Bonjour,
J'ai beau cherché sur la toile, je ne trouve pas le nombre de SA qui ont été promus A lors de la capa des A du 30/05 sur l'académie de Rennes.
Cela nous donnerait une idée des postes qui pourraient se libérer dans les jours à venir.
Chaque année (ou tous les 2 ans), après la CAPA, le nombre de postes restants vacants pour les lauréats des différents concours (réservés, externes, internes et LA) est normalement connu. Cette année, selon certains dires il serait de ... zero (on vient de me le (re)confirmer).
Je ne vois pas comment garder un certain optimisme après une pareille nouvelle ... On passe un concours, on le réussit ... Dans toute administration (sauf à L'EN apparemment) on DOIT etre nommé au 1er septembre de l'année sinon à quoi cela servait-il d'organiser un concours (qui a un coût pour le bon contribuable que nous sommes) pour des postes qui ... n'existent pas !!! (pour mémoire pour Rennes, il y a 4 admis réservés, 9 externes 5 interne et 10 sur LA ... qui attendent que l'administration daigne bien les nommer !!! ... Je ne parle même pas de la liste complémentaire qui (au mieux) pourra espérer un poste ... l'année prochaine (peut-être).
D'avance, merci à la personne qui voudra bien me répondre.
Cordialement