Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

manquant sur dépôt la banque postale

4 participants
AuteurMessage
ziberman
.
.
ziberman

manquant sur dépôt la banque postale Empty
MessageSujet: manquant sur dépôt la banque postale   manquant sur dépôt la banque postale Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:41

Bonjour à tous,

quelle joie d'être régisseur !!

je dépose, comme tout le monde à la banque postale et comble de bonheur, dès mon 2ème dépôt, il y a une erreur de comptage de 180.00€ ! en moins bien évidemment.
Comment cela est-il possible ? simple : il y avait parmi tous les billets 10 billets de 20.00€, il suffit de n'en reporter qu'un lors de la validation, d'où le delta.

A la limite, l'erreur étant humaine, je ne panique pas. Oui, mais voilà, les agents de comptage sont sous caméra et assermentés. On ne va quand même pas les accuser de vol !

La France étant un pays de droit, je me rapproche de mon Agent-Comptable, qui, je le dis est formidable sur cette affaire. Elle contacte la DRFiP et la mission conseil.
La réponse de la DRFip est géniale : " Le comptage par les transporteurs de fonds sous contrôle vidéo est le seul montant faisant foi et il n'est pas contestable." , c'est collector. Plus loin : " Si l’écart négatif résulte d’un manquant : Il s’agit alors d’un déficit de caisse qui sera supporté par le déposant (comptable, agent comptable ou encore régisseur de la structure).
La responsabilité personnelle et pécuniaire de ce dernier est mise en jeu." , circulez y a rien à voir.

La mission conseil, s'oriente vers un cas de force majeure.Certes, mais comment prouver le contenu du sac ? Désormais mon Agent-Comptable vérifie le contenu des sacs et ceux-ci sont fermés sous son contrôle. La valeur de cette action est nulle sans doute mais au moins on saura d'où vient l'erreur. J'ai de toutes façons contracté une assurance juridique costaude, je verrai comment engager une procédure lourde si cela se reproduit.

Franchement, il y a foutage de gueule.
Fort heureusement, j'avais contracté le jour même du dépôt une assurance qui prend en charge 90% du manquant. Me faire traiter de voleur est carrément inacceptable.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre-vous ont été confrontés à cette situation. De toutes façons, vous le serez tôt ou tard.
Tchuss
Ziberman
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: manquant sur dépôt la banque postale   manquant sur dépôt la banque postale Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:48

C'est pas un peu le far-west, ce nouveau cadre règlementaire des régies...  Mr green affraid Attention, la diligence va passée et elle va peut-être perdre des sous en les déposant à la banque fédérale! Laughing affraid
Roye
.
.
Roye

MessageSujet: Re: manquant sur dépôt la banque postale   manquant sur dépôt la banque postale Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 11:01

Ce ne serait pas une erreur de saisis de la caissière, et la régule sera faite au recomptage? ta remise de dépôt indique quoi?
j'ai eu le cas c'est pour ça.
RETU
RETU

MessageSujet: Re: manquant sur dépôt la banque postale   manquant sur dépôt la banque postale Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 11:07

ziberman a écrit:

je dépose, comme tout le monde à la banque postale et comble de bonheur, dès mon 2ème dépôt, il y a une erreur de comptage de 180.00€ ! en moins bien évidemment.
Comment cela est-il possible ? simple : il y avait parmi tous les billets 10 billets de 20.00€, il suffit de n'en reporter qu'un lors de la validation, d'où le delta.

Il faut remettre les billets un par un. Tous les jours un billet.
ziberman
.
.
ziberman

MessageSujet: Re: manquant sur dépôt la banque postale   manquant sur dépôt la banque postale Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 12:32

Roye a écrit:
Ce ne serait pas une erreur de saisis de la caissière, et la régule sera faite au recomptage? ta remise de dépôt indique quoi?
j'ai eu le cas c'est pour ça.
s'il y avait eu un recomptage, l'écart aurait été nul
GestionnaireMalin
Invité

MessageSujet: Re: manquant sur dépôt la banque postale   manquant sur dépôt la banque postale Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 12:53

En fait il faut multiplier les achats au comptant pour ne plus avoir plus de dépôts à réaliser. Ou demander aux parents de nous payer en timbres 🤗
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manquant sur dépôt la banque postale   manquant sur dépôt la banque postale Icon_minitime

manquant sur dépôt la banque postale
Page 1 sur 1