Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Informations mutation

+8
Mad Max
LMDV/LG
entropie
Winnie
BDC
RESTO U
Re-Init
Op@lomero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin

Informations mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:36

Ceci étant, il me semble qu'il existe des académies où des recours ont échoué, le maintien sur poste de trois ans ayant été qualifié par le juge de mesure d'ordre intérieur, et étant donc non susceptible de recours.
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76

MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 8:49

Retour d'expérience me concernant suscitant à ce jour ma colère.

GM catégorie B, j'ai réussi le concours d'ADAENES en 2012. Affectée sur un poste de NG en agence comptable, je souhaite vivement revenir sur une gestion.

Titularisée depuis septembre, j'ai donc participé au mouvement intra cette année (avis favorable de mon supérieur hiérarchique ) incompétence ?  tongue

Mais le Rectorat a à priori bloqué ma demande avec un avis défavorable: compétence ?  confused

Aucune notification-information connue au matin de la CAPA

Pourquoi donner la possibilité aux stagiaires d'effectuer une demande de mutation si les titulaires (- 3 ans sur poste) ne peuvent y prétendre ?
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 9:58

Parce que ça dépend des rectorats. Et même là où la règle des 3 ans, non écrite, est appliquée, il peut y avoir des fluctuations selon les besoins en personnels, ainsi que selon les personnels en question. 
Parfois les syndicats arrivent à faire évoluer les choses et à faire lever les avis défavorables en commission. Parfois aussi un recours est possible lorsque le 1er ou 2e voeu reste vacant à l'issue du mouvement. Je ne dis pas que c'est sûr de réussir à obtenir gain de cause, juste que ça s'est déjà vu.
Bon courage.

Temps de travail des personnels Etat
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:26

Winnie a raison, pour toutes ces raisons il faut quand même tenter sa chance et demander aux représentants du personnel d'appuyer en CAPA. S'il doit y avoir une surprise, elle ne pourra qu'être bonne. Après, il faut quand même savoir que les académies pratiquant cette règle des 3 ans ont également élaboré un barème en conséquence: on ne commence donc à cumuler des points d'ancienneté sur le poste qu'à compter de ces 3 ans. Ce qui fait que, même avec une demande sans avis défavorable et avec appui des syndicats en CAPA, il n'est pas rare que le poste convoité soit pris lors du même mouvement par un collègue possédant un nombre de points plus important et passant devant. Evidemment, si on demande un poste bien pourrave dont personne ne veut, il y a des chances que l'administration se laisse convaincre et qu'en plus le poste soit toujours libre en fin de mouvement. Mais pour des postes plus recherchés, c'est déjà plus rare.

laly76
*
*
laly76

MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:03

laly76 a écrit:
Retour d'expérience me concernant suscitant à ce jour ma colère.

GM catégorie B, j'ai réussi le concours d'ADAENES en 2012. Affectée sur un poste de NG en agence comptable, je souhaite vivement revenir sur une gestion.

Titularisée depuis septembre, j'ai donc participé au mouvement intra cette année (avis favorable de mon supérieur hiérarchique ) incompétence ?  tongue

Mais le Rectorat a à priori bloqué ma demande avec un avis défavorable: compétence ?  confused

Aucune notification-information connue au matin de la CAPA

Pourquoi donner la possibilité aux stagiaires d'effectuer une demande de mutation si les titulaires (- 3 ans sur poste) ne peuvent y prétendre ?

Après quelques échanges et un courrier envoyé à l'autorité rectorale: avis levé-mutation obtenue.
Ne pas se décourager- s'informer -et ne rien lâcher.
M.CHAT
M.CHAT

MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:39

Bonjour,

pour ma part premier poste de GM à l'AC de Lille et je confirme cette mesure d'ordre intérieure des trois ans.
Hormis le fait que le DRH a donné un avis favorable en CAPA , ça a bloqué en CAPN pour une mutation dans les DOM.
Il s'avère que le poste en question a disparu juste avant la Commission.

Pour en revenir sur l'avis défavorable, doit-il être motivé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation - Page 2 Icon_minitime

Informations mutation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2