JE SUIS Invité
| Sujet: RELATION ORDO/ COMPTABLE Jeu 20 Déc 2012 - 18:07 | |
| Dans de nombreuses agences comptables, l'ordonateur n'a pas les clefs de l'agence comptable, est ce une tradition ou y a t-il une base réglementaire ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RELATION ORDO/ COMPTABLE Jeu 20 Déc 2012 - 18:22 | |
| L'ordonnateur doit avoir accès à l'ensemble de l'établissement. Les seules clefs qu'il n'a pas sont celles de la réserve en cuisine et du coffre fort. |
|
Invité Invité
| Au sein de l'eple, le chef d'établissement reste le responsable des biens et des personnes. Il a accès à tous les locaux de son établissement. C'est normal et je suis AC. Je ne comprends pas trop, vous avez des agences qui sont des forts imprenables? |
|
Invité Invité
| - Pimpignole a écrit:
- L'ordonnateur doit avoir accès à l'ensemble de l'établissement. Les seules clefs qu'il n'a pas sont celles de la réserve en cuisine et du coffre fort.
YES + le transfo, la chaufferie ... |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: RELATION ORDO/ COMPTABLE Jeu 20 Déc 2012 - 18:28 | |
| Tradition, souvent. Base réglementaire... y'a un vieux principe sur la séparation des ordonnateurs et des comptables que j'aime bien.
Un accès aux locaux, ce n'est pas inutile. Après tout, s'il y a une fuite d'eau le week-end du CE, autant éviter de déranger l'AC. Mais pour moi le CE ne doit pas avoir les clefs des meubles. Il est hors de question qu'il puisse accéder, par exemple, au coffre, aux archives, ou à tout ce qui concerne les établissements rattachés. Et s'il veut voir la compta géné de son établissement, c'est quelque chose qui se discute avec l'AC, mais pas qui se décide un soir sans prévenir. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RELATION ORDO/ COMPTABLE | |
| |
|