Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement SAENES ou ADAENES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spiderwm
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2013

Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: Détachement SAENES ou ADAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:25

Bonjour ,
Nouvelle sur le forum, je vais me présenter  : je suis greffière  depuis maintenant plus de 8ans,
J'ai passé le concours d'ADAENES l'an dernier, mais j'ai échoué à l'épreuve; concernant cette année, j'ai loupé l'inscription à qqs jours....  je pensais qu'elle se faisait un peu plus tard dans l'année et j'ai été déçue d'avoir loupé le coche, en tout cas, je ne referais pas la meme erreur cette année !!!!!

Je recherche des informations pour un éventuel détachement ; je pense que pour ADAENES, ce ne sera pas possible  n'appartenant pas à la meme catégorie ( Je suis B ).
Mais quelles sont les conditions et comment faire concrètement pour demander un détachement SAENES? A qui dois je  déposer la demande et sous quelle forme?
je suis intéressée par un poste de gestionnaire  dans un collège mais n'ayant aucune connaissance  de comptabilité , ai je des chances ?
De plus n'ayant pas du tout la meme grille indiciaire, est ce possible ( je crois que oui, grace à la nouvelle loi sur la mobilité) ?

J'arrête de vous harceler avec mes questions, et vous remercie d'avance pour vos réponses ?
très bon week end !


Dernière édition par SPIDERWM le Mer 19 Aoû 2015 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magleopa
Invité




Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement SAENES ou ADAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:28

bonjour,
 
personnellement je viens de l'administration des finances (dgfip) et j'ai demandé ma demande de détachement auprès de l'académie que je souhaite intégrer.
le service du personnel de l'académie m'a adressé un dossier de détachement. il a fallu que je remplisse le document et le faire valider par ma supérieur hiérarchique. après signature de celui ci, le document a été adressé au service du personnel de mon administration d'origine, accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation et de mes 3 dernières feuilles de notation.
 
voila en gros le cheminement
maintennant je suis en attente de l'éducation nationale    
Revenir en haut Aller en bas
allégé
Invité




Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement SAENES ou ADAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:35

Bjr, je suis étonnée qu'une fonctionnaire del a Dgfip demande un détachement pour l' Education nationale. Une grde majorités des GM sortis des IRA que je connais fuis l' Ed nat et les EPLE dès les premières années....
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement SAENES ou ADAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:27

Comment faire l'inverse ? quitter l'EN pour la DRFIP ? (en essayant de rester dans la même ville)  merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Spiderwm
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2013

Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement SAENES ou ADAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:25

MErci Magleapa pour ta réponse,
as tu demandé un détachement en tant que catégorie A ou B ?

Bonne soirée à tous ,
Revenir en haut Aller en bas
magleopa
Invité




Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement SAENES ou ADAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:48

je suis catégorie b (controleur des finances publiques 1er classe)
 
Revenir en haut Aller en bas
magleopa
Invité




Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement SAENES ou ADAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:54

@ allégé
 
et pourquoi cela te surprends qu'un controleur de la DGFIP demander à intégrer l'EN?
Revenir en haut Aller en bas
Spiderwm
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2013

Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement SAENES ou ADAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:20

Quand as tu déposé ton dossier ?

Y a -t-il une date à laquelle il faut faire sa demande ? Faire sa demande lors des mutations ou peut on la faire à n'importe quel moment de l'année ? une demande au mois de juin est elle trop tardive ?
je vais appeler l'académie dans laquelle je réside pour avoir des précisions !
en tout cas merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
magleopa
Invité




Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement SAENES ou ADAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:02

j'ai pris contact avec le rectorat vers la fin de l'année.
il fallait déposer le dossier courant le 1er trimestre de l'année civile.
et apres il faut attendre la CAPA qui aura lieu le 06 juin prochain pour l'académie de nantes.
suite a cette réunion, et si mon dossier est accepté, le rectorat me proposera un poste suivant mon désidérata formulé lors de ma demande de détachement.
Revenir en haut Aller en bas
clodumond
Invité




Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: DETACHEMENT DE CONTROLEUR DDFIP VERS SAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:47

Bonsoir,
Je souhaite également demander un détachement vers un poste de SAENES.
Je n'ai que deux notations en faut-il vraiment trois ?

Ma question est au sujet du salaire, quel serait le salaire que je percevais étant de catégorie B avec un indice 358 échelon 6.

L'académie de Grenoble est-elle beaucoup demandée ? J'habite déjà la Région Rhône-Alpes en Haute-Savoie et j'aimerai rester dans ma région et ma ville.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: croa croa   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 23:07

Le salaire sera moindre et la considération nulle. Quand on est passé par là, on a du mal a comprendre que cela puisse être un objectif de progression professionnelle.

Les villes de Rhône-Alpes sont extrêmement demandées et au vu de la raréfaction des postes il est illusoire de s'imaginer travailler à Grenoble, par exemple. Il y a trois ans, il fallait au moins 8 ans d'attente pour un poste de saenes dans l'agglomération chambérienne. Cela dit certains de ceux que l'on vous proposera ne sont pas loin des stations italiennes, sinon l'Ardèche c'est aussi très agréable!

Je me répète, mais le meilleur moyen d'intégrer l'EN dans des conditions raisonnables, ce sont les IRA.  Le concours interne est très abordable, il y a de la place et de la demande (surtout si vous vous positionnez en tant que gestionnaire d'EPLE, personne n'en veut). Cela représente 6 mois d'école et et 2x 2mois de stage pas loin du domicile.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement SAENES ou ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement SAENES ou ADAENES   Détachement SAENES ou ADAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement SAENES ou ADAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détachement ADAENES
» détachement d'adaenes vers PE
»  ADAENES : réintégration après détachement
» détachement et examen pro saenes
» Détachement SAENES ou Attaché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: