Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vote abstentionniste pour le COFI

Aller en bas 
+3
LMDV/LG
Jess Tionnaire
Calamity Jane
7 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:01

Bonjour,

Les profs se sont abstenus lors du vote du COFI parce qu'ils n'avaient pas reçu les documents 10 jours avant. Donc comme ils n'ont pas pu étudier le document synthétique que je remets et que je projette, ils commencent par demander un temps mort pour délibérer: vont ils accepter de siéger ou demander le report de la séance? finalement, tout le monde revient, écoute la présentation et s'abstient au moment du vote....En même temps, le COFI du Lycée c'est juste le chapitre A1 avec 20 000,00 € de subv de fonctionnement. le CR verse le reste de la dotation au CG (gestionnaire de la cité).

Est ce que dans ce cas, on peut leur demander d'expliciter (comme c'est le cas lorque l'on vote contre) par écrit le motif de leur abstention?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:14

Bah... De toutes façons, le compte financier est adopté sans réserve. Leur abstention importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:14

Laisse couler. Le compte fi a été adopté sans réserve à l'unanimité des suffrages exprimés. Le reste, c'est de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:18

Calamity Jane a écrit:

Est ce que dans ce cas, on peut leur demander d'expliciter (comme c'est le cas lorque l'on vote contre) par écrit le motif de leur abstention?
Et le joindre au compte-rendu du CA ? Cela te desservirait. Cela va te desservir de faire apparaître que tu n'as envoyé en temps et en heure les documents du cofi aux membres du CA.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:51

le vote est valable et le cofi adopté sans réserves. tout ce que peuvent faire les pénibles est un recours au TA aux fins d'annulation pour vice de procédure (ça s'est déjà vu assez souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:32

Calamity Jane a écrit:
Est ce que dans ce cas, on peut leur demander d'expliciter (comme c'est le cas lorque l'on vote contre) par écrit le motif de leur abstention?

Carrément ! Je suis curieux de voir la réaction de la tutelle à un cofi soumis au vote sans respecter le code de l'Éducation.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:18

J-M a écrit:
Calamity Jane a écrit:
Est ce que dans ce cas, on peut leur demander d'expliciter (comme c'est le cas lorque l'on vote contre) par écrit le motif de leur abstention?

Carrément ! Je suis curieux de voir la réaction de la tutelle à un cofi soumis au vote sans respecter le code de l'Éducation.

A ma connaissance le code de l'Education ne prévoit pas de justifier une abstention lors de l'adoption du cofi.

Article R421-20
4° Il adopte :
a) Le budget et le compte financier de l'établissement ;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:39

volcan a écrit:
J-M a écrit:
Calamity Jane a écrit:
Est ce que dans ce cas, on peut leur demander d'expliciter (comme c'est le cas lorque l'on vote contre) par écrit le motif de leur abstention?

Carrément ! Je suis curieux de voir la réaction de la tutelle à un cofi soumis au vote sans respecter le code de l'Éducation.

A ma connaissance le code de l'Education ne prévoit pas de justifier une abstention lors de l'adoption du cofi.

Article R421-20
4° Il adopte :
a) Le budget et le compte financier de l'établissement ;
Oui, mais l'article R421-25 stipule que:
"Le chef d'établissement fixe les dates et heures des séances. Il envoie
les convocations, accompagnées du projet d'ordre du jour et des
documents préparatoires, au moins dix jours à l'avance
, ce délai pouvant
être réduit à un jour en cas d'urgence."

Dans le cas de Calamity Jane, le code de l'éducation n'a pas été respecté pour ce problème de délai et je pense que c'est ce que voulait dire J-M.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:48

Salut,
Les documents préparatoires relatifs au Cofi étant pour l'essentiel préparés conjointement par l'AC et le gestionnaire, le délai de 10 jours me semble in situ très difficile à tenir en matière d'envoi des documents ....
ici, un tableau récapitulant l'ensemble des résultats par Chapitre est envoyé en amont alors que la présentation explicative "slidisée" n'est soumise qu'ensuite pendant le CA.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:51

C'est juste, il y a toujours le problème de l'envoi préalable et de la réaction des membres du CA quand des documents ne sont présentés qu'en séance. Maintenant, il faut définir ce que sont des documents préparatoires. Dans le cas d'un CA, l'envoi, le plus tôt possible, de l'édition complète du bousin (en pdf) brut de coffrage, c'est-à-dire sans que les pièces en vis-à-vis soient recalées permet de dire que les documents préparatoires ont bien été envoyés. Après, si personne ne les comprend, ce n'est pas la faute de l'administration. Si l'édition complète n'est pas possible, les pièces les plus importantes qui peuvent être tirées sont envoyées au plus vite avec le même argument: ce sont des documents préparatoires, ils sont envoyés à l'avance.

Ne rien pouvoir envoyer et ne jouer que sur ce qui est présenté au dernier moment, il faut reconnaître que c'est un peu délicat et finalement, l'abstention n'est pas la pire des réponses.

Encore une fois, Compte fi adopté. Année terminée. On fera mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:21

tortue a écrit:
Salut,
Les documents préparatoires relatifs au Cofi étant pour l'essentiel préparés conjointement par l'AC et le gestionnaire, le délai de 10 jours me semble in situ très difficile à tenir en matière d'envoi des documents ....

argument qui passionnerait un juge au TA! Il est aussi difficile de rouler à 90 à l'heure sur une large route en descente et en ligne droite, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:40

BUBU a écrit:

Dans le cas de Calamity Jane, le code de l'éducation n'a pas été respecté pour ce problème de délai et je pense que c'est ce que voulait dire J-M.

Vote abstentionniste pour le COFI Enaccord

Demander de justifier par écrit une abstention (déjà devoir justifier d'un vote c'est pas mal) fondée sur le non-respect d'une disposition du code de l'éducation : un délice.
Mais en plus d'en l'idée de la transmettre à la tutelle, voire à la CRC (ou DGFiP) : rhaaa lovely.

En plus sous-entendu, je le comprend comme ça : « Regardez ces profs qui atteignent à mon honneur d'AC/GM, parce que j'ai pas envoyé le document que je veux leur faire voter ». drunken
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:46

V.M.B a écrit:
tortue a écrit:
Salut,
Les documents préparatoires relatifs au Cofi étant pour l'essentiel préparés conjointement par l'AC et le gestionnaire, le délai de 10 jours me semble in situ très difficile à tenir en matière d'envoi des documents ....

argument qui passionnerait un juge au TA! Il est aussi difficile de rouler à 90 à l'heure sur une large route en descente et en ligne droite, et pourtant...

Je n'envoie jamais l'intégralité des documents présentés en CA mais fournit seulement ceux destinés à éclairer sur mon intervention ...
On ne m'a jamais rien demandé d'autre pour l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:20

Certes, mais on pourrait!
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Invité




Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:09

Pour le CA du collège, je m'y suis prise autrement. J'ai envoyé les documents "officiels" GFC 10 jours avant. Hier soir, j'ai pu constater que les memebres du CA n'avaient rien compris ou n'avaient pas pris la peine d'essayer de comprendre les documents. Résultat: aucune question, une présentation bouclée en 30 minutes et un cofi voté à l'unanimité et même la cerise sur le gâteau, les remerciements des Profs pour la politique de rénovation des salles de classe menée depuis l'an dernier! tout est bien qui finit bien parce qu'hier j'ai eu une journée "calamiteuse".
Quant à mon honneur, d'AC/GM, JM sache qu'à mon âge, je m'en tamponne et que je ne me considère pas au vu de ma fonction au dessus des autres. Je trouve simplement très très con de faire des histoires pour un budget de 20 000 €. Mais comme dans les tontons flingueurs, je terminerai en disant "les C..s çà ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:21

Pour l'ensemble de ce dernier message Vote abstentionniste pour le COFI Super21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:30

calamity a écrit:

Quant à mon honneur, d'AC/GM, JM sache qu'à mon âge, je m'en tamponne et que je ne me considère pas au vu de ma fonction au dessus des autres. Je trouve simplement très très con de faire des histoires pour un budget de 20 000 €. Mais comme dans les tontons flingueurs, je terminerai en disant "les C..s çà ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".

C'est pourtant l'impression que tu me donnes. Vote abstentionniste pour le COFI 173855
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:50

C'est probablement l'impression que tu ressens. La vieille blessure qui se réveille quand le temps est à la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote abstentionniste pour le COFI Empty
MessageSujet: Re: Vote abstentionniste pour le COFI   Vote abstentionniste pour le COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote abstentionniste pour le COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» DBM pour vote et vote budget
» Vote COFI en retard
» DATE VOTE COFI
» Vote du cofi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: