Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giotto
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2013

prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:29

Bonjour,
Il y a 2 mois, le sanibroyeur du logement de fonction que j'occupe étant HS, je l'ai remplacé et installé moi-meme mais j'ai fait adresser la facture à l'établissement; le CE n'a rien trouvé à redire puisque la collectivité ne voulait pas prendre en charge cette "petite" réparation. La facture a été mandatée et payée après service fait certifié mais j'ai oublié de faire signer le duplicata du bon de commande, resté dans le carnet à souches, par le proviseur à postériori prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Invision . Une fois n'est pas coutume, il a signé la facture;)
J'avais oublié mais lui non apparemment puisqu'il y a quelques jours, il me dit que c'était d'après lui une dépense personnelle et que j'ai donc fait peser mes charges personnelles sur le budget de l'établissement !! il a meme osé parler de détournement! prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Inclassa
Il a dit qu'il rédigerait un courrier en ce sens. Que pourrais-je lui répondre? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:45

Il me semble que si c'est pour réparer une fuite de ton sanibroyeur, la réparation est à ta charge. S'il s'agit de son remplacement, c'est à la charge du propriétaire, c'est-à-dire de la CT.
Tu peux lui répondre que si tu peux pas ch.er chez toi, tu iras ch.er chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Proprio
Invité




prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:46

Il est ordonnateur ?

Il a signé ?

Alors...

Par ailleurs, cette dépense relève des charges du propriétaire, car le bon fonctionnement d'un WC est une condition de l'habitabilité d'un logement.

Il s'agit de la vétusté d'un équipement indispensable, tout simplement.

Faut-il le rappeler encore une fois, la liste des réparations locatives est fort restreinte et quasiment limitative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:50

Tu as fait la réparation toi-même, la facture est à ton nom ? Si oui, l'autorisation de prise en charge relève du conseil d'administration.
Même si ton CE signe, mandate cette facture, jamais le comptable ne te paiera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:52

giotto a écrit:
Bonjour,
La facture a été mandatée et payée après service fait certifié mais j'ai oublié de faire signer le duplicata du bon de commande, resté dans le carnet à souches, par le proviseur à postériori.
scratch Le bon de commande a été signé par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:54

giotto a écrit:
j'ai oublié de faire signer le duplicata du bon de commande, resté dans le carnet à souches, par le proviseur à postériori
Faut oublier ce fonctionnement. Tu dois faire signer l'original. Si c'est une organisation trop lourde, il y a la délégation.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:08

giotto a écrit:
Bonjour,
Il y a 2 mois, le sanibroyeur du logement de fonction que j'occupe étant HS, je l'ai remplacé et installé moi-meme mais j'ai fait adresser la facture à l'établissement; le CE n'a rien trouvé à redire puisque la collectivité ne voulait pas prendre en charge cette "petite" réparation. La facture a été mandatée et payée après service fait certifié mais j'ai oublié de faire signer le duplicata du bon de commande, resté dans le carnet à souches, par le proviseur à postériori prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Invision . Une fois n'est pas coutume, il a signé la facture;)
J'avais oublié mais lui non apparemment puisqu'il y a quelques jours, il me dit que c'était d'après lui une dépense personnelle et que j'ai donc fait peser mes charges personnelles sur le budget de l'établissement !! il a meme osé parler de détournement! prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Inclassa
Il a dit qu'il rédigerait un courrier en ce sens. Que pourrais-je lui répondre? Merci.

Vous auriez dû lui demander son accord préalable, de plus il n'a pas signé le bon de commande. Votre position est donc inconfortable. Cependant en cas de problème on peut répondre :

Monsieur le proviseur,

Le sanibroyeur de mon logement de fonction était hors service..... Compte tenu de l'urgence, j'ai pris l'initiative de faire procéder à son remplacement... La facture correspondante a été mandaté le..... et soumise à votre approbation pour que la dépense soit prise en compte sur le budget de fonctionnement du lycée. Votre approbation a été matérialisée par la signature du bordereau.... ainsi que par l'apposition de votre paraphe sur la pièce justificative.

Je vous précise qu'il ressort des textes qui règlementent la distinction entre travaux à la charge du propriétaire et travaux à la charge du locataire que le changement du sanitruc ne relève pas du cadre des menues réparations locatives d'entretien courant à la charge du locataire ; cette postion peut être notamment déduite de l'analyse du décret n° 87-712 du 26 août 1987 pris en application de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986. Le remplacement complet de cet appareil est donc une dépense relevant du propriétaire, et par conséquent de l'établissement agissant pour le compte de la région.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:35

prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Enaccord
on serait perdus sans toi, encore merci volcan !!!! prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Emo2_bie prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction 10
Revenir en haut Aller en bas
giotto
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2013

prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Merci les gars!   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:11

Merci pour vos réponses prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Emo2_bie
Je lui fais un courrier en ce sens et j'envoie un mail au fonctionnaire territorial que j'avais contacté et qui avait refusé le remplacement du sanibroyeur en me précisant "charge établissement".

Bonne journée à vous et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
ciceron
Invité




prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: sanibroyeur   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:53

On peut pas dire sur ce forum qu'il y a vraiment des CE prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction 243119? Non on peut pas le dire. Donc je ne le dis pas...mais quand j'en ai bien envie. Bon courage au modérateur car je n'ai rien dis:?:
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:15

giotto a écrit:
Merci pour vos réponses prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Emo2_bie
Je lui fais un courrier en ce sens et j'envoie un mail au fonctionnaire territorial que j'avais contacté et qui avait refusé le remplacement du sanibroyeur en me précisant "charge établissement".

Bonne journée à vous et merci encore!

Attention quand même à la jouer "profil bas" car vous n'êtes pas exempt de reproches. On peut aussi vous demander si le changement du sanitruc était vraiment nécessaire et si le truc n'était pas réparable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invités
Invité




prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:48

encore une fois l'exemple d'un CE c... et bien vil et mesquin .....bon courage pour te sortir de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction   prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charges des "petites" réparations des logements de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en charges des dépenses TPE
» Réparations dans les logements de fonction
» QU'EN EST IL DES CHARGES AFFERENTES AU LOGEMENTS
» Calcul des charges logements
» Calcul des charges logements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: