Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contractuelle adjointe administrative

Aller en bas 
+3
Le Forgeron
coffeeman
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
paques
Invité




contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:47

Bonjour,
Employée dans un collège en contractuelle ( 35 heures par semaine) adjointe administrative, d'un premier contrat du 23 mars au 30 avril 2012, puis d'un deuxième contrat du 1er mai au 30 juin 2012, le principal a t-il le droit de me faire effectuer des permanences administrative comme des titulaires ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: Re: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:54

c'est très simple.
Après la fin de ton contrat, on n'a plus le droit de te faire travailler.
Avant le 30 juin tu bosses.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: Re: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:00

ôte nous d'un doute, il n'a t'a pas demandé de bosser après le 30 juin tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: Re: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:26

S'il s'agit de permanences de nuit ou de weekend, bref d'astreintes, alors elles doivent être prévues au contrat (et respecter le code du travail). Sinon le gentil principal a été induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: Re: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:32

Pour te faire travailler après le 30 juin, il faut que le principal obtienne du rectorat une prolongation de ton contrat. Je n'ose imaginer les problèmes pour lui (et le rectorat) en cas d'accident du travail....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
paques
Invité




contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: message au x 3 personnes en réponse   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:40

Disons que c'est quelqu'un qui veut toujours avoir le dernier et raison. Comme je pars rarement à mon heure, il voulait en profiter et me disant aussi que les vacances d'avril étaient comprises dans mon premier contrat. En plus il s'avère que dans mont deuxième contrat il est indiqué 2 jours et demi par mois de congé à prendre avant la fin de mon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: Re: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:53

J'ai été "contractuelle 10 mois" pendant quelques années. C'est 35h hebdo de date à date du contrat. Les congés n'étant pas payés, il faut les poser avant la fin du contrat.

Ton chef d'établissement ne peut rien t'imposer de plus, ni travail hors contrat, ni te refuser de prendre tes congés. Par contre, pour les besoins du service il peut te refuser certaines dates mais, en ce cas, tu en proposes d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: Re: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:19

Bonjour,

Ton premier contrat couvrait la période du 23 mars au 30 avril et te donnait donc droit à un peu plus de 2.5 jours de congés pour la période.

En avril, les congés scolaires de pâques duraient environ 15 jours.

Tu ne pouvais donc pas avoir droit à tous ces jours en congés et c'est peut être pour ce motif que ton CE te demande des heures sup.

Si c'est le cas, elles doivent être faites avant la fin de ton second contrat. En aucun cas tu ne dois travailler sans être couvert par un contrat.

Par contre, le CE avait effectivement le droit de te faire faire des permanences administratives pendant les congés d’avril. Les vacances scolaires ne sont pas des jours fériés !

Pour ton 1er contrat, tu devais faire à la louche 175 h de travail et pour le 2ème 140 h par mois.

Tu es payé pour toutes ces heures donc tant que ces heures ne sont pas faites……. tu bosses….. vacances scolaires ou pas….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: Re: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:37

Saluton,
Je suis bien évidemment tout à fait en phase avec ce que vient d'écrire nomade, mais cela me pousse à m'interroger.
La présence d'un responsable sur le lieu de travail d'un contractuel n'est-elle pas requise ?
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: Re: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:46

en théorie, bien sûr que oui

en pratique.... il m'est arrivé, sur un remplacement de gestionnaire, d'avoir les clés du collège, le code de l'alarme et l'assurance que le principal passerait dans la journée. Je ne l'ai pas vu et je me suis débrouillée seule.
J'avais des agents qui travaillaient dans le second bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: Re: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:59

nomade a écrit:
Bonjour,

Ton premier contrat couvrait la période du 23 mars au 30 avril et te donnait donc droit à un peu plus de 2.5 jours de congés pour la période.

En avril, les congés scolaires de pâques duraient environ 15 jours.

Tu ne pouvais donc pas avoir droit à tous ces jours en congés et c'est peut être pour ce motif que ton CE te demande des heures sup.

Si c'est le cas, elles doivent être faites avant la fin de ton second contrat
. En aucun cas tu ne dois travailler sans être couvert par un contrat.

Par contre, le CE avait effectivement le droit de te faire faire des permanences administratives pendant les congés d’avril. Les vacances scolaires ne sont pas des jours fériés !

Pour ton 1er contrat, tu devais faire à la louche 175 h de travail et pour le 2ème 140 h par mois.

Tu es payé pour toutes ces heures donc tant que ces heures ne sont pas faites……. tu bosses….. vacances scolaires ou pas….

faux! l'administration ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes! le temps de travail aurait du être calculé sur la durée du premier contrat, si l'EPLE s'est gourré et n'a pas fait faire les heures ad hoc ce n'set pas le pb du salarié et en aucun cas on ne peut rattraper le coup sur un second contrat qui doit lui aussi prévoir ses propres horaires au complet. et effectivement les vacances scolaires peuvent inclure des permanences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractuelle adjointe administrative Empty
MessageSujet: Re: contractuelle adjointe administrative   contractuelle adjointe administrative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contractuelle adjointe administrative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contractuelle administrative
» contrat contractuelle administrative
» rémunération contractuelle administrative Greta
» A quand un nouveau nom ?
» Contractuelle en CDI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: