Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépenses voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Godiva
Invité




dépenses voyage Empty
MessageSujet: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:29

bonjour,

Lors d'un voyage tout compris (hébergement,repas, visites..), 2 élèves sont arrivés en retard pour diner. La restauration venait de fermer et il n'a pas été possible de les faire manger, les profs les ont accompagnés à un self à côté et on commandait 2 repas +boisson
Sur quel compte je passe cette menue dépense??
Merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 15/12/2012

dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:54

6285. Si les élèves sont en tort pour le retard, moi je demande à leurs familles de rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Godiva
Invité




dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:40

Oui c'est du fait des élèves certainement, c'est une bonne idée de demander directement le remboursement aux familles, mais dans mon cas je préfère pas
car je sais d'avance qu'ils vont râler et tarder à régler la facture
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:46

Godiva a écrit:
Oui c'est du fait des élèves certainement, c'est une bonne idée de demander directement le remboursement aux familles, mais dans mon cas je préfère pas
car je sais d'avance qu'ils vont râler et tarder à régler la facture

Et NON!!! de la tambouille...et encore?

Un peu de sérieux, et après on se plaint.
Revenir en haut Aller en bas
Godiva
Invité




dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:40

Je me plains pas je posais une question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:57

Bonjour,

En somme cela ne te géne pas de faire supporter à l'établissement les frais supplémentaires engendrés par un retard des éléves.



L'argent public, tout ça... bof?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:49

Idem pour moi, je demande aux familles le remboursement de cette somme. S'ils sont DP, je rajoute cela sur la facture des frais scolaires. S'ils sont à la carte, j'envoie une facture à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 15/12/2012

dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:44

Godiva a écrit:
Oui c'est du fait des élèves certainement, c'est une bonne idée de demander directement le remboursement aux familles, mais dans mon cas je préfère pas
car je sais d'avance qu'ils vont râler et tarder à régler la facture
Si on refusait de recouvrer une recette chque fois qu'il y a risque de "râlage" on s'en sortirait pas. On fait la facture, on attend de voir, on compense le cas échéant s'il n'y a pas de cpntestation écrite. Si vraiment aucun moyen de recouvrer la somme alors on peut envisager de ne pas passer l'OR en compta.... mais au moins on aura essayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bibifric
Invité




dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:01

Je peux comprendre les réticences de Godiva s'il anticipe la nécessité d'une phase contentieuse dans le recouvrement du remboursement des frais engagés par l'établissement. En effet, le titre de recette ne pourrait avoir un caractère exécutoire en l'absence d'une nature de recette et d'un tarif votés par le CA. Sur le site gestionnaire 03, on rappelle que :

"La  circulaire 88-079 du 28/03/1988 rappelle qu' « un ordre de recette émis en dehors de ces principes fondamentaux serait dénué de tout fondement juridique.» Ainsi, par exemple, toute demande aux familles d’une participation financière sans acte exécutoire du conseil d’administration en fixant le montant est interdite".

Interdit me semble peut être exagéré dans ce cas là. Il faut au moins tenter le recouvrement à l'amiable.

 
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:06

Volcan m'a devancé. Effectivement, mieux vaut ne pas émettre le titre sans les fonds correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 15/12/2012

dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:06

Bibifric a écrit:
Je peux comprendre les réticences de Godiva s'il anticipe la nécessité d'une phase contentieuse dans le recouvrement du remboursement des frais engagés par l'établissement. En effet, le titre de recette ne pourrait avoir un caractère exécutoire en l'absence d'une nature de recette et d'un tarif votés par le CA. Sur le site gestionnaire 03, on rappelle que :

"La circulaire 88-079 du 28/03/1988 rappelle qu' « un ordre de recette émis en dehors de ces principes fondamentaux serait dénué de tout fondement juridique.» Ainsi, par exemple, toute demande aux familles d’une participation financière sans acte exécutoire du conseil d’administration en fixant le montant est interdite".

Interdit me semble peut être exagéré dans ce cas là. Il faut au moins tenter le recouvrement à l'amiable.

Il ne sagit pas d'une participation financière, mais d'une demande de remboursement de dépenses exceptionnelles faites par l'EPLE du fait d'une faute de l'élève. Faut pas confondre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:41

[/quote]
Il ne sagit pas d'une participation financière, mais d'une demande de remboursement de dépenses exceptionnelles faites par l'EPLE du fait d'une faute de l'élève. Faut pas confondre.[/quote]



exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:32

nat a écrit:
Idem pour moi, je demande aux familles le remboursement de cette somme. S'ils sont DP, je rajoute cela sur la facture des frais scolaires. S'ils sont à la carte, j'envoie une facture à la famille.

Ton CE te suis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:21

Citation :
d'une demande de remboursement de dépenses exceptionnelles faites par l'EPLE du fait d'une faute de l'élève

Je ne trouve pas le texte qui autorise ces demandes de remboursement. Cela m'intéresserait de l'avoir, surtout pour les dégradations. Jusqu'à maintenant j'utilisais une formule "bâtarde" : approbation par le CA d'un tarif se dégradation "selon devis"... Sentant que c'était non soutenable juridiquement , je me contentais alors d'un simple recouvrement amiable "non pris en charge" (pas réglementaire non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépenses voyage Empty
MessageSujet: Re: dépenses voyage   dépenses voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépenses voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Dépenses régie voyage
»  Voyage - Dépenses du Régisseur
» Depenses voyage à l'étranger
» regie d'avance voyage et pj de depenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: