Bonjour à tous,
Mon mari est actuellement professeur des écoles, il ne se sent plus à sa place dans cet emploi et cherche une reconversion. Comme je lui parle régulièrement (pour ne pas dire tous les soirs...) de mon boulot de gestionnaire, il vient de déposer une demande de détachement pour un poste de SAENES ou d'attaché dans notre département, connu pour être déficitaire (comme toute l'académie).
Je me demande si des collègues du forum sont passés par là ou si vous connaissez des personnes pour qui ce type de dossier a été accepté.
Sachant que notre département est déficitaire aussi en PE, il craint qu'on ne le laisse pas partir ("vous n'êtes pas un bon instit monsieur mais on vous garde car on a personne de mieux...") , il a bien insisté cependant sur ses implications "hors EN" car il est trésorier de 2 grosses structures (clubs et comité départemental sportif) et officier réserviste, pensez vous qu'il ait une chance d'obtenir ce détachement?
Et enfin, dans le cas où son détachement soit validé, à quel moment se passerait son affectation: avant ou après les sortants concours?
Merci pour vos expériences!