| Anonymat | |
|
+11barbule Patou Eric Maudinou SVP Nicolas C'est_pas_compliqué Slash aazute YAKA Fondateur 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delph ***
| Sujet: anonymat Lun 12 Mar 2007, 13:41 | |
| sans doute, et dans l'armée "mon colonel" et pour l'église " mon père". | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Anonymat Lun 12 Mar 2007, 13:48 | |
| - DELPH a écrit:
- sans doute, et dans l'armée "mon colonel" et pour l'église " mon père".
pour l'armée, le "mon" est une abréviation de "monsieur" soit : Monsieur le colonel tandis que pour la curée ça ne le fait pas : Monsieur le père (de qui?) à la limite : Monsieur mon père, mais là on frise le ridicule ou bien une caste très aristocratique "Monsieur mon père" ou "Madame ma mère" (Noël pour les intimes) | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: anonymat Lun 12 Mar 2007, 14:02 | |
| Je ne savais pas pour le colonel, pour le curé ça doit être" mon père spirituel". | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Anonymat Lun 12 Mar 2007, 15:22 | |
| - DELPH a écrit:
- Je ne savais pas pour le colonel, pour le curé ça doit être" mon père spirituel".
mon p'tit vous m'ferez 8 dont 4 | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: anonymat Lun 12 Mar 2007, 22:19 | |
| - Patou a écrit:
- DELPH a écrit:
- sans doute, et dans l'armée "mon colonel" et pour l'église " mon père".
pour l'armée, le "mon" est une abréviation de "monsieur" soit : Monsieur le colonel tandis que pour la curée ça ne le fait pas : Monsieur le père (de qui?) à la limite : Monsieur mon père, mais là on frise le ridicule ou bien une caste très aristocratique "Monsieur mon père" ou "Madame ma mère" (Noël pour les intimes) yes Patou, mais MON colonel, OK pour un mec, mais si une gente dame en croise un, c'est Colonel tout court et quand "mon" CE ose dire "MA" gestionnaire, je ne manque pas de lui faire remarquer que je ne suis pas SA chose et jamais je ne dirai MEs agents.... | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: U Mar 13 Mar 2007, 09:20 | |
| Ben moi, ça ne me choque pas que les agents puisse dire "ma" gestionnaire, et il m'arrive parfois de dire "mon" chef, "mon" équipe TOS, "ma" collègue (pour "mon" 1/2 secrétariat d'intendance....) etc.... Ce n'est ABSOLUMENT pas péjoratif en ce qui me concerne, seulement une manière de faire court et surtout pas du mépris. Quand il m'arrive parfois de dire "MON" bahut, j'imagine bien que mes interlocuteurs comprennent qu'il ne s'agit pas pour moi d'imaginer une seule seconde que le collège où je travaille est devenu "ma" propriété. Mais je pense que tout est dans la manière de dire les choses et surtout de les faire: Si vous respectez les gens avec qui vous travaillez,ils vous connaissent et ne prendront jamais comme une insulte cette façon de vous exprimer. | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Anonymat Mar 13 Mar 2007, 10:20 | |
| charlie mon bahut : l'endroit ou je passe 24h sur 24, soit au bureau soit dans mon appart de fonction, je le considere un peu comme chez moi on dit bien "ma maison ou mon appartement" quand on habite dans le privé? même si on est locataire ? MON CE peut bien parler de SA gestionnaire, tant que c'est en bien, la grammaire je m'en contref.... et si c'est en mal(ce que je ne crois pas, très honnêtement ) et que ça me revient, SES oreilles vont souffrir!!!! je crois que c'est juste une question de respect et d'ambiance , (c'est lié) pas de propriété. | |
|
| |
lovpatou Invité
| Sujet: Re: Anonymat Mar 13 Mar 2007, 10:56 | |
| tu causes bien la France "MA" Charlie |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Anonymat Mar 13 Mar 2007, 11:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anonymat | |
| |
|
| |
| Anonymat | |
|