut, on fait croire qu'on travaille ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Calamity Jane **
| Sujet: Re: Situation des recettes Mar 25 Juin 2013 - 14:46 | |
| Merci encore de m'avoir rassurée. Le centre informatique vient de régler le problème et tout est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation des recettes | |
| |
|
| |
| Situation des recettes | |
|