| Missions et indemnités ADJAENES | |
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+13Initiales GM peky Patagonia magellan Op@lomero coffeeman barbule Nat Winnie tankafaire Machin-truc sainte barbe LMDV/LG 17 participants |
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Auteur | Message |
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tankafai Invité
| Sujet: Missions et indemnités ADJAENES Lun 21 Oct 2013 - 11:31 | |
| Bonjour,
Je viens d'être nommé dans un lycée à l'intendance au 1er septembre qui a une agence comptable. La gestionnaire est agent comptable du lycée et de trois collèges rattachés à l'agence. J'y ai découvert mon tout premier poste d'adjaenes (catégorie C) dans ce lycée de 1400 élèves, où j'ai tout appris en matière de Demi-pension, bourses, fonds sociaux, voyages, manuels scolaires et commandes de fournitures administratives : - perception quotidienne en espèce et par chèque, confection de quittances pour les espèces (j'ai une délégation de signature), - tenue de caisse en espèces, rendu de monnaie, (j'ai une clé du coffre avec attestation de remise signée conjointement) - confection de quittance et encaissement régie recette des établissements rattachés (3 collèges) - saisie sur le logiciel de gestion Alise des recettes (sauf de la régie), - gestion des stocks de fournitures administratives et création de bons de commandes sur GFC et passation de commandes, - suivi des dossiers de bourses avec le Service académique et sur Alise, - gestion de l'aide régionale à la demi-pension, des fonds sociaux, des remises de principes, des reversements aux familles sur Alise.
Bref, je ne vois pas mes journées passer tellement il y a à faire chaque jour.
Ma question est la suivante : au vu de toutes ces missions, est il normal que l'on me confie toutes ces tâches par rapport à ma catégorie ? Par ailleurs, ne touchant que l'iat classique, ne puis je prétendre à d'autres indemnités ? Dois je refuser d'exécuter certaines tâches ?
Dernière édition par Alo le Lun 21 Oct 2013 - 11:53, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite pour recherches ultérieures) |
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LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Lun 21 Oct 2013 - 11:38 | |
| - tankafai a écrit:
Ma question est la suivante : au vu de toutes ces missions, est il normal que l'on me confie toutes ces tâches par rapport à ma catégorie ? Par ailleurs, ne touchant que l'iat classique, ne puis je prétendre à d'autres indemnités ? Dois je refuser d'exécuter certaines tâches ? Oui Non Non | |
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sainte barbe ****
Nombre de messages : 2845 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Lun 21 Oct 2013 - 11:41 | |
| pas mieux, ce sont des missions classiques d'agent C en intendance. | |
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Machin-truc *
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Lun 21 Oct 2013 - 17:13 | |
| Oui, je confirme : missions très classiques confiées aux adjaenes en intendance. J'en ai connu qui faisaient beaucoup plus... | |
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tankafaire .
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mar 22 Oct 2013 - 7:48 | |
| Et dans le même service, deux catégories A qui en font moins, c'est donc normal ??? | |
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tankafaire .
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mar 22 Oct 2013 - 8:14 | |
| Surtout que ma fiche de poste est "susceptible de modifications en fonction des nécessités du service", ce qui signifie que je suis taillable et corvéable à merci. Super. | |
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cata Invité
| Sujet: re Mar 22 Oct 2013 - 8:24 | |
| Et dans le même service, deux catégories A qui en font moins, c'est donc normal ??? Oui c'est normal Ils ont peut être commencé C. Ils ont passé les concours. C'est normal, maintenant ils délèguent, supervisent et ont appris "à faire faire et ne plus faire eux-mêmes" A quoi donc servirai de monter dans la hiérarchie ??? Suit donc leur exemple au lieu de râler et ne perd plus ton temps sur le forum ..va bosser fi de diou !!! |
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sainte barbe ****
Nombre de messages : 2845 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mar 22 Oct 2013 - 9:21 | |
| - tankafaire a écrit:
- Et dans le même service, deux catégories A qui en font moins, c'est donc normal ???
Curieuse conclusion sur nos réponses précédentes. Je ne vois pas le rapport !! | |
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sainte barbe ****
Nombre de messages : 2845 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mar 22 Oct 2013 - 9:23 | |
| - tankafaire a écrit:
- Surtout que ma fiche de poste est "susceptible de modifications en fonction des nécessités du service", ce qui signifie que je suis taillable et corvéable à merci. Super.
Rien d'exceptionnel la-dessus. C'est une application basique du principe d'obéissance hiérarchique et du principe de la continuité du service public. Eh oui, nous sommes des fonctionnaires ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mar 22 Oct 2013 - 9:24 | |
| En tant qu'ADJAENES, je ne suis pas choquée. On est censés assurer des tâches d'exécution, donc le fait que les catégories A nous confient les tâches que tu décris ne m'inquiète pas, je fais à peu près la même chose dans mes 2 bahuts. Tant qu'on ne te demande pas d'élaborer un budget, tout va bien ! - Citation :
- Et dans le même service, deux catégories A qui en font moins, c'est donc normal ???
Sur quelle base estimes-tu que ce soit le cas? |
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Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mar 22 Oct 2013 - 9:26 | |
| - cata a écrit:
- Oui c'est normal Ils ont peut être commencé C. Ils ont passé les concours. C'est normal, maintenant ils délèguent, supervisent et ont appris "à faire faire et ne plus faire eux-mêmes" A quoi donc servirai de monter dans la hiérarchie ??? Suit donc leur exemple au lieu de râler et ne perd plus ton temps sur le forum ..va bosser fi de diou !!!
Ca, ça va faire avancer le schmilblick. Merci pour cette contribution très utile. Tankafaire, vous avez posé une question, la réponse est claire : oui, les missions décrites peuvent relever d'un adjoint administratif. Le reste, c'est de l'organisation interne et c'est à voir avec votre chef de service. Ce n'est pas parce que vous avez l'impression que les autres ne "font" rien que c'est forcément le cas. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
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carnutes Invité
| Sujet: fonctions secretariat intendance Ven 25 Oct 2013 - 13:03 | |
| Tu peut également avoir à effectuer en plus des tâches que tu nous as cité. La gestion des DC. Saisie des informations comptables à la rentrée. Mise à jour des constantes financières paramétrage découpage des trimestres mise à jours des tarifs etc.... Saisie des remises d'ordre, remise de principe, aides financières etc.. Edition et envoi des factures. Edition du BDC transfert des créances à l'agence comptable. Paiement des bourses en fin de trimestre. Réception des créances dans GFC. Suivi des recouvrements. Gestion DE A à Z des dossiers des aides financières Encaissement régie recettes dans GFC : Encaissement des voyages, des sorties, Encaissement recettes SEGPA. des cartes des carnets, des commensaux, des loyers, des taxes d'apprentissage, des dons...... Transfert des JD à l'AC, réception des créances. Quoi d'autre encore ?. Dépôt des recettes au TP. Préparation des pièces justificatives pour les ordres de recette. Etat de service fait CUI Subvention agrimer Gestion logiciel demi pension pour moi c'est TURBO self. Si tu t'organise bien tu peut y arriver. indemnité 180 €
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Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Ven 25 Oct 2013 - 14:06 | |
| A priori, la nature des missions confiées ne me choque pas. Après, difficile d'apprécier le volume que cela représente selon la complexité des ER rattachés (à priori 3 collèges rattachés, ça va) et des volumes d'opérations de gestion confiées.
Par contre, vous ne pouvez pas faire des remarques aussi gratuites sur des collègues qu'ils soient de catégorie A, B ou C sans autre complément d'informations sur le fond. | |
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barbule Modérateur
Nombre de messages : 10065 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Ven 25 Oct 2013 - 15:14 | |
| Aux auteurs des remarques gratuites dont il est question sous ce fil je conseillerais ceci : n'hésitez pas à préparer, à passer voire même à réussir les concours de catégorie B et A. Ensuite nous reparlerons de ces journées que vous n'êtes pas les seuls à ne pas voir passer.
Evitez de porter des jugements à l'emporte pièce. Peut-être avez-vous raison, et peut-être avez vous tort; car, du travail des collègues dont vous parlez, vous ne connaissez - ou croyez connaître- que ce que vous en voyez .(ce qui me rappelle un fil ouvert par un cuisinier , critiquant les horaires de son gestionnaire ... )
Bref, essayons d'élever le niveau des échanges.Toute la profession, dont ce forum est l'un des reflets, aura à y gagner. | |
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coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Ven 25 Oct 2013 - 15:26 | |
| - tankafai a écrit:
Bref, je ne vois pas mes journées passer tellement il y a à faire chaque jour.
Bref, t'es content! | |
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F.P. Invité
| Sujet: Question pour faire suite au message de Tankafaire Ven 14 Sep 2018 - 23:20 | |
| Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ? Merci d'avance pour votre réponse. |
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Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Sam 15 Sep 2018 - 2:52 | |
| D'abord ici c'est pas un blog, c'est un forum, et bien tenu je vous prie Sinon, l'adjoint fait quand même les taches qu'on lui confie, administratives évidemment, que ce soit à l'intendance ou au secrétariat élèves ou du chef d'établissement. La loge, c'est bof mais si c'est juste un dépannage de temps en temps, pas de quoi s'énerver. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
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magellan .
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Sam 15 Sep 2018 - 11:06 | |
| - F.P. a écrit:
- Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse. l'accueil est une mission confiée à la collectivité de rattachement. Ça n'est pas à un personnel administratif de remplacer l'agent de loge mais plutôt à un personnel chargé de l'entretien. Pour moi vous pouvez parfaitement refuser. Surtout qu'on ne demandera jamais à un agent du département ou de la région de vous remplacer si vous êtes absent. | |
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Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Sam 15 Sep 2018 - 11:51 | |
| Si l'absence est de quelques minutes le temps que l'agent d'accueil effectue une autre tâche prioritaire, ce n'est pas un problème et il m'arrive parfois de poser mes fesses à la loge quand j'estime que les secrétaires ont à ce moment précis plus d'obligations que moi. Et je parle de toutes les secrétaires, pas que celles de l'intendance.
En échange, l'agent d'accueil nous file des petits coups de main pour l'envoi de certains courriers, les affichages... On travaille ensemble dans l'intérêt général.
Évidemment, s'il est question de remplacer un personnel absent plusieurs heures et non remplacé par un autre personnel technique, ce n'est plus la même affaire mais là ça devrait justement être au gestionnaire d'empêcher cela. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
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marsammy Invité
| Sujet: La catégorie C l'a plus maléable Mar 18 Sep 2018 - 16:53 | |
| Bienvenue en catégorie C, les moins payés de l'Education Nationale, maintenant même les agents de service de la Région gagne plus que nous. Donnons tout le travail au C pas de souci sans aucune prime sans aucun remerciement. Continuons à nous taire et soyons content de nous donner tous ce travail supplémentaire disent les catégories B et A ça les arrange bien. Si personne ne dit rien, rien ne peut bouger évidemment ! bon courage et n'hésitez pas à réclamer car regarder les circulaires qui viennent de "sortir" ou les administratifs C peuvent toucher une prime dans un contexte un peu en dehors de leurs "tâches" |
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Patagonia **
Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mar 18 Sep 2018 - 16:57 | |
| - magellan a écrit:
- F.P. a écrit:
- Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse. l'accueil est une mission confiée à la collectivité de rattachement. Ça n'est pas à un personnel administratif de remplacer l'agent de loge mais plutôt à un personnel chargé de l'entretien. Pour moi vous pouvez parfaitement refuser. Surtout qu'on ne demandera jamais à un agent du département ou de la région de vous remplacer si vous êtes absent. Je me demande bien comment on fait dans les bahuts où il n'y a pas de loge. Sans doute ne répond-on pas au téléphone... | |
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peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mar 18 Sep 2018 - 17:04 | |
| - F.P. a écrit:
- Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse. Bonjour, Votre 1ére phrase m'interpelle, vous faites une partie des tâches dévolues au gestionnaire en plus de vos tâches. Faites vous partie de l'intendance? Qu’appelez vous vos tâches, hors du périmètre de la gestion. Pour le remplacement ponctuel à l'accueil ici, c'est le personnel de la CT qui s'y colle. Je l'ai fait ponctuellement si il n'y a personne d'autre et pour un temps trés court. | |
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Initiales GM ****
Nombre de messages : 2028 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mar 18 Sep 2018 - 17:42 | |
| - marsammy a écrit:
- Bienvenue en catégorie C, les moins payés de l'Education Nationale, maintenant même les agents de service de la Région gagne plus que nous. Donnons tout le travail au C pas de souci sans aucune prime sans aucun remerciement. Continuons à nous taire et soyons content de nous donner tous ce travail supplémentaire disent les catégories B et A ça les arrange bien. Si personne ne dit rien, rien ne peut bouger évidemment !
bon courage et n'hésitez pas à réclamer car regarder les circulaires qui viennent de "sortir" ou les administratifs C peuvent toucher une prime dans un contexte un peu en dehors de leurs "tâches" Qu'un catégorie C soit moins bien payé qu'un B ou un A, ça n'a rien de choquant. Si le salaire vous fait envie, les concours internes et externes, listes d'aptitude permettent de prendre du galon à qui veut en avoir plus. Evitons de tomber dans la caricature en larmoyant sur le petit personnel à qui les affreux cadres refileraient avec bonheur tout le boulot. La question du collègue porte sur une mission dévolue aux personnels territoriaux et non aux agents de l'Etat, ne mélangeons pas tout. Comme l'indique Alomero, il n'est interdit à aucune catégorie de personnel de déborder un peu du cadre pour faire avancer le schmilblick. Voire c'est indispensable pour que le schmilblick fonctionne car il est de nombreuses petites missions qui ne sont du ressort de personne. Si chacun se cabre sur son statut, on n'est pas sorti du bois. Donc oui, un ADJENES ou un AAE peut faire 10 minutes d'accueil, un gestionnaire peut aller à la poste déposer le courrier du jour en allant à l'agence comptable, un agent d'accueil peut plier des factures et les fourrer dans des enveloppes sans qu'il y ait mort d'homme. Simplement dans l'intérêt du service. | |
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Nina02 *
Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mer 19 Sep 2018 - 8:40 | |
| - Patagonia a écrit:
- magellan a écrit:
- F.P. a écrit:
- Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse. l'accueil est une mission confiée à la collectivité de rattachement. Ça n'est pas à un personnel administratif de remplacer l'agent de loge mais plutôt à un personnel chargé de l'entretien. Pour moi vous pouvez parfaitement refuser. Surtout qu'on ne demandera jamais à un agent du département ou de la région de vous remplacer si vous êtes absent. Je me demande bien comment on fait dans les bahuts où il n'y a pas de loge. Sans doute ne répond-on pas au téléphone... Ici la CT a décidé qu'il n'y aurait plus d'agent d'accueil dans beaucoup de collège (mode de calcul savant basé sur le nb d'élève, le classement en REP...) et plus de loge à proprement parler d'ailleurs... et bien, tout le monde s'y met... AED, secrétaire, CPE, gestionnaire, principal: on décroche le standard, on sort ouvrir le portail (oui oui car pas de portail motorisé, on bouge nos petites fesses et on se sert de nos petites clés...), on accueille, on réceptionne... bref tout le monde s'y met et ça fonctionne, pas le choix! | |
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ceci cela **
Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 11/02/2017
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mer 19 Sep 2018 - 11:37 | |
| - Nina02 a écrit:
- Patagonia a écrit:
- magellan a écrit:
- F.P. a écrit:
- Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse. l'accueil est une mission confiée à la collectivité de rattachement. Ça n'est pas à un personnel administratif de remplacer l'agent de loge mais plutôt à un personnel chargé de l'entretien. Pour moi vous pouvez parfaitement refuser. Surtout qu'on ne demandera jamais à un agent du département ou de la région de vous remplacer si vous êtes absent. Je me demande bien comment on fait dans les bahuts où il n'y a pas de loge. Sans doute ne répond-on pas au téléphone...
Ici la CT a décidé qu'il n'y aurait plus d'agent d'accueil dans beaucoup de collège (mode de calcul savant basé sur le nb d'élève, le classement en REP...) et plus de loge à proprement parler d'ailleurs... et bien, tout le monde s'y met... AED, secrétaire, CPE, gestionnaire, principal: on décroche le standard, on sort ouvrir le portail (oui oui car pas de portail motorisé, on bouge nos petites fesses et on se sert de nos petites clés...), on accueille, on réceptionne... bref tout le monde s'y met et ça fonctionne, pas le choix! Sur ce plan nous sommes dans la même situation , pas d'agent d'accueil. La comparaison s'arrête là. Ce n'est pas parce que la CT a décidé qu'il n'y aurait plus d"agent d'accueil, que tout le monde doit dire "amen" et s'y coller surtout si c'est du permanent.... ! la belle affaire ! trop facile De notre côté, très grosses pressions du CE et de moi même auprès de la CT sur cette question des compétences de la CT en matière d'accueil, notamment en ces temps de plan vigipirate renforcé. C'est un peu comme cela au quotidien que les CT grignotent et grignotent et grignotent encore | |
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Initiales GM ****
Nombre de messages : 2028 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mer 19 Sep 2018 - 14:02 | |
| - Nina02 a écrit:
-
- Citation :
- Ici la CT a décidé qu'il n'y aurait plus d'agent d'accueil dans beaucoup de collège (mode de calcul savant basé sur le nb d'élève, le classement en REP...) et plus de loge à proprement parler d'ailleurs... et bien, tout le monde s'y met... AED, secrétaire, CPE, gestionnaire, principal: on décroche le standard, on sort ouvrir le portail (oui oui car pas de portail motorisé, on bouge nos petites fesses et on se sert de nos petites clés...), on accueille, on réceptionne... bref tout le monde s'y met et ça fonctionne, pas le choix!
Que ça fonctionne par la bonne volonté de tous c'est très bien mais ça, c'est une situation inadmissible à mon avis. La CT abandonne un champ de compétence qui est de son ressort et c'est grave. Il faudrait que ces missions restent dévolues à des agents territoriaux. Sinon quoi ? Demain elle décide que le ménage ou la cuisine vont se faire tout seuls et vous irez vider les poubelles des salles de classe et servir les carottes rapées au self ?! | |
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peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mer 19 Sep 2018 - 15:55 | |
| Bonjour,
Comme les collégues, les missions de la CT ne doivent pas être supportées par les autres personnels. Modifier les postes de travail des agents de la CT afin que l'accueil puisse être convenablement assuré.
Ca tombe bien le nouvel emploi du temps annuel doit être donné avant la fin de ce mois.
Par ailleurs cela pourrait poser un problème de sécurité.
Dernière édition par peky le Mer 19 Sep 2018 - 17:26, édité 1 fois | |
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ceci cela **
Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 11/02/2017
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mer 19 Sep 2018 - 17:23 | |
| @Nina02
l’article 82 de la loi n°2004-809 du 13 août 2004 confie à la collectivité de rattachement dans les établissements dont elle a la charge, l’accueil, la restauration, l’hébergement ainsi que l’entretien général et technique à l’exception des missions d’encadrement et de surveillance.
L'accueil physique et téléphonique doit permettre de renseigner et de relayer efficacement l'information en assurant la continuité du service public pendant les heures de fonctionnement des activités d'enseignement, d'administration et d'entretien. Les personnels d’accueil relèvent de la collectivité de rattachement employeur | |
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F.P. Invité
| Sujet: Merci Mer 15 Mai 2019 - 23:31 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. J'apporte quelques précisions : on ne m'a pas demandé de faire des remplacements de 10 mn, mais d'une heure ou deux, le proviseur, l'adjoint au proviseur, le cpe et la gestionnaire, tous d'accord pour me dire que c'est à l'Intendance de pallier à ce genre de problème. Sachant que cette notion recouvre : 1- l'Intendance : nous ne sommes que 2 (moi et la gestionnaire), donc, c'est à moi que l'on demande systématiquement 2- cette gestion du problème ne consiste pas pour eux à faire appel à du personnel dépendant de la Région, mais à moi (qui dépend du rectorat). Et tout cela sous prétexte qu'il faut avoir "l'esprit d'équipe". Cette mission n'est curieusement jamais demandée à la secrétaire de direction et ne l'était pas non plus à la personne que je remplace. J'ai dû faire venir une personne syndiquée pour réaffirmer ma position de refus et depuis, le proviseur et la gestionnaire m'ont pris en grippe. |
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Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES Mer 15 Mai 2019 - 23:58 | |
| Il faut muter. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
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| Sujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES | |
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| Missions et indemnités ADJAENES | |
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