Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Saisie COFI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anonym44
Invité




Saisie COFI Empty
MessageSujet: Saisie COFI   Saisie COFI Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:55

Bonsoir,
 
je me pose une question ces derniers jours: à qui incombe la saisie du COFI et des sorties d'inventaire dans une agence comptable?
 
J'ai en charge en tant que SAENES du suivi comptable de 3 établissements depuis un an maintenant suite à une réorganisation du service. Il me semble que, dans la grande majorité des Agences Comptables, cette tâche relève des agents comptables et/ou de leur fondé de pouvoir. Petite précision, le fondé de pouvoir dans mon établissement assure lui la gestion matérielle suite à la réorganisation du service.
 
Or mon agent comptable me demande ainsi qu'à une collègue contractuelle (pour 2 ER) de remplir cette tâche avec les écritures d'inventaire. Je ne pense pas être encore très compétent et j'ai peur de faire des bourdes.
 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Saisie COFI Empty
MessageSujet: Re: Saisie COFI   Saisie COFI Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:00

L'agent comptable distribue le travail à son équipe comme il l'entend. Il vérifie, contrôle et doit assumer les "bourdes" de son personnel si son contrôle a été défaillant..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Saisie COFI Empty
MessageSujet: Re: Saisie COFI   Saisie COFI Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:05

J'aurais dit la même chose et puis j'ai hésité en raison de la référence faite au fondé de pouvoir. N'y a-t-il pas une obligation de confier à ce dernier la compta géné dans la mesure où les fondés de pouvoir sont pour l'agent comptable et non pour le gestionnaire? Et si ce n'est pas le cas, question encore plus tordue: dans mon académie, il y a un poste profilé de fondé de pouvoir avec profil du poste sur de la compta géné: est-il possible après de modifier l'organisation au point que la personne qui a postulé sur un profil de poste précis s'en voit confier un autre sans pouvoir refuser?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Saisie COFI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saisie COFI Empty
MessageSujet: Re: Saisie COFI   Saisie COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisie COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFI : Saisie de la pièce 21
» où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?
» Rectifier une erreur de saisie après édition du COFI ??
» saisie SRH
» Budget SRH Gfc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: