Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prise en charges des dépenses TPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

prise en charges des dépenses TPE Empty
MessageSujet: prise en charges des dépenses TPE   prise en charges des dépenses TPE Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:50

Dans mon établissement, il est d'usage que les dépenses faites par et pour les élèves en classe de première dans le cadre des TPE soient prises en charge par l'établissement dans le cadre de l'obligation scolaire (au même titre que les ex-dépenses du A2 ou du J2). Cela représente annuellement environ 2500 € pour l'établissement (1400 élèves).
D'un côté théorique, cela ne me pose aucun problème mais, je n'ai aucune recette spécifique en face. Sur le plan pratique, c'est plus compliqué évidemment avec une régie spécifique. Qu'en est il dans vos établissements? Prenez vous en charge ces dépenses ? Sur quels crédits?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

prise en charges des dépenses TPE Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des dépenses TPE   prise en charges des dépenses TPE Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:42

Pour l'instant, la gestion financière des TPE est un peu hasardeuse faute de consignes et de crédits spécifiques (à mon avis, les 2 sont liés).

Ici on a ouvert une ligne spécifique en piochant sur le reste de feu le A1 pour l'alimenter. Après, tout n'est pas permis. Les remboursements sont réservés aux TPE spécialement onéreux avec de la matière première obligatoire. Il y a mise au point, accord préalable et prise en charge avec pièces. Les profs sont bien briefés pour éviter les rigolos qui racontent aux élèves que tous leurs frais seront remboursés.

L'idée de base est quand même que ça doit rester très bon marché, qu'il n'est pas indispensable de dépenser des mille et des cents pour faire un TPE de qualité et le panier percé qui vient avec une facture de reprographie qui ne lui a pas été autorisée pour se faire rembourser 80 pages en velin de 150 g couleur peut aller se faire voir chez plumeau.

après, il faut bien admettre qu'il doit y avoir des dépenses qui auraient été éligibles mais qui ne seront pas remboursées faute d'informations. Les profs ne sont pas fous. Ils savent que de l'argent en plus pour les TPE c'est de l'argent en moins pour d'autres achats pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prise en charges des dépenses TPE Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des dépenses TPE   prise en charges des dépenses TPE Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:03

c'est comme pour la sortie pédagogique au futuroscope
Je m'en contrefous.
Il faut acheter? J'achète.
Pas d'état d'âme, par contre cela se fait dans la limite des crédits ouverts au budget et je prends sur la dotation de la CT.
De toute façon il y a universalité des recettes et des dépenses.
Il n'y a pas de différence entre les TPE et l'achat de crevettes pour la SVT ou des DVD en français.
Même combat.
Mon discours est identique pour la nouveauté de seconde..j'ai nommé AP
Je paye, je commande, je dépense sans compter.

Il faudra que je pense à faire dupliquer cette superbe fable de La Fontaine et que je l'a fasse encadrer en salle des profs.
" la cigale ayant chanté tout l'été....."

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en charges des dépenses TPE Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des dépenses TPE   prise en charges des dépenses TPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charges des dépenses TPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépenses n-1 prise en charge sur n
» prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction
» Concordance développement des charges et total des charges du résultat
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» menues dépenses et dépenses régisseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: