Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EDT toss:affectation en cours d'année

Aller en bas 
+2
peky
Taz
6 participants
AuteurMessage
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:56

Bonjour tout le monde,

me voila confronté a un léger soucis concernant le calcul d'un EDT pour un agent nommé en cours d'année.

Cet agent est mis à disposition dans mon établissement en cours d'année.
Ma question est donc simple (mais la réponse me m'apparait pas évidente) : comment puis-je calculer les heures dont il est redevable, entre la date de son affectation, et la date de fin des emplois du temps de l'année scolaire en cours, c'est a dire le 31/08/2013?(mes EDT Toss de l'année prochaine débutent le 01/09/2013)

Un prorata au jours? (1607 - les compensations de fractionnement au prorata des jours qui lui restent avant le 31/08)
Prorata au mois?
Ou une autre méthode qui m'échappe?
Pour compliquer le tout, dois-je m'asseoir royalement sur les heures qu'il a effectué depuis le 1er septembre 2012 dans son ancienne affectation (avec des règles de calcul du temps de travail évidemment différentes et de congés posant le même problème) ou bien son ancien employeur doit-il me fournir une attestation des heures déjà effectuées, et des congés déjà pris? (et là, c'est pas gagné d'avance)
EDT toss:affectation en cours d'année Hein60
Un merci d'avance à ceux qui auraient un début de piste
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:01

Pourquoi est ce un employeur différent. Il vient d'un autre ministère ? Et son EDT était basé sur l'année civile?
Il a pris des congés?

Tu n'es pas en métropole je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:09

peky a écrit:
Pourquoi est ce un employeur différent. Il vient d'un autre ministère ? Et son EDT était basé sur l'année civile?
Il a pris des congés?


C'est effectivement un employeur différent auparavant, qui n'est pas astreint aux même règles concernant le temps de travail. Je ne sais pas certain de la base de calcul de son EDT précédent.
Les seules informations que j'ai réussi a récoler pour le moment concernant son EDT sont parcellaires (temps de travail hebdomadaire).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:27

Si c'est un employeur différent il a du régler avant son départ ses droits à congé, récup et tout le bousin. Donc tu pars sur une situation neuve avec 1607 h / 12 et multipliées par le nombre de mois restant dans l'année scolaire.
moins 2 jours de fractio / 12 X par le ... etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:50

par curiosité, parce que ça m'est déjà arrivé, mais que j'ai fait comme je voulais et j'avais pas envie de chercher....
quand un TOS est nommé au 1er mars (il vient d'un autre établissement), on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:27

crapsou a écrit:
par curiosité, parce que ça m'est déjà arrivé, mais que j'ai fait comme je voulais et j'avais pas envie de chercher....
quand un TOS est nommé au 1er mars (il vient d'un autre établissement), on fait comment ?

S il vient d un autre EPLE tu demandes à son précédent bahut combien il a fait d heures et tu calcules le reste à faire chez toi jusqu au 31 aout sur la base de 1607 H

cà me semble logique et équitable
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:39

merci Quattro, je pensait effectivement faire comme ça la prochaine fois que la situation se présentera (avec un peu de chance, dès mars prochain)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:52

D'accord avec Quattro pour une "mutation" d'EPLE à EPLE, mais la question initiale concernait d'après ce que j'ai compris un agent ne venant pas d'un EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:36

je pense que CRAPSOU parlait d un agent venant d un autre EPLE quand il ( ellle ) disait un " autre établissement "
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:46

quattro a écrit:
je pense que CRAPSOU parlait d un agent venant d un autre EPLE quand il ( ellle ) disait un " autre établissement "
Je parlais du message initial de Taz auquel ma réponse s'appliquait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:39

volcan a écrit:
une "mutation" d'EPLE à EPLE
Si c'est à l'intérieur de la même collectivité territoriale, on appelle cela une mobilité. Dans la FPT, la mutation suppose un changement d'employeur.

EDT toss:affectation en cours d'année Lunette

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EDT toss:affectation en cours d'année Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:02

Il s'agit en effet d'une mise a disposition d'un ATOSS par la collectivité (mais là où se situe la subtilité, c'est que chez moi, les agents sont des agents état, et non FPT)

Il me faut absolument trouver les heures faites par cet agent dans son ancienne affectation . Je crains que ses obligations de 1607 heures ne s'appliquaient pas dans sa collectivité. ( département particulier avec règles particulières)

Je reviendrais poster ma solution, qui sera certainement celle proposée par volcan, quand j'aurais trouvé les données auprès de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDT toss:affectation en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: EDT toss:affectation en cours d'année   EDT toss:affectation en cours d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDT toss:affectation en cours d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: