Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facturation avec BL manquant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaja
Invité




facturation avec BL manquant Empty
MessageSujet: facturation avec BL manquant   facturation avec BL manquant Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:29

Bonsoir, voilà, j'ai un fournisseur qui ne remet pas sistématiquement un BL à mon chef d'atelier .
ça fait 2 ou 3 fois que ça se répète ,et j'ai pour habitude de pointer les BL lors de la réception de facture.
La dernière fois j'ai demandé des explications , dont la réponse est que le BL a été faxé, seulement J'ai rien reçu puisque les fax sont réceptionner dans mon bureau.
La dernière fois j'ai procéder tout de même au règlement de la facture ,en spécifiant qu'à l'avenir l'exigence de tous les BL devaient attérir sur mon bureau .
Mais à la réception de la facture de janvier J'ai encore un BL manquant.
Puis-je contester la facture?
par avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

facturation avec BL manquant Empty
MessageSujet: Re: facturation avec BL manquant   facturation avec BL manquant Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:57

Le fournisseur est-il capable de prouver que la livraison est faite ?
Je suis d'accord pour ne pas payer quand le service n'est pas fait, mais si la livraison est faite et que le fournisseur peut le prouver (BL ou signature d'un personnel à réception d'un colis), c'est la procédure interne qu'il faut revoir.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

facturation avec BL manquant Empty
MessageSujet: Re: facturation avec BL manquant   facturation avec BL manquant Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:00

Si l'on en croit le code général des impôts (et il vaut mieux) en son article 242 nonies, un bon de livraison ou un document en tenant lieu est émis en double et le client conserve son exemplaire dans les mêmes conditions qu'une facture.

Ca tendrait à prouver que la pièce est obligatoire et d'une certaine valeur d'un point de vue comptable.
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Invité




facturation avec BL manquant Empty
MessageSujet: RE : facturation avec BL manquant   facturation avec BL manquant Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:53

En fait chez ce fournisseur il remet au chef d'atelier les pièces demandées avec le BL sans contre signature.
Ce qui me chagrine c'est le fait que par 2 reprises il manquait un BL. A chaque fois c'est des fournitures pour l'atelier,ou les véhicules de transport.
Voilà j'ai des suspitions !!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

facturation avec BL manquant Empty
MessageSujet: Re: facturation avec BL manquant   facturation avec BL manquant Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:24

Si tu as des doutes, tu spécifies au fournisseur : pas de preuve de livraison, pas de paiement. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




facturation avec BL manquant Empty
MessageSujet: Re: facturation avec BL manquant   facturation avec BL manquant Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:52

En l'absence de BL, je ferais contrôler et signer la facture par le chef d'atelier. Au moins, vous pourrez payer avec la garantie du service fait. Il m'arrive d'avoir des fournisseurs qui font des BL sans contresignature.
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Invité




facturation avec BL manquant Empty
MessageSujet: facturation avec VL manquant   facturation avec BL manquant Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:13

Merci de vos réponses  !
J'ai appelé la direction de mon fournisseur pour remettre les choses en ordre ; sans BL produit refusé point barre; l'affaire est close.
Bonne soirée à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

facturation avec BL manquant Empty
MessageSujet: Re: facturation avec BL manquant   facturation avec BL manquant Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:12

Ah, un chef de travaux; pour quoi faire!
Tiens, j'ai en archive une lettre d'observation sur la gestion des ateliers...l'agent comptable( encore lui) avait alerté les juges du compte...les bagnoles des xxxx en avaient les amortisseurs flagadats...
Bel exemple, sinon reste le KODAK...mais attention à vos moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facturation avec BL manquant Empty
MessageSujet: Re: facturation avec BL manquant   facturation avec BL manquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facturation avec BL manquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements
» manquant en caisse
» Manquant caisse
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» manquant sur dépôt la banque postale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: