Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
embeté
Invité




où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 19:27

Bonjour,

Voilà, la question est dans le titre:

"où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?"

On m'a dit sur le forum que la saisie s'effectuait sur COFI mais j'ai beau chercher je ne vois pas où.

Si quelqu'un peut me le dire.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 20:46

Qu'appelles-tu ticket de cantine ?
Un bout de carton avec une valeur faciale ?
Si c'est ça, le stock s'enregistre en valeurs inactives. Tu as une table dans la M9.6.
Revenir en haut Aller en bas
embété
Invité




où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 21:13

Non mais moi c'est juste sur GFC:
les tickets cantines valeurs inactives.

On m'a dit que l'inventaire se saisissait directement sur le COFI mais:
1/ je trouve pas où (pièces 2, 3 ,4 ,... ailleurs)?

2/ et surtout j'ai un gros doute: je crains qu'en fait le suivi et l'inventaire des valeurs inactives se saisissent dans GFC compta géné, auquel cas je sais pas trop comment faire non plus (je pensais que ça n'existait plus les tickets cantine: grossière erreur) et pis je vais devoir relancer mon COFI.

Mais la question de base demeure: les inventaires de valeurs inactive ça se saisit où (GFC compta géné ou GFC COFI?) et précisément où et comment dans l'une ou l'autre de ces applications?

J'aimerais tant finir mes COFI truffés d'erreur en compta patrimoniale.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 23:03

Directement en remplissant la pièce 19 du cofi

où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? QgggAACCCCAAAIIIIBARAIEnBHBUiwCCCCAAAIIIIAAAgggkHQBAs6k9wDajwACCCCAAAIIIIAAAghEJEDAGREsxSKAAAIIIIAAAggggAACSRcg4Ex6D6D9CCCAAAIIIIAAAggggEBEAgScEcFSLAIIIIAAAggggAACCCCQdAECzqT3ANqPAAIIIIAAAggggAACCEQkQMAZESzFIoAAAggggAACCCCAAAJJFyDgTHoPoP0IIIAAAggggAACCCCAQEQCBJwRwVIsAggggAACCCCAAAIIIJB0gf8HzSXh4zWtmngAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
embété
Invité




où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:38

Ca ne marche pas sur la pièce 19 à cause du solde à justifier.

Comment puis-je modifier ce solde à justifier pour qu'il corresponde à l'inventaire de fin d'année?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 10:07

Tes opérations au 4713 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 11:09

Tu n'as pas suivi tes tickets en classe 8 ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
embeté
Invité




où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 12:15

Non j'ai pas suivi les tickets en classe 8, ici c'est la zone et ça se fait pas. D'abord je savais pas faire et D'ailleurs avec un établissement délabré, une compta moisie, un seul agent pour la compta géné et Opale j'aurais pas eut le temps.
Mais surtout les ER ne donnent pas les infos et quand ils donnent c'est faux.
C'est pour ça que je bosse tous les jours et que je me casse dès que possible.

Mais en attendant c'est dur, surtout le déni du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 12:26

Ce sont de vrais tickets, tu es sûr ?
Si l'établissement en question utilise Alise ou Turboself ce ne sont pas des tickets, ce sont des cartes magnétiques qui ne sont actives qu'une fois vendues, elles ne constituent pas des valeurs inactives dans ton coffre Si c'est le cas, tu n'as rien à faire en compta générale.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 12:30

Lorsque ce sont des tickets avec une valeur faciale qui ont donc une valeur et sont utilisables dès qu'ils sont fabriqués/imprimés, ils sont enregistrés sur le compte des valeurs inactives normalement au moment de leur impression et les ventes au 4712/3 viennent en déduction de ce compte. L'inventaire de fin d'année permet de déterminer la démarque inconnue mais c'est tout.

Au compte financier 2022, vois-tu le compte de classe 8 dont te parle Volcan ?
Revenir en haut Aller en bas
embété
Invité




où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 12:32

C'est des tickets de couleurs variées avec un suivi GTI discutable ou retouché.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:33

En fait, tu ne réponds pas à ma question.
Y'a-t-il une valeur faciale et quelqu'un peut-il les voler et s'en servir ?

Si oui, ce sont des valeurs inactives.
Si non, ce n'est que du papier.

Ensuite clairement :

Que le suivi GTI soit discutable ou retouché ne te concerne pas en tant qu'agent comptable, puisque c'est un document nécessairement signé par l'ordonnateur, s'il n'est pas produit directement par la machine. Si toutes les mentions nécessaires sont présentes pour que cela serve de pièce justificative à l'écriture, ça doit passer. (Je te conseille toutefois dès que tu as la tête hors de l'eau, d'aller faire une petite visite à ce stock de tickets pour remettre les pendules à l'heure.)
Ensuite, je te conseille de lire la M9.6 (sous Opale, c'est la planche 15) ou le site gestionnaire03 (mais il faut être contributeur, ce qui, quand tu bosses le weekend, se compense très rapidement) pour savoir comment comptabiliser ces tickets en stock
Revenir en haut Aller en bas
embété
Invité




où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 18:22

OK Xena bien je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 19:08

Concrètement, c'est réinstall du cofi, donc :

1- sauvegarde soigneuse d'un PDF propre de pièce 6
2- déinstallation du cofi dans l'administration
3- écritures tout ce que tu veux dans GFC-géné, voire chez l'ordonnateur (qui alors devra renvoyer un nouveau fichier de transfert cofi)
4- sauvegarde
5- validation de session
6- relance du cofi, mais ne pas utiliser la pièce 6 qui sort vide !
7- réfaction à la paluche de la pièce 6 si elle a changé (pas dans le cas d'écritures en valeurs inactives, au moins tu pourras prendre celle de la première itération de cofi, c'est déjà ça)

Les zécritures en classe 8 ? https://intendancezone.net/spip.php?article167
Fichtre, cet article va bientôt passer son bac !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Empty
MessageSujet: Re: où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?   où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TICKETS CANTINE
» GFC SAISIE DES TICKETS CLASSE 8
» Opérations comptables pour F.S. tickets de cantine
» vente de tickets cantine à la piéce : malaise
» Revalorisation tickets de cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: