Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 faisant fonction

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
univers
Vénérable Intendant
Le Forgeron
8 participants
AuteurMessage
red hot
Invité




faisant fonction Empty
MessageSujet: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:27

Bonjour à tous, je suis gestionnaire-comptable depuis 8 ans donc un sacré paquet de point ZEP. Si je pars comme faisant fonction personnel de direction et que l'expérience n'est pas concluante et que je retourne sur mon ancien poste, puis-je garder mes points ZEP préalablement gagnés. Merci
Revenir en haut Aller en bas
red hot
Invité




faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:39

Personne pour aider peut être un futur ordonnateur compréhensif avec ses gestionnaires??
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:08

Non sauf si l'affectation en tant qu'adjoint est aussi en ZEP.
Les détachements non prolongés sont rarissimes.
Revenir en haut Aller en bas
red hot
Invité




faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:56

Merci, mais je ne demande pas un détachement mais faisant fonction donc je reste titulaire de mon poste et c'est ds ce cadre que je m'interroge pour les points ZEP car un interim sera affecté sur mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:59

Et qui fera la compta pendant le temps de cette "faisant fonction" ?
Revenir en haut Aller en bas
red hot
Invité




faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:06

Explosion de l'agence comptable sur d'autres agences comptables pour assurer un interim
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:12

Vous avez des collègues très compréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:15

red hot a écrit:
Merci, mais je ne demande pas un détachement mais faisant fonction donc je reste titulaire de mon poste et c'est ds ce cadre que je m'interroge pour les points ZEP car un interim sera affecté sur mon poste.
Ce qui compte, c'est l'exercice effectif des fonctions, non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:18

Bonsoir

Non pas toujours. Cela me fait penser aux DR où l'agent reste titulaire du poste et donc conserve son barème pour les mut'.
Revenir en haut Aller en bas
red hot
Invité




faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:24

Je propose une mobilité du fonctionnaire pourtant Evil or Very Mad. Pour les professeurs ceux ci gardent leurs points pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:28

Vous pouvez toujours demander l'avis officiel du ministère... faisant fonction 173855
Revenir en haut Aller en bas
red hot
Invité




faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:32

Service des attachés chargé des mutations ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:37

Y'en a qu'un je crois...
A mon avis ils vont répondre qu'on s'en tape puisque le barème est indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:53

Défense de droits individuels = question à traiter par un syndicat, le même qui doit savoir que l'institution dans cette situation peut ou tenter d'oublier tes droits, ou au contraire faire preuve de mansuétude et t'en accorder un que la stricte application des textes n'aurait pas autorisé : dans un cas comme dans l'autre, ton syndicat sera à la manoeuvre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


faisant fonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:47

Vilain Intendant a écrit:
Et qui fera la compta pendant le temps de cette "faisant fonction" ?
Anonymous a écrit:
Explosion de l'agence comptable sur d'autres agences comptables pour assurer un interim
Vilain Intendant a écrit:
Vous avez des collègues très compréhensifs.
C'est surtout très optimiste.

Exploser une agence, c'est une idée, mais merci d'éclairer ma lanterne : je ne vois pas comment ça peut se faire dans le cadre d'un intérim
Les EPLE de l'agence actuelle seraient-ils rattachés au même EPLE support qu'aujourd'hui ? Quid de l'implantation GFC ? Chacun des AC qui va récupérer une partie de l'agence aura-t-il la compta géné de tout le groupement ou juste de certains EPLE ? Sans parler des personnels, qui vont soit devoir changer de lieu de travail, soit rendre compte à plusieurs agents comptables avec des pratiques différentes...
Un tel bouleversement serait à mon avis tout sauf provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:06

J'ose l'écrire.

Lorsque l'on est agent comptable et que l'on souhaite devenir personnel de direction il faut accepter de perdre son poste. ***.

Voilà, c'est mon avis. Juste un avis. Mais avant de vous énerver à mon sujet (ou sur le sujet), n'oubliez pas qu'en ce moment les modérateurs de ce forum semblent - avec raison - être sensibles aux excès de langage et de comportement ; et je ne voudrais pas être à l'origine de la fermeture de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:55

bonsoir,

oui ça se fait d'éclater une AC. les ER sont rattachés à une agence comptable et la compta géné à une autre... et sur le poste vacant on met une contractuelle en GM qui n'y connait rien et qui démissionne au bout d'un mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:42

Ce que tu décris m'intéresse.
Tu confirmes qu'on peut avoir GFC d'un côté et le comptable de l'autre. C'est ce qui arrive quand l'intérim est donné à un comptable déjà en poste, qui se met alors à partager son temps entre les deux établissements supports de chacune des deux agences. Mais le groupement comptable n'est pas modifié dans cet exemple.
Là le collègue parlait d'une AC "éclatée" entre plusieurs autres agences. S'il n'y a qu'une implantation GFC, ça veut dire quoi ? Qu'on a des comptables différents pour un même groupement, et qu'en plus un ou plusieurs AC endossent la responsabilité sans avoir les outils ? Quid de l'arrêté rectoral fixant la composition du groupement ? Je ne comprends plus très bien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:55

oui. c'est ce qui s'est passé pour mon AC l'année dernière. Il a récupéré l'AC du lycée voisin + 3ER , un ER parti ailleurs. l'arrêté a été délivré à cette rentrée. Il a fait les déplacements toute l'année !!

Concernant l'autre AC je pense que c'est pareil. Le poste n'est pas vacant (donc contractuelle) puisque l'AC fait fonction de PA et peut revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:01

Winnie a écrit:
Tu confirmes qu'on peut avoir GFC d'un côté et le comptable de l'autre.
Non ça c'est pas possible
Pimp a écrit:
. Il a récupéré l'AC du lycée voisin + 3ER , un ER parti ailleurs.
c'est ce qui se passe généralement quand il y a disparition d'une AC. Les ER sont dispatchés entre divers agences comptables
On peut également avoir absorption d'une agence entière dans une autre...

Mais ce que demande Winnie ... faisant fonction Endesacc

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:10

Moi aussi Boz je trouve que c'est de la science-fiction.

Mais quand je lis ça :
Vilain Intendant a écrit:
Et qui fera la compta pendant le temps de cette "faisant fonction" ?
Anonymous a écrit:
Explosion de l'agence comptable sur d'autres agences comptables pour assurer un interim
Pimp a écrit:
oui ça se fait d'éclater une AC. les ER sont rattachés à une agence comptable et la compta géné à une autre...
Je scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:17

ok scratch mais faisant fonction Endesacc

une bière ça se partage
la femme du voisin (si ce dernier n'est pas trop regardant)
mais la responsabilité non

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:20

Pimp a répondu : il ne s'agissait pas d'un intérim, visiblement, le cas est différent.

Encore que, l'arrêté qui n'arrive qu'un an plus tard, je scratch aussi... Mais on devient hors-sujet.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:43

il s'agit d'un intérim. l'AC fait fonction de PA depuis la rentrée. son agence comptable a éte éclatée : 2ER dans une AC et sa compta dans une autre. La passation a eu lieu la semaine dernière. je n'ai pas plus de détail, la contractuelle dont j'étais la tutrice a démissionné la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:46

Zut pour l'absence de détails.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

faisant fonction Empty
MessageSujet: re   faisant fonction Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:16

Non les contractuelles gestionnaires ne démissionnent pas au bout d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: faisant fonction   faisant fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faisant fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisant fonction et CA
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Missions et indemnités ADJAENES
» SAENES gestionnaire faisant fonction de CE est-ce possible??
» Chef d'établissement faisant fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: