Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Informations mutation

Aller en bas 
+8
Mad Max
LMDV/LG
entropie
Winnie
Taz
RESTO U
Re-Init
Op@lomero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superflu
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:27

Bonsoir ,

Gestionnaire matériel en poste depuis 5 ans, je ne me suis jamais intéressé à la procédure de mutation via le site AMIA. Cette année, je pense tenter la mutation ,mais je me pose quelques questions:

-tout semble se faire par la voie informatique, or je suppose qu'à un mon moment on demande l'avis au chef d'établissement (avis favorable ou défavorable). Quand et comment cela se passe t-il (il n'est pas encore au courant de mon souhait de changer de bahut).

-sur AMIA une inscription en rouge indique "Rappel de la réglementation: tout pose est susceptible d'être vacant" : ça veut dire quoi exactement?

-Postule t-on pour un poste uniquement, ou pouvons-nous être contacté sur d'autres postes non mis en ligne sur AMIA?

-Enfin, pouvons-nous refuser un poste et quels sont les conséquences? (pour l'avenir)

Merci beaucoup pour vos informations.
Bonne soirée et Bonnes vacances (pour ceux qui y sont encore).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:40

1/ Le chef d'établissement donne son avis au moment où on renvoie pour confirmation la demande de mutation qu'on a imprimée.

2/ Tout poste peut ne pas être vacant au moment où on formule ses voeux mais peut se libérer durant le mouvement par le biais de mutations obtenues et dont on n'avait pas connaissance, forcément.

3/ Les demandes sur AMIA concernent les demandes qu'on a saisies: un poste, un secteur... En cas de poste demandé en PRP, peut-être conservent-ils le CV envoyé pour sollicicter la personne, je n'en sais rien. Mais ce n'est pas la règle et ce n'est donc pas parce qu'on a demandé une mutation que c'est interprété comme un appel à candidature pour tout poste.

4/ Tout poste sollicité et obtenu ne pourra être refusé, c'est indiqué. Et c'est normal car les postes libérés au mouvement sont réaffectés dans la foulée, d'où l'impossibilité de laisser les gens hésiter, sauf en cas de mutation conditionnelle clairement établie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Informations mutation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
superflu
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:09

Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:14

Je pense que tu trouveras pas mal de fils à ce sujet sur le forum.

L'avis du CE compte évidemment, un avis "très favorable" est indiqué.

Tu peux postuler sur un poste précis (mais s'il est intéressant, tu auras peu de chance de l'avoir avec 5 ans d'ancienneté) ou sur une zone plus ou moins précise. L'idéal serait de te renseigner et de savoir qu'un poste (non publié) sera vacant dans telle commune. Les mutations sont assez hasardeuses et beaucoup de choses se jouent à la CAPA donc un "bon" dossier est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
RESTO U
.
.
RESTO U


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/03/2013

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:33

Il y a plusieurs manières de faire.
Soit tu ne vises qu'un seul et unique poste, alors tu le demandes, mais sans aucune garantie de l'obtenir.

Si tu veux réellement muter, je te conseil de mettre en premiers voeux les postes qui t'intéressent, puis d'élargir la demande sur des régions.

Si le poste obtenu ne te convient pas, tu as la possibilité de le refuser uniquement pour une raison familiale.

çà m'est arrivé une fois, et cela a été accepté par le rectorat. A savoir que je ma situation personnelle avait changer entre la demande et la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:49

Re-Init a écrit:
Je pense que tu trouveras pas mal de fils à ce sujet sur le forum.

L'avis du CE compte évidemment, un avis "très favorable" est indiqué.

Tu peux postuler sur un poste précis (mais s'il est intéressant, tu auras peu de chance de l'avoir avec 5 ans d'ancienneté) ou sur une zone plus ou moins précise. L'idéal serait de te renseigner et de savoir qu'un poste (non publié) sera vacant dans telle commune. Les mutations sont assez hasardeuses et beaucoup de choses se jouent à la CAPA donc un "bon" dossier est recommandé.

L'avis du CE d'accueil concernant les postes précis, ou bien l'avis de ton CE actuel sur la demande de mutation?
Concernant le "bon dossier".. Je suis un peu interloqué. La CAPA dispose d'informations sur les affectations précèdentes, mais dispose t-elle d'autres informations? ( compte rendu d'entretien pro par exemple).
J'ai effectue une demande de mut sur un oste précis, et j'aimerais (evidemment) mettre toutes les chances de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:54

Taz a écrit:
L'avis du CE d'accueil concernant les postes précis, ou bien l'avis de ton CE actuel sur la demande de mutation?
Je crois que la première chose regardée est l'avis du CE actuel, qui va conditionner l'avis du rectorat.
Mes compétences étant limitées, je cède la parole au CUP (et à ses sympathisants).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RESTO U
.
.
RESTO U


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/03/2013

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:14

Winnie a écrit:
Taz a écrit:
L'avis du CE d'accueil concernant les postes précis, ou bien l'avis de ton CE actuel sur la demande de mutation?
Je crois que la première chose regardée est l'avis du CE actuel, qui va conditionner l'avis du rectorat.
Mes compétences étant limitées, je cède la parole au CUP (et à ses sympathisants).

C'est l'avis du CE actuel. Sans son avis positif, le dossier ne passera pas le rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
superflu
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:01

Si je comprends bien, postuler à un poste en intra académique (et juste un car un seul nous intéresse) c'est pas stratégique et ça ne sert pas à grand chose. C'est ça?
Et si je comprends tjrs bien, il vaut mieux essayer de partir en dehors des postes Amia en cherchant soi-même les postes susceptibles d'être vacants? Mais dans ce cas là, comment se passe la procédure si elle n''est pas officielle? Comment et qui informer de notre intérêt pour le poste ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:04

Comme pour tout actuellement (c'est mon credo), nous sommes dans un entre-deux. L'ancien système des mutations par ancienneté agonise et le nouveau n'est pas encore affirmé officiellement. Par exemple, moi, sur la BIEP, on me propose des postes d'ingénieur ou d'infirmière ; jamais réussi à paramétrer le bousin. scratch

Mais pour les postes de GM et de NG, la procédure reste AMIA, en effet, à ma connaissance. Si un seul voeu est exprimé pour un seul poste vacant, il faut être sûr d'avoir un nombre de points supérieur à la concurrence. Sinon en effet on reste sur place un an de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:12

superflu a écrit:
Si je comprends bien, postuler à un poste en intra académique (et juste un car un seul nous intéresse) c'est pas stratégique et ça ne sert pas à grand chose. C'est ça?
Et si je comprends tjrs bien, il vaut mieux essayer de partir en dehors des postes Amia en cherchant soi-même les postes susceptibles d'être vacants? Mais dans ce cas là, comment se passe la procédure si elle n''est pas officielle? Comment et qui informer de notre intérêt pour le poste ?

Merci !
S'il n'y a qu'un poste qui t'intéresses et que, si tu ne l'as pas, tu préfères rester où tu es, ne demande que ce poste avec en tête l'idée que les chances de l'obtenir sont faibles s'il est intéressant et que tu as peu d'ancienneté. Si ton but est de partir à tout prix, et surtout si tu as peu d'ancienneté, il faut élargir les voeux au maximum, dans la limite géographique ou fonctionnelle de ce que tu peux accepter. Là, tu auras moins le choix de l'atterrissage mais tu auras privilégié ton but principal: t'en aller. On ne peut pas tout avoir, il faut choisir quelle est ta priorité.

Pour cibler des postes qui n'apparaissent pas comme étant vacants mais qui pourraient le devenir durant le mouvement, une seule méthode: le téléphone. Prendre l'annuaire de ton académie et appeler les collègues des postes qui t'intéressent. Ce n'est pas une science exacte, tu n'es pas à l'abri de trouver des personnes mal embouchées qui refusent de te répondre, qui te mentent pour x ou y raisons, ou qui te disent demander elles-mêmes une mutation qu'elles ne sont pas certaines d'obtenir. Mais c'est le seul moyen. Et si tu trouves par ce biais le poste de tes rêves, c'est bien sur AMIA que tu feras ta demande officielle, même s'il n'est pas indiqué comme étant vacant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Informations mutation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:19

superflu a écrit:
Si je comprends bien, postuler à un poste en intra académique (et juste un car un seul nous intéresse) c'est pas stratégique et ça ne sert pas à grand chose. C'est ça?
Si tu n'es intéressé que par un seul poste, il ne serait pas stratégique de postuler ailleurs car tu risquerais alors d'obtenir un poste que tu ne souhaites pas vraiment... Tout dépend ce que tu désires : partir absolument ou partir pour un poste particulier.
superflu a écrit:
Et si je comprends tjrs bien, il vaut mieux essayer de partir en dehors des postes Amia en cherchant soi-même les postes susceptibles d'être vacants? Mais dans ce cas là, comment se passe la procédure si elle n''est pas officielle? Comment et qui informer de notre intérêt pour le poste ?
Dans tous les cas, ta demande passera par AMIA (je mets volontairement de côté la BIEP car je ne connais pas la procédure exacte). Au moment du mouvement intra, tu formules tes voeux sur AMIA en demandant un établissement, une ville, une zone géographique, un département ou toute l'académie puis tu précises le type de poste (GM; AC, NG, administratif...). Il y aura des postes qui paraîtront vacants, d'autres susceptibles d'être vacants. Certaines académies font apparaître tous les postes comme susceptibles d'être vacants (si le titulaire mute lors du mouvement intra, il libère ainsi une place). Tu peux formuler 6 ou 8 voeux (j'ai un doute). Après, rien ne t'empêche de contacter les collègues des établissements qui t'intéresseraient afin d'obtenir des infos sur leur éventuelle mutation. Lorsque j'ai souhaité venir dans le département où je me trouve actuellement, j'ai envoyé un mail (via la liste de diffusion) à tous les gestionnaires afin de recenser (juste pour moi) les éventuels souhaits des collègues et donc, mes éventuelles possibilités. Certains ont joué le jeu, d'autres n'ont pas répondu alors qu'ils participaient au mouvement... C'est une stratégie comme une autre et tu n'as rien à perdre. Par contre, je te déconseille de formuler des voeux qui ne t'intéressent pas car tu risques d'obtenir quelque chose qui ne te plait alors pas.

Enfin, pour l'avis du CE, c'est celui de l'actuel qui compte pour les mutations au barême et sur poste précis. Celui de l'actuel ET celui du futur pour les postes profilés. Si le CE actuel émet un avis négatif à ta demande, il me semble qu'il doit le motiver. Par ailleurs, si tu as 5 ans d'ancienneté sur le poste et que tu reçois un avis négatif du CE ou du Recteur, je t'invite vivement à te rapprocher d'une organisation syndicale pour tenter de faire lever cet avis.

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Mer 6 Mar 2013 - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:21

Le truc surtout est de se tenir au courant de l'actualité de ton académie......donc de participer aux réunions, formations......pour rencontrer des collègues et savoir qui fait quoi et se qui se passe réellement.

En fait, si tu veux progresser professionnellement, cette démarche est indispensable car si tu te contentes des postes vacants et de la procédure officielle...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:05

entropie a écrit:
Par ailleurs, si tu as 5 ans d'ancienneté sur le poste et que tu reçois un avis négatif du CE ou du Recteur, je t'invite vivement à te rapprocher d'une organisation syndicale pour tenter de faire lever cet avis.

Concernant l'avis du chef d'établissement, il est indiqué sur la feuille de confirmation de demande de mutation mais il me semble que nous n'avons pas de retour sur celui du recteur (peut être après la CAPA en cas de refus de mutation?).
A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:53

Rolling a raison. Du moins c'était ainsi de mon temps, quand je travaillais au rectorat.

Si les choses sont bien faites, l'avis défavorable du Recteur sera notifié quand même. Sinon, si moins de 2 ans d'ancienneté dans le poste, demander absolument copie de cet avis à son service gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:10

Quels peuvent être les motifs d'un avis défavorable à une demande de mutation ? Il me semble que l'administration ne peut arguer d'un risque de non remplacement, ni d'une durée minimum sur le poste (il n'y en a pas statutairement).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:40

Bibifric a écrit:
Quels peuvent être les motifs d'un avis défavorable à une demande de mutation ? Il me semble que l'administration ne peut arguer d'un risque de non remplacement, ni d'une durée minimum sur le poste (il n'y en a pas statutairement).

L'intérêt du service. Ce truc qui peut faire que celui dont on veut se débarrasser a un avis favorable et celui qui fait bon boulot un défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:02

rolling a écrit:
Concernant l'avis du chef d'établissement, il est indiqué sur la feuille de confirmation de demande de mutation mais il me semble que nous n'avons pas de retour sur celui du recteur (peut être après la CAPA en cas de refus de mutation?).
A confirmer.
Un avis défavorable qui ne serait pas communiqué, n'est-ce pas une illégalité, les décisions faisant grief devant être notifiées avec motivation aux intéressés, sachant que la décision de refus de la CAPA est fondée sur cette opposition du recteur ? Qu'en disent les pro du droit ? Merci... Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:00

LMDV/LG a écrit:

L'intérêt du service. Ce truc qui peut faire que celui dont on veut se débarrasser a un avis favorable et celui qui fait bon boulot un défavorable.

m... j'ai tjs eu un avis favorable pour mes mutations, que dois je en conclure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:20

Mad Max a écrit:
Un avis défavorable qui ne serait pas communiqué, n'est-ce pas une illégalité, les décisions faisant grief devant être notifiées avec motivation aux intéressés, sachant que la décision de refus de la CAPA est fondée sur cette opposition du recteur ?

Je pense que non car la CAPA ou la CAPN n'ont qu'un avis consultatif, le Recteur ou le Ministre sont souverains. Par ailleurs, vu le nombre d'avis défavorables émis par les Recteurs depuis longtemps, si l'absence de notification d'iceux pouvaient permettre de s'en sortir, les plus procéduriers d'entre nous eussent utilisé cette ficelle et nous le saurions, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bani
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 8:37

Bonjour, concernant les mutations quelle est la meilleure stratégie pour aller où on veut?  Possibilité d'accueil? Poste précis?
Un poste précis proposé à l'inter ne l'est plus en intra?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:54

Tout dépend de ce que veut dire "où on veut". Entre la volonté d'entrer dans une académie, n'importe où et en y faisant n'importe quoi, celle d'être affecté sur n'importe quel poste dans un secteur donné, celle de vouloir occuper telle fonction et non telle autre ou celle d'obtenir un poste précis, il y a un monde de différences en termes de stratégie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Informations mutation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bani
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:39

Je veux rentrer à n'importe quel prix ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:12

Alors il n'y a pas 36 solutions :

- soit postuler sur un poste profilé
- soit demander "tout poste" dans l'académie.

Mais dans ce cas précis, il ne faudra pas ensuite se plaindre, comme le fait "la dbm " (et pas la notre bien sûr Love) : https://gestionnaires.actifforum.com/t27488-pfr#382712.
J'en connais plusieurs des comme-ça, qui arrivent à entrer dans une académie dite "demandée", mais qui ensuite craquent parce que pas prêts à supporter certains postes.....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:42

Ou qui oublient que certaines académies sont tellement vastes que l'éloignement géographique risque de ne pas être moindre, voire pire. Après, si c'est connu et assumé, ça peut être le moyen d'obtenir le secteur et/ou le poste souhaité en intra, mais quelques années plus tard.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Informations mutation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bani
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:24

Il me semblait qu'après on participer au mouvement intra donc on peut obtenir certains postes car nos points sont conservés...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:35

Tout à fait. Mais je connais deux personnes qui, bénéficiant d'une forte ancienneté, ont conservé assez de points pour avoir le poste choisi à l'intra après être entrées en inter, et une autre avec peu de points qui s'est retrouvée plus près géographiquement mais plus loin en termes de temps de transport, du fait d'un poste très mal desservi. Ce n'est pas obligatoire, mais ça peut arriver, il faut juste le savoir puis prendre son mal en patience si c'est mauvaise pioche.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Informations mutation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bani
Invité




Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:03

J'ai pas mal de points 280 ( si ils gardent les mêmes barèmes) car 10 ans de ZEP
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:19

LMDV/L a écrit:
Bibifric a écrit:
Quels peuvent être les motifs d'un avis défavorable à une demande de mutation ? Il me semble que l'administration ne peut arguer d'un risque de non remplacement, ni d'une durée minimum sur le poste (il n'y en a pas statutairement).
L'intérêt du service. Ce truc qui peut faire que celui dont on veut se débarrasser a un avis favorable et celui qui fait bon boulot un défavorable.
l'intérêt du service est une notion dangereuse pour l'utilisateur car cet intérêt doit pouvoir se démontrer en Droit, et autrement que par des trucs du genre "il est trop bon", "on me le remplacera pas", "j'en trouverai pas d'autre" etc... il faut prouver au juge que  les tâches du poste seront impossibles à réaliser sans cet agent.

quasiment tous les recours au TA à l'encontre de ces avis pour "intérêt du service", quand les agents osent enfin se défendre, ont été gagnés, car en plus celà fait grief évident et depuis les textes favorisant la mobilité c'est fort mal venu d'utiliser des artifices pour retenir un agent contre sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:36

Ceci étant, il me semble qu'il existe des académies où des recours ont échoué, le maintien sur poste de trois ans ayant été qualifié par le juge de mesure d'ordre intérieur, et étant donc non susceptible de recours.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Informations mutation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations mutation Empty
MessageSujet: Re: Informations mutation   Informations mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations sur le SAH
» Petites informations sur Op@le
» Demande d'informations ADJAENES
» Pause restauration 30 min pour les personnel de CT ( Texte et Decret )
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: