Bonjour, la région Midi Pyrénées adopte le groupement de service sous le format de la région Aquitaine pour les marchés de maintenance et de gestion des énergies P1 et P2, P3 région.
Plusieurs point inquiètent les collègues ici et j'aimerai avoir vos retours sur ceux-ci :
_ quel contrôle réel des factures faites vous ? Est-ce seulement le service dédié de la région qui est capable de les lire ?
_ lors de la mise en place des marchés ces prestations vous ont-elles coutées plus cher (que vos charges antérieures) dès la première année sachant que celle ci est neutre pour le prestataire ? Avez-vous du couvrir ces charges nouvelles par votre fonds de roulement ou la région a-t-elle complétée vos DGF ?
_ en cas de litige sur la mise en concurrence l'EPLE est il seul à se défendre (le CMP ne décharge pas l'adhérent d'un groupement d'achat de ses obligations de transparence et de publicité) ?
_ les frais de résiliation de vos contrats d'origine ont-ils été supportés par la région ou le budget de fonctionnement de l'EPLE ?
Merci des réponses que vous voudrez bien nous donner.