Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déclaration des personnels logés aux services des impôts

Aller en bas 
+4
Mephiroth
ぶる
delph
AUBE
8 participants
AuteurMessage
AUBE
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2011

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:43

bonjour,



je souhaiterais savoir à quelle période les impôts demandent-ils le recencement des personnes logées

pour le calcul de la taxe ordures ménagères et habitation

merci de me répondre, cordiales salutations:)
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:49

Ici au printemps


Dernière édition par delph le Ven 30 Sep 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AUBE
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2011

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: recencement des personnels logés   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:59

bonsoir Delph et merci beaucoup. j'ai quitté l'EPLE où j'étais logé il y a 14 mois et j'ai eu la désagréable surprise de recevoir la TOM alors que j'avais

fait mon changement d'adresse, prévenu le rectorat, etc. l'agent des impôts me dit qu'elle demande le recensement en septembre mais cela n'a pas de sens puisque certains agents sont partis au plus tard fin août ! je ne suis pas certain que tout le monde a été déclaré, je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'erreurs avant, bien entendu tout le monde en fait des erreurs, mais là c'est suspect. de plus je dois faire un courrier, etc. et on ne m'explique pas d'où vient l'erreur.

bonne continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:16

Demande lui la pièce écrite sur laquelle elle s'appuie pour te taxer. Ce serait dommage qu'elle ne soit basée que sur une vague déclaration téléphonique faite par "je m'en rappelle plus"...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:25

Gentil Intendant a écrit:
Ce serait dommage qu'elle ne soit basée que sur une vague déclaration téléphonique faite par "je m'en rappelle plus"...
Ici, il n'y a pas de document officiel à transmettre au service des impôts. Alors ils se contentent d'un coup de fil, mais cela ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:34

Tu peux aussi simplement envoyer un mail au centre des impôts en demandant le dégrèvement et en joignant un document prouvant que tu n'occupais plus le logement de ton EPLE (la COP avec sa durée pour une COP, ton arrêté de nomination vers un autre établissement pour une NAS) et les inviter à contacter le gestionnaire de ton ancien établissement pour connaître l'occupant de la période concernée.

Ca ne te prendra pas plus de temps que de contester et au moins ça règlera le problème.

Accessoirement, mettre la trésorerie en copie et indiquer que dans l'attente du dégrèvement tu demandes le sursis légal de paiement (procédure qui te dispense de régler la taxe en attendant le dégrèvement, qui est à demander à la trésorerie, d'où la mise en copie).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:19

c'est celui qui occupe le lgt au 01 janvier de l'année qui paye les taxes (habitation, TOM...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:51

D'accord pour la taxe d'habitation. Mais pour les ordures : je n'attends pas que le bahut déclare quoi que ce soit, en général je signale mon départ par courrier au service des impôts pour qu'on me rembourse le trop-payé. Du coup mes coordonnées sont transmises au centre des impôts de ma nouvelle résidence, et ça arrive tout seul. Jusqu'à présent on ne m'a jamais opposé l'argument du 1er janvier.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
AUBE
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2011

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: TAXE ORDURES MENAGERES   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:40

Rebonjour et merci, je m'aperçois qu'il y a un problème avec cette taxe, elle doit faire l'objet d'un document officiel signé du CE, cela

n'a pas l'air le cas et encourage des agissements pas clairs, je pense que j'ai payé pour d'autres. cela prouve un laxisme et on ne dirait

pas que les collectivités manquent de ressources. à bientôt:)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:19

Demander par écrit aux services des finances des explications sur cette TOM. En bonne logique cette TOM va avec la taxe d'habitation puisqu'elle concerne les personnes occupant un logement.



En fait, j'ai du mal à comprendre d'où vient votre problème. Si vous contestez une imposition, il faut vous adresser au service des impots qui vous réclame la somme. Aprés s'il y a eu des erreurs avec l'EPLE on verra... ou plutôt le service des impots vous rembourse et voit avec l'EPLE. Ce n'est pas à vous de servir d'intermédiaire entre les Impots et l'EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AUBE
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2011

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:25

bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec vous, on essaie de "noyer le poisson" car je pense qu'il y a du y avoir une sacrée erreur, quand on a rien à se reprocher de part et d'autre, on donne les documents, j'espère que vous n'aurez pas à faire à ce genre de problèmes. bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:45

Lettre recommandée avec accusé de reception aux impots. Si pas de réponse saisir le médiateur de la république. Facile et efficace.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 21/11/2006

déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:09

J'ai un problème qui peut rentrer dans cette rubrique.
J'habite un F5 qui compte une chambre de 7,5 m² avec fenêtre. Or, on m'a dit pour qu'une chambre compte, il faut qu'elle fasse plus de 9 m². D'ailleurs dans la déclaration H2 pour l'évaluation des taxes foncières, on distingues chambre supérieure ou pas à 9 m².
Mon but était évidemment de déclarer mon logement en F4. Je téléphonerai bientôt aux services impôts de ma ville.
Après recherches faits sur internet, je n'ai rien trouvé sur la façon de calculer F2 F3 F4.

Si quelqu'un a rencontré ce pb, merci de me donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration des personnels logés aux services des impôts Empty
MessageSujet: Re: déclaration des personnels logés aux services des impôts   déclaration des personnels logés aux services des impôts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration des personnels logés aux services des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui déclare les arrivées/ départs des personnels logés aux impôts ?
» Déclaration impots
» Déclaration logement de fonction aux impôts
» temps complet agent d'accueil logé. nombre d'heures hebdomadaire ?
» Avantages en nature : déclaration aux impôts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: