Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Demande d'informations ADJAENES

3 participants
AuteurMessage
Nala
.
.

Demande d'informations ADJAENES Empty
MessageSujet: Demande d'informations ADJAENES   Demande d'informations ADJAENES Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 9:30

Bonjour à tous

Petite nouvelle sur ce forum, j'ai réussi le concours d'ADJAENES .
Je m'interroge beaucoup sur les différents choix d'affectations, entre un collège et une direction départementale.

Pouvez vous m'éclairer ? 
Est-il possible, en direction, par exemple, de prendre des congés hors vacances scolaires? ( le rectorat m'a dit que oui…)

J'ai toujours travaillé dans le privé à 35h, combien d'heures par semaine font les adjoints administratifs de l'éducation nationale, svp?

Enfin, la direction étant loin de mon lieu d'habitation, au bout de combien d'années, a-t-on la possibilité de demander sa mutation?

Merci à vous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie

MessageSujet: Re: Demande d'informations ADJAENES   Demande d'informations ADJAENES Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 9:39

Nala a écrit:
Petite nouvelle sur ce forum, j'ai réussi le concours d'ADJAENES.
Félicitations !

Nala a écrit:
Est-il possible, en direction, par exemple, de prendre des congés hors vacances scolaires? ( le rectorat m'a dit que oui…)
Oui. Ce ne sera pas le cas en établissement.

Nala a écrit:
J'ai toujours travaillé dans le privé à 35h, combien d'heures par semaine font les adjoints administratifs de l'éducation nationale, svp?
En établissement, ce sera environ 40 heures par semaine avec environ 20 - 25 jours de travail sur les périodes de congés scolaires
En direction, cela va dépendre de l'organisation. Sans doute entre 38 et 40 h par semaine avec des jours de RTT en compensation... Mais ce n'est qu'une supposition car je n'ai jamais travaillé en direction académique.

Nala a écrit:
Enfin, la direction étant loin de mon lieu d'habitation, au bout de combien d'années, a-t-on la possibilité de demander sa mutation?
Tu peux demander une mut' dès la 1ère année (mais pas certain de l'obtenir).

Lakshaa
.
.

MessageSujet: Re: Demande d'informations ADJAENES   Demande d'informations ADJAENES Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 10:05

Quand j'étais en service en Rectorat on était à 38h30 par semaine (soit 7h42 par jour, sur 10 demi-journées), avec 25 jours de congés payés, 2 jours de fractionnement, et 19 jours de RTT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'informations ADJAENES   Demande d'informations ADJAENES Icon_minitime

Demande d'informations ADJAENES
Page 1 sur 1