| personnels logés | |
|
+5Isaac Newton OLRIK volcan néthou V.M.B 9 participants |
Auteur | Message |
---|
KESKONFE Invité
| Sujet: personnels logés Mar 5 Fév 2013 - 16:42 | |
| Bonjour, que faire lorsqu'un personnel de direction ne veut pas payer le dépassement des prestations / logement, donc ne signe pas sa propre facture ni les autres, ni les OR ....? motif : beaucoup de responsabilités, ne va pas en plus payer quelquechose au bahut .... |
|
| |
O.J Invité
| Sujet: Re: personnels logés Mar 5 Fév 2013 - 16:46 | |
| Malheureusement j'ai le cas , le personnel en question s'est arrangé avec mon A.C , il n'a payé aucun dépassement . Bon courage |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: personnels logés Mar 5 Fév 2013 - 17:01 | |
| il faut juste qu'il falsifie le COFI et qu'il truande les impôts, une broutille donc. si en plus l'AC est complice ça laisse présager un mode de fonctionnement des plus douteux! | |
|
| |
O.J Invité
| Sujet: Re: personnels logés Mar 5 Fév 2013 - 17:14 | |
| Certes mais qui va concrètement vérifier . ! Ce fonctionnement est aberrant mais à ce stade c'est la responsabilité de l'ac pas la mienne effectivement . La facture a été modifiée . L'état récapitulatif également |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: personnels logés Mar 5 Fév 2013 - 17:16 | |
| - O.J a écrit:
- Malheureusement j'ai le cas , le personnel en question s'est arrangé avec mon A.C , il n'a payé aucun dépassement . Bon courage
Sauf à jouer les chevaliers blancs de la Fonction Publique, laisse péter. De toute façon, personne ne viendra te féliciter pour ça. S'il ne s'agit que de ce dépassement, oublie cette contrariété qui heurte (et c'est tout à ton honneur) ta conscience professionnelle. Mais si ce genre d'indélicatesse n'est qu'un élément parmi d'autres d'un fonctionnement qui franchit allègrement les limites de la légalité, tu peux aussi tout consigner et monter un dossier. Pas tant pour t'en servir absolument que pour avoir des billes au cas où. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: personnels logés Mar 5 Fév 2013 - 19:38 | |
| - O.J a écrit:
- Certes mais qui va concrètement vérifier . ! Ce fonctionnement est aberrant mais à ce stade c'est la responsabilité de l'ac pas la mienne effectivement . La facture a été modifiée . L'état récapitulatif également
Je crois que le comptable et l'ordonnateur signent la pièce du cofi correspondante. Si un jour, lors d'un contrôle sur place un auditeur demande le cahier des relevés des consos comme cela m'est déjà arrivé, il peut y avoir du sport. Mettre sa carrière en jeu pour quelques euros en vaut-il la peine ; même si je reconnais que les risques de se faire prendre sont minimes. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: personnels logés Mar 5 Fév 2013 - 21:28 | |
| - O.J a écrit:
- Certes mais qui va concrètement vérifier . ! Ce fonctionnement est aberrant mais à ce stade c'est la responsabilité de l'ac pas la mienne effectivement . La facture a été modifiée . L'état récapitulatif également
NON, pas responsable de la mauvaise tambouille! | |
|
| |
KESKONFE Invité
| Sujet: Re: personnels logés Mer 6 Fév 2013 - 16:40 | |
| ça ne m'aide pas vraiment ... je sais pas quoi faire ....je peux pas transmettre facture ni OR à mon AC car le principal refuse de signer ... donc je fais quoi ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: personnels logés Mer 6 Fév 2013 - 16:51 | |
| Rien. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: personnels logés Mer 6 Fév 2013 - 16:51 | |
| - KESKONFE a écrit:
- ça ne m'aide pas vraiment ...
je sais pas quoi faire ....je peux pas transmettre facture ni OR à mon AC car le principal refuse de signer ... donc je fais quoi ? Si tu es gestionnaire tu t'assures que ton cahier de relevés est correct, tu gardes dans une chemise tes états signés ou non, tu indiques à l'ordo qu'il faut faire un OR pour dépassement, tu préviens ton comptable, et tu les laisses se débrouiller. Si l'OR n'est pas fait tu notes sur ton état "refus de l'ordonnateur" et si ton comptable ne dis rien ce n'est pas ta faute. De toute façon on ne peut pas mettre en cause ta responsabilité. Ne va pas au "carton" pour si peu. Tu as un rôle de conseil et d'éxécutant des ordres de l'ordo... de plus lorsque ton CE te reprochera quelque chose tu lui servira la parabole de la paille et de la poutre. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
LILI FOLIE .
| Sujet: personnels loges Mer 6 Fév 2013 - 17:02 | |
| L'ordonnateur est responsable de l' émission de la recette. L'agent comptable est responsable du recouvrement de la recette. (et du contrôle des reversements puisque COFI exige des informations à ce sujet dans le tableau de l'état des logements) Le gestionnaire n'agit que sur délégation donc sa responsabilité n'est pas en cause.Et il sera difficile de prétendre qu'il n'a rien fait puisque le comptable aura pris connaissance de la situation. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: personnels logés Mer 6 Fév 2013 - 17:24 | |
| Juste un rappel : Il appartient au comptable qui a connaissance de l’existence de créances, de demander à l’ordonnateur d’établir les ordres de recette correspondants (articles 11 et 23 du décret du 29 décembre 1962). | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: personnels logés Mer 6 Fév 2013 - 18:22 | |
| le boss voulait parler du décret du 7 novembre 2012... mais bon c'est quasiment pareil _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: personnels logés Mer 6 Fév 2013 - 20:39 | |
| Arrête tu vas l'énerver encore plus ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
pimpoun Invité
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 13:36 | |
| Et un ordo qui a obtenu la dérogation au logement du Rectorat mais qui loge sur place avec sa famille sans payer ni TA, ni charges, ni d'avantages en nature ? On fait quoi dans ce cas ?? |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 14:55 | |
| ça ne peut pas exister, les perdir sont des gens honnêtes! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 15:50 | |
| S'il a une dérogation, qui lui a donné les clefs ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
pimpoun Invité
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 16:26 | |
| Il avait dit qu'il voulait visiter l'appartement pour demander des travaux à la Région. Clefs jamais rendues. |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 17:24 | |
| Relevés des compteurs. Si l'AC venait faire un contrôle sur place il faudrait lui suggérer de vérifier les consommations des logements.
Dans mes contrées, quand quelqu'un veut visiter un logement, il est accompagné et ne garde pas les clefs. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Margote Invité
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 17:47 | |
| un petit coup de fil innocent au service qui gère les dérogations pour savoir si c'est bien normal ... |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 17:54 | |
| Et vu que c'est dans les bâtiments de la CT qu'il y a un occupant sans titre, cela ne changera rien. Si, ça risque juste de pourrir le quotidien de Pimpoun. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
pimpoun Invité
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 21:47 | |
| C'est bien pour ça que je ne fais rien. L'animal est particulièrement coriace.
J'aspire à aller rapidement sous d'autres cieux pour quitter ce type ***
Dernière édition par Winnie le Jeu 7 Fév 2013 - 22:09, édité 1 fois (Raison : voir ci-dessous) |
|
| |
pimpoun Invité
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 21:51 | |
| ça fait au moins du bien de se lâcher ! J'espère ne pas être censurée par les administrateurs du forum ... |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 22:10 | |
| Ben si. Pas de jugement ou d'attaques personnelles : des faits, rien que des faits. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: personnels logés Jeu 7 Fév 2013 - 22:45 | |
| Qu'est-ce qu'elle avait dit? Ben nonnnn ? Pourquoi vous avez censuré!! On ne peut plus rire quoi?! Après des journées difficiles, tiens rude quand même! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: personnels logés | |
| |
|
| |
| personnels logés | |
|