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| contractuelle administrative | |
| | Auteur | Message |
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pâques Invité
| Sujet: contractuelle administrative Mar 28 Mai 2013 - 18:18 | |
| bonjour,
je voulais avoir des renseignements j'ai fait l'an dernier un remplacement du 22 mars au 11 juillet, à temps plein (rémunéré sur la base de 151.6 h par mois. sur ma feuille d'impôt, j'ai en pré-rempli 606 heures. Or, en comptant le tout, j'ai 557 heures J'ai appelé le rectorat, la personne n'a pas très bien compris. J'ai ensuite appelé le centre impôt de mon secteur, qui m'a dit qu'ils tenaient aussi compte des congés. (c'est à dire : heures payés + congés payés), et que c'est ce qu'ils leur ont été transmis. j'ai recontacter la personne au rectorat, qui ne comprenait toujours pas et m'a dit que les congés sont inclus dans le contrat. (je dois recontacter une autre personne demain). Est-ce que quelqu'un sait le pourquoi ?
j'ai aussi une autre question : mon remplacement de l'an dernier s'est achevé le 11 juillet. J'ai appris récemment que la personne que j'ai remplacé, n'avait dû reprendre environ 15 jours et qu'elle était en maladie. or, je n'ai pas été recontacté par le rectorat. Aujourd'hui, lorsque j'ai appelé une personne au rectorat au sujet de mes heures, je lui en ai parlé. Elle m'a demandé si le chef d'établissement avait fait une reconduction Pour ma part, je n'ai rien fait à la rentrée, vu que ma demande de contractuelle datait de janvier. (m'étant dite que s'ils avaient besoin, ils me contacterait). Qui sait comment procéder ?
merci de vos réponses |
| | | RETU *******
Nombre de messages : 7076 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: contractuelle administrative Mar 28 Mai 2013 - 18:34 | |
| Effectivement, un contrat à 151,6 h par mois du 22 mars au 11 juin, ça fait quelque chose de proche de 557h. Question : si tu as fait toutes ces heures, comment as-tu utilisé tes droits à congés? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: contractuelle administrative Mar 28 Mai 2013 - 18:39 | |
| Logiquement, tu as reçu du Rectorat une attestation de revenu 2012 en février, mars. Le montant indiqué sur ce courrier est celui qui a été communiqué aux impôts.
Vérifie que ce montant est conforme au total de tes revenus imposables sur tes feuilles de payes 2012. Si tu constates une divergence opère la rectification sur ta déclaration pré-remplie. A toi de justifier l'écart entre la déclaration et ce que tu auras mis en cas de contrôle. Ce contrôle pouvant intervenir dans les 3 prochaines années (2014, 2015 et 2016).
Note : Si tu es du genre bordélique avec les papiers (comme moi), ne conteste pas. Par contre si tu es consciencieux et possède toutes tes feuilles de paye et autres documents, modifie la déclaration pré-remplie. |
| | | pâques Invité
| Sujet: contractuelle administrative Mar 28 Mai 2013 - 19:17 | |
| merci de vos réponses
je n'ai pas pris mes congés car il y avait beaucoup de travail en fin d'année (inscription, poste incluant standard etc...) Ce qu'il en ait pour la déclaration, le montant est le même. (donc exact), mais leur déclaration ne mentionnent pas le nombre d'heures, et qu'il me faudrait un justificatif au cas où ils me le demandent. Quoiqu'il en soit, j'ai tout gardé et même une copie "attestation employeur destinée au pôle emploi" qui correspond aux 557 heures, bien qu'on m'est fait comprendre que c'est normal, que c'est la base de rémunération, et qu'on m'a demandé si mes congés étaient payées. Côté bulletins, j'ai le brut basé sur indice suivi des charges déduites et c'est tout. Comme c'est la première fois que je fais un remplacement, je pose beaucoup de question sur forum et je vois que je ne suis pas la seule. Je recontacterais demain le rectorat.
Est-ce que vous savez, pourquoi vers la rentrée je n'ai pas été recontacté par le rectorat pour replacement et comment cela fonctionne, s'il faut renouveler ?
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement |
| | | pâques Invité
| Sujet: contractuelle : fiche de paie et heures Mer 29 Mai 2013 - 11:54 | |
| Bonjour,
j'avais déjà posté un message hier
Voila mon cas : j'ai été emloyée contractuelle l'an dernier du 2 mars 2012 au 11 juillet 2012. base salaire pour mars : 45.5 heures , avril 151.6 h, mai 151.6 h, juin 151.6, juillet 55.55 h - total 557 heures sur ma feuille pré-remplie des impôts dans le cadre "prime pour l'emploi" est inscrit 606 heures. j'ai donc contacté lune personne au rectorat hier qui ne comprenait pas et m'a dit de rappeler sa collègue aujourd'hui : ce qu j'ai fait. (j'ai contacté le centre impôt, hier, de mon secteur, et m'a dit après calcul que cela devait être les congés payées, qu'ils prennent en compte les heures payées majorées des congés payées. j'ai dit que j'avais été payé sur 557 heures, attestation à l'appui, et m'a demandé si mes congés avait été payées. or, dans le contrat est inscrit 2.5 jours de congés que je n'ai pris, mais elle m'a dit que cela n'avait aucune importance)
Lorsque j'ai rappelé lune personne rectorat aujourd'hui, on m'a dit qu'on ne pouvait me faire de justificatif mentionnant les 606 heures, que la trésorerie générale, c'est très privé. Je lui est donc demandé, si j'avais pris mes congés, est-ce que j'aurais été payé sur 151.6 heures par mois, elle m'a dit que oui
je comprends tout à fait. les congés sont inclus dans le contrat. le montant global reste quand même exact que sur bulletin, mais les 50 h en plus qui serait mentionné sur feuille impôts ne sont pas des heures payées en plus donc je ne peux justifier de ces heures et la femme des impôts m'a dit de demander un justificatif Qu'en pensez-vous de tout cela après cela, la personne du rectorat m'a faite comprendre qu'elle avait autre chose à faire. sympa!!!!!
j'aimerai comprendre autre chose. la personne que j'ai remplacé, donc l'an dernier, d'après ce que j'ai appris, avait repris son poste à la rentrée (quelques semaines, puis qu'elle avait été remplacé ). or je n'ai pas été rappelé. Lorsque j'ai contacté le rectorat, hier, au sujet de mes heures, je lui en ai vaguement parlé : elle m'a dit qu'il fallait faire une reconduction. Je lui ai donc dit que j'avais établi un dossier contractuelle à télécharger, valable un an et que comme j'étais sur le poste, je ne vois pas pourquoi je n'ai pas été rappelé. Elle m'a donc répondu "qu'il y a tellement de gens) Voila
Merci de me répondre |
| | | LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: contractuelle administrative Mer 29 Mai 2013 - 13:09 | |
| Merci de ne pas ouvrir un nouveau fil ; Il suffisait de compléter le précédent ici ! Sur le fonds, si le nombre d'heures indiquées sur ta déclaration pré-remplie ne correspond pas à la réalité, il faut modifier le nombre d'heures de la déclaration. Tes interlocuteurs se trompent, la différence ne peut pas correspondre aux congés payés puisqu'ils sont déjà inclus dans le temps de travail indiqué sur les bulletins de paie à savoir 151,67 heures mensuelles (35 heures x 52 semaines / 12 mois). La différence ne peut provenir que d'une erreur ou d'un autre contrat à durée déterminée effectué... | |
| | | pâques Invité
| Sujet: contractuelle administrative Mer 29 Mai 2013 - 14:46 | |
| Merci de m'avoir répondu
Les congés sont normalement inclus. je compte noter de toutes façon les heures dont j'ai été payée. c'était aussi la seule fois que j'ai été recruté d'ailleurs Mais la personne que j'ai jointe au rectorat n'a même pas voulu se renseigner merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: contractuelle administrative Mer 29 Mai 2013 - 14:52 | |
| Par curiosité Pâques, qu'est-ce-que cela change au niveau des impôts |
| | | LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: contractuelle administrative Mer 29 Mai 2013 - 15:30 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Par curiosité Pâques, qu'est-ce-que cela change au niveau des impôts
Je m'appelle pas Pâques, mais bon... Cela change qu'il y a une "conversion" du temps partiel en temps plein, car le bénéfice de la prime pour l'emploi est réservé aux personnes ayant un revenu fiscal de référence inférieure à 16 251 € et un revenu d'activité compris entre 3 743 € et 17 451 €. Donc indiquer le bon nombre d'heures effectuées sur la période d'activité est essentiel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: contractuelle administrative Mer 29 Mai 2013 - 15:40 | |
| - LuckyLoser a écrit:
- Je m'appelle pas Pâques, mais bon... .
Oups, désolée . Je trouvais que tu avais une tête d'oeuf |
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| Sujet: Re: contractuelle administrative | |
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