Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation et affectation: décision faisant grief

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:28

LIJ 174 avril 2013 pages 8, 9, 10

Si les mutations constituent des décisions faisant grief, ainsi susceptibles de recours pour excès de pouvoir, les changements d'affectation ne constituent pas nécessairement desdécisions faisant grief. Une mesure modifiant de manière importante les responsabilités et la situation administrative d'un agent constitue une décision lui faisant grief alors même qu'elle n'entraine aucune conséquence d'ordre pécuniaire.

Mme X, attachée principale de l'éducation nationale a été affectée au service de la recherche et des études doctorales. Il ne ressort pas des pièces du dossier, et notamment de la fiche de poste, que les fonctions confiées à Mme X aient correspondu à son grade. C'est de bon droit que les juges ont annulé la décision en cause. Les juges ont relevés que, en laissant Mme X dans une situation de désoeuvrement à la suite de son affectation dans un service ne lui conférant aucune tâche en rapport avec son grade et ses compétences, l'université a causé un préjudice moral à l'intéressée(...) l'université est condamnée à lui verser à ce titre la somme de 4 000€. Décisions validées par la cour administrative d'appel.

La cour fait application du principe selon lequel tout fonctionnaire en activité tient de son statut le droit de recevoir dans un délai raisonnable une affectation correspondante à son grade.
Revenir en haut Aller en bas
interro
Invité




mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: poste cat C transformé en B   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:32

Bonjour à tous,

Une petite visite intéressée... Smile

"Décision faisant grief"...

Un poste catégorie C a été transformé par l'académie en poste catégorie B... mais le travail correspond réellement à un poste de catégorie C (je m'em...) je dois faire semblant de bosser... Je ne le savais pas en demandant ma mut sur ce poste... sinon...
J'ai demandé ma mut cette année et bien sur : refusée pas 3 ans de présence...
Mais psychologiquement je n'en peux plus... j'ai demandé un temps partiel... je suis souvent absente : le travail ne s'en ressens pas (je suis à peine occupée 2h par jour dur de tenir)
Les syndicats ? Pfff...
D'après vous cela rentre t-il dans le cadre précédemment cité ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:55

Tu en as parlé à ton chef ? Et tes collègues, ils ont du boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
parici
Invité




mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:12

Il me semble que cela ressemble fortement au cas cité par Bastien. Tu devrais prendre connaissance intégrale de l'article dont il fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
interro
Invité




mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:20

Oui, j'en ai parlé au gestionnaire, il doit me recevoir en entretien début juillet pour revoir ma fiche de poste... mais ce gestionnaire était ici temporairement, a la rentrée un nouveau arrive et j'avoue que je ne sais comment cela va se passer. Et puis j'avoue qu'après un an de "glan..." j'en ai un peu assez et je ne crois pas du tout à une quelconque évolution.
Mes collègues ont du boulot, je fais mon possible pour leur donner un coup de main en récupérant du boulot à droite à gauche mais cela ne suffit pas à "nourrir" son homme... D'autant que la plupart du temps cela s'effectue sur des logiciels spécifiques, donc je fais des bordereaux, des photocopies, je pointe des listes, j'enregistre le courrier, je sers de chameau coureur etc... je m'occupe un peu plus... mais j'ai l'habitude de travailler vite, de ne pas trainer après avoir été gestionnaire pendant quelques années on prend certaines habitudes.
J'ai le moral dans les chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:26

Tout est impeccable dans le bahut, les voyages, la sécurité, les marchés, tout roule ? Il faut aussi rencontrer le CE.

Il n'y a rien de pire que de s'em au boulot, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
interro
Invité




mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:33

Laughing bien sur que tout est impeccable... Je plaisante bien sur... Cet établissement était, est un peu particulier...
Le gestionnaire actuel a fait un sacré boulot pour tout remettre en place ou tout au moins préparer quelque chose qui roule.
Mais ma fiche de poste a était établi par le CE (pour lui "pas de c... pas d'embrouille...) qui ne comprenait pas (et ne comprend toujours pas d'ailleurs) pourquoi on lui a mis un catégorie B alors qu'il avait demandé un catégorie C... et il n'a pas fait évoluer la fiche de poste en conséquence... voili voilà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
interro
Invité




mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:37

Là voyez vous... je dois finir à 18h (1607h oblige) et bien depuis 15h30 je bidouille...
Je n'en peux vraiment plus. J'ai un recours gracieux pour ma demande de mut : pas de suite...
Ais je une autre solution ? Si je trouve le texte auquel fait allusion Bastien peut être pourrais je ne tirer quelque chose, faire peut être bouger les syndicats...
Ne rien faire, ne rien pouvoir faire, quel sentiment d'inutilité, je ne le souhaite à personne.
Revenir en haut Aller en bas
jmennuie
Invité




mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:39

J'ai déjà eu un poste comme ça où tu n'as pas grand chose à faire et où une demi-journée de travail par jour suffit largement. Résultat : j'ai bossé tranquillement mon examen d'attaché principal sur mon temps de travail (au vu et au su de mon chef qui lui non plus n'avait pas grand chose à faire !) et je l'ai eu ! Prépare le concours d'attaché ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
interro
Invité




mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:51

Oui j'y ai pensé... j'ai même voulu le faire... mais... lorsque je n'ai pas de document de l'établissement ou que je ne suis pas sur le site de l'academie ou du rectorat, comme je ne suis pas seule dans le bureau "on" me demande ce que je fais... voilà... fastoche... grrr
Bon aller !!! Plus que 2 ou 3 ans à faire pour espérer quitter ce foutu navire...
Il y en a qui serait comptant être payé 2 400 € et ne rien faire : la panacée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:54

Et ton CE il accepterait que tu te déplaces? Smile

J'ai du boulot 3 h par jour à te filer!! Si t'es d'accord... 

Au pire s'il ne veut pas, je t'envoie le boulot par mail ?!
Ds oui dis oui steuplai!

Non y'a toujours des trucs à faire, devance le gm et ce ! Ça va finir par se retourner contre toi surtout si tu révises un concours!

T' as pas un collègue en difficulté? Presto/ egimmo/ budget 2014/ projets/ rentree???

2 400€ ???? T'es où?
Revenir en haut Aller en bas
interro
Invité




mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:35

Ben... non à  tout cela... il y a une secretaire de la direction... une secretaire d'intendance... et moi qui gère la dp sur logiciel T (pas de pub) avec la compta (encaissements) à ce superbe (hum) logiciel pour 600 eleves et une ou deux autres bricoles...
Suis ou ??? Non cela fait 30 ans que je bosse et depuis quelques années saenes cl ex... et voilà...
Very Happy yes faire du tele travail !!! En voilà une idée... Laughing Je pourrais p'être ben rester à la maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2013

mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:57

Anonymous a écrit:
Laughing bien sur que tout est impeccable... Je plaisante bien sur... Cet établissement était, est un peu particulier...
Le gestionnaire actuel a fait un sacré boulot pour tout remettre en place ou tout au moins préparer quelque chose qui roule.
Mais ma fiche de poste a était établi par le CE (pour lui "pas de c... pas d'embrouille...) qui ne comprenait pas (et ne comprend toujours pas d'ailleurs) pourquoi on lui a mis un catégorie B alors qu'il avait demandé un catégorie C... et il n'a pas fait évoluer la fiche de poste en conséquence... voili voilà Crying or Very sad
Situation difficile, en effet.

Je l'ai également vécue. Et pour ne pas perdre inconsidérément mes neurones, je suis devenue écrivain !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
interro
Invité




mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:58

Bon... tout cela ne répond pas vraiment à ma question. Je souhaite faire un recours hiérarchique puis si il le faut un recours contentieux devant le tribunal administratif, puis je utiliser cette "décision faisant grief" ?
Et dans l'affirmative, est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver l'arrêt (ou la décision) rendue de façon a la tourner en ma faveur, une jurisprudence en quelque sorte.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation et affectation: décision faisant grief Empty
MessageSujet: Re: mutation et affectation: décision faisant grief   mutation et affectation: décision faisant grief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation et affectation: décision faisant grief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affectation mutation?
» faisant fonction
» Faisant fonction et CA
» Missions et indemnités ADJAENES
» détachement dans le corps des personnels de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: