Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonds social et R2

Aller en bas 
+6
LuckyLoser
Bozinchu
Winnie
Thurston Moore
Vénérable Intendant
Re-Init
10 participants
AuteurMessage
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:15

Bonjour

J'aimerais savoir quelle est l'écriture correspondante en recettes pour un mandat du fonds social pour payer les frais de demi-pension.

Logiquement, je verrai bien le R2 70622 avec comme justificatif soit les décisions de la commission, soit les bordereaux de transfert Turbo.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:33

Le fonds social , c'est une subvention état . Donc c'est du 741/74117 . Justificatif = décision de la Commission . en ce qui me concerne .

Je vais poser la question qui tue : as-tu un référent dans ton agence comptable ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:38

F 6576 mandat soldé par le 4112 et solder la créance manuellement dans GFC. Certains font 6576-4012 puis 4662-585 et font un FQE pour solder la créance avec le 585.

Ensuite mandat au 74 par le compte de classe 4 de la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:49

Quatresse a écrit:
quelle est l'écriture correspondante en recettes

741/74117


Dernière édition par Titi le Jeu 13 Déc 2012 - 14:49, édité 1 fois (Raison : j'ai un vrai problème avec les guillemets)
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:53

Je ne peux pas compter sur mon AC......sauf pour des reproches, là il répond toujours présent.

VI, tu me parles d'écritures de compta géné (classe 4) et de créances (donc d'internat).......Moi j'essaie de mettre des sous dans mon R2 parce que mon crédit nourriture est mal en point.

Donc il n'y a pas d'équivalent fonds social pour les encaissements divers créanciers du R2 (comme pour ceux qui paient vraiment à l'EPLE)

(je ne suis vraiment pas fait pour ce job)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:56

Non rien au R2 dans ce cas là .

Courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:09

OR
74117 : fonds social Etat

74438 : si fonds social de la CT

Mandat :

F 6573 : fs de la ct

F65762 : fonds collégien Etat

en compta bud bien sûr après en compta géné winnie et d'autres sont mieux placés que moi. abr


Dernière édition par Thurston Moore le Jeu 13 Déc 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:09

Vilain Intendant a écrit:
Certains font 6576-4012 puis 4662-585 et font un FQE pour solder la créance avec le 585.
Oui. Enfin, presque, hein, faut choisir entre le 4012 ou le 4662.

Ne JAMAIS supprimer de créances à la main. D'une, on fait quoi quand on se trompe de ligne et qu'on supprime la mauvaise créance ? On recrée une créance, sauf qu'elle a un numéro qui ne correspond plus à rien et sur laquelle on n'a pas d'historique. Pas glop. De deux, quand le fonds social est partiel, il faut... modifier le montant de la créance initiale. Là aussi, pas génial. De trois, quand on veut retracer les encaissements, sans FQE, ce n'est pas simple. Outre l'historique des encaissements, il faut ressortir la fiche de compte, aller chercher le mandat et sa PJ...
Passer par le 585 (perso je préfère le 581, mais on ne va pas chipoter), c'est traçable et sécurisé. Pourquoi s'en priver ?


Pour revenir au problème de gestion, ce n'est pas le fonds social qui va permettre d'avoir un crédit nourriture en meilleure forme. Le fonds social, il va pouvoir payer à la place de quelqu'un qui doit de l'argent, et pour qui la recette relative aux repas a déjà été passée. Rien à voir avec les recettes du R2. Pour améliorer le crédit nourriture, la première piste est de revoir le coût repas. Sauf que le 13 décembre, c'est un peu tard.

Ne regarde pas que le 6011 mais le chapitre en entier. Tant que les dépenses du R2 sont inférieures aux recettes constatées au R2....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:55

Mon coût repas est plutôt bon (moins de 1,90€ de moyenne sur l'année) mais on a coulé le R2 avec les frais de réceptions divers et variés.

J'aurai dû imputer les dépenses au D6257 mais celui-ci était anémique depuis longtemps et mon CE ne voulait rien entendre car nous avions énormément de réserves (ce n'est plus le cas)

Je pensais traiter le FSL comme une recette normale ce qui m'aurait permis de diminuer l'écart entre mes recettes prévues (surestimées par mon CE/AC qui ont fait le budget) et mes dépenses réelles.

Situation complexe + gestionnaire négligé = CN malade.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:02

Vilain Intendant a écrit:
Certains font 6576-4012 puis 4662-585 et font un FQE pour solder la créance avec le 585.
D'autres font même un 6571-4662, c'est même mieux Fonds social et R2 Bangin

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:04

QuatrEsse a écrit:
Je pensais traiter le FSL comme une recette normale ce qui m'aurait permis de diminuer l'écart entre mes recettes prévues (surestimées par mon CE/AC qui ont fait le budget) et mes dépenses réelles.
affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:46

"Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un
poisson, lui donnera-t-il un serpent?"
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:05

confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:37

Bozinchu a écrit:
QuatrEsse a écrit:
Je pensais traiter le FSL comme une recette normale ce qui m'aurait permis de diminuer l'écart entre mes recettes prévues (surestimées par mon CE/AC qui ont fait le budget) et mes dépenses réelles.
affraid
Comme Boz.

Créer une recette fictive et financer ça par le fonds social, c'est assez... novateur. En fait, je vais m'abstenir de donner un avis, parce que là, non seulement les bras m'en tombent, mais je pourrais devenir désagréable.

Soit tu réimputes tes réceptions au D (pas grave si la ligne 6257 est en moins, tant qu'il y a de l'argent sur le chapitre), soit c'est omelette pour le repas de Noël.
Demande conseil à ton AC, essaie de fixer un RDV commun avec le CE pour expliquer le pourquoi du comment. Un GM débutant, un chef inconscient, il vaut mieux ajouter un AC réglo dans l'équation.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:54

QuatrEsse a écrit:
"Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un
poisson, lui donnera-t-il un serpent?"

Pour Bozinchu : la réponse est Matthieu... Fonds social et R2 A0014

Matthieu 7.7.
Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain?

10 Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

11 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:03

Winnie a écrit:
mais je pourrais devenir désagréable.

On reste zen.......ma tutrice m'a expliqué ce matin les écritures en compta géné....

Avouez que parfois la compta n'est pas très simple !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:08

Ce qui n'est pas normal, c'est de laisser un nouveau gestionnaire se dém... seul dans son coin. Pour que tu aies eu cette idée, on a dû mal te présenter le fonctionnement du SAH comme celui du fonds social.
Mais je vais rester zen, tu as raison. L'important est que quelqu'un prenne le temps de t'expliquer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:11

Je ne comprends pas , tu es GM ou AC , ta tutrice t'as expliqué les écritures de compta géné ou de compta bud ?


Sinon pour rebondir un peu sur ton post , je ne comprends décidément pas certaines agences comptables . A défaut d'être des tuteurs il sont tout de même là pour te conseiller un minimum non ? J'aime bien échanger avec les GM des EPLE rattachés . Ils sont attentifs et pour la majorité respectueux du boulot à l'AC ( il ya toujours une exception mais bon Fonds social et R2 173855), en échange de quoi je me dois d'assurer un minimum de conseils , d'alertes ...
Critiquer quelqu'un sans l'aider c'est bien facile comme job ...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:14

Titi, je suis GM et ma tutrice m'a expliqué le pourquoi du comment.

Je ne vais pas revenir sur cette histoire de fonds social et de R2. Je ne comprendrai jamais pourquoi on fait l'OR au 741 mais bon c'est comme ça alors j'applique la règle.

Mon AC ne me conseille en (presque) RIEN et pourtant je suis toujours très respectueux et demandeur, notamment parce que j'ai bossé en AC plusieurs années et que je connais l'envers du décors.
J'ai toujours vu des AC aider leurs GM à résoudre leurs problèmes, a fortiori des problèmes de compta, y compris des CASU hors classe qui géraient une dizaine d'ER.
Après il en a peut-être marre de mes boulettes ou ma tête ne lui revient pas....Comme disait Virgile "Felix qui potuit rerum cognoscere causas"

Mais ici, je dois me dém.... Ma tutrice essaie de m'aider mais souvent elle sèche car elle ne comprend pas les écritures de mon AC (parfois il lui arrive de venir faire certaines écritures dans ma compta bud) ou alors elle ne connait pas les pratiques car elle est en collège et moi en LP.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:42

QuatrEsse a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi on fait l'OR au 741 mais bon c'est comme ça alors j'applique la règle.
et tu n'as plus besoin d'essayer de comprendre puisque ça change avec la RCBC
Mais si ta curiosité te pousse à chercher à comprendre j'essaye de t'expliquer
Jusqu'au 31 décembre de cette année, nous avons des chapitres alphanumériques.
De A à F il s'agit du service général puis jusqu'à Z les services spéciaux sur ressources spécifiques et il y a pour chaque chapitre de dépenses son image en recettes.
Revenons à nos chapitres du service général.
Selon le principe de l'universalité (toutes les recettes contribuent à toutes les dépenses) on a en face des dépenses des chapitres A à F des OR globaux qui sont émis sur les comptes correspondant
Il est donc logique de passer l'OR des fonds sociaux au 741 puisque la dépense a été faite au SG (chapitre F)

Demain tout change puisque il n'y aura plus que 3 services qui auront des recettes et des dépenses.

Après pourquoi ne pas faire la dépense et la recette de fonds social en R2.... tout simplement parce que le fonds social n'a aucun rapport avec la nourriture.
On n'achète pas de la nourriture on paye la dette d'une famille, ce n'est pas la même chose.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:28

Merci Bozinchu.

Le souci pour moi vient du fait qu'au 70621, on enregistre les recettes qui servent à financer le R2. Or l'OR au 70621 intègre bien une partie de bourses nationales, le solde venant du paiement direct des familles.

Mais je réalise en fait que le 70621 (et ses amis 70622-7065) n'ont apparemment rien à voir avec l'argent mais plutôt avec la prestation d'où le fait qu'on tient compte des repas consommés et pas des repas achetés.

De toutes façons, dans quelques jours, ce sera fini.......Pace e salute !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:57

QuatrEsse a écrit:
Le souci pour moi vient du fait qu'au 70621, on enregistre les recettes qui servent à financer le R2. Or l'OR au 70621 intègre bien une partie de bourses nationales, le solde venant du paiement direct des familles.
C'est bien là que ton raisonnement était faux.
Les bourses nationales n'interviennent absolument pas sur le 70621.
Les sommes demandées sont identiques pour toutes les familles.
Ensuite on demande à certains de payer une somme et à d'autres une somme différentes (puisque pour certains ce sont les bourses qui viendront payer).
C'est le principe des droits constatés, on constate les droits de chacun, telle personne devra une somme au lycée telle autre se verra au contraire verser une somme...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:22

QuatrEsse a écrit:
De toutes façons, dans quelques jours, ce sera fini
Euh pas tout à fait Evil or Very Mad

En 2013, le mandat du fonds social cantine se fera sur le service VE ainsi que l'orec. Ensuite c'est l'Agent comptable qui imputera la somme correspondant au mandat que tu as passé sur le service SRH (qui viendra diminuer les sommes restantes à payer par les familles).

C'est le même principe qui s'applique aujourd'hui avec nos budgets en chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:29

Boz :
"Les bourses nationales n'interviennent absolument pas sur le 70621.
Ensuite on demande à certains de payer une somme et à d'autres une somme différentes (puisque pour certains ce sont les bourses qui viendront payer)."


Donc les bourses paient bien les cantines au même titre que l'argent des familles. Mais rassure-toi, j'ai compris le truc.

Adamas :
"c'est l'Agent comptable qui imputera la somme correspondant au mandat que tu as passé sur le service SRH"

donc l'AC intervient bien dans l'histoire d'où les explications de ma tutrice en compta géné.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:34

QuatrEsse a écrit:
Mon coût repas est plutôt bon (moins de 1,90€ de moyenne sur l'année) mais on a coulé le R2 avec les frais de réceptions divers et variés.

J'aurai dû imputer les dépenses au D6257 mais celui-ci était anémique depuis longtemps et mon CE ne voulait rien entendre car nous avions énormément de réserves (ce n'est plus le cas)

Je pensais traiter le FSL comme une recette normale ce qui m'aurait permis de diminuer l'écart entre mes recettes prévues (surestimées par mon CE/AC qui ont fait le budget) et mes dépenses réelles.
J'aurais aimé que les copains relèvent ce discours. affraid

Je résume : ton CE est un imbécile dépensier qui, puisqu'il ne peut plus payer les "réceptions" qui semblent si importantes dans ton établissement, il les fait payer par les familles en ôtant ce pain-là de la bouche des élèves demi-pensionnaires. Et toi, pour rattraper la situation, tu aimerais que les "réceptions" soient payées par des crédits sociaux.

Si la cour de discipline budgétaire et financière n'était pas qu'un cache-sexe tressé dans de la ficelle pour faire croire que les ordonnateurs peuvent être amenés à rendre compte de leurs actes, ton CE y aurait droit. Et si j'étais parent d'élève dans ton établissement, je me ferais un magnifique plaisir à voter contre le cofi, avec des réserves précises et qui font mal. asz

Donc, QuatrEsse, il faut maintenant que tu expliques gentiment à ton ordonnateur qu'IL a un problème, qu'IL s'est mis dans la cens et qu'IL va devoir changer de méthodes de gestion, parce qu'en mode RCBC ça ne va pas marcher, son petit cirque. tir T'affolle pas, on y arrive très bien, moi j'ai dressé à mon CE comme ça après un voyage "organisé" par le prof le plus khon du bahut et dont il m'avait dit "il doit se faire". Quand je lui ai présenté la facture de tout ce qui n'aurait plus lieu l'année d'après parce que l'ensemble des crédits par année scolaire avaient été mangés avant décembre, j'ai lu dans ses yeux qu'il avait compris. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fonds social et R2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:19

Je vois que l'IZ a choisi sa tenue pour l'oral blanc d'APAENES.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:58

Non IZ, je ne souhaite pas faire payer au fonds social les réception du CE. Celles-ci devront d'une manière ou d'une autre être prises en charges par les réserves.

Ce qui me consterne dans cette histoire, c'est que l'AC a clairement expliqué au CA que la fête était finie et qu'on avait mangé notre pain blanc. Il n'empêche, 1ere sortie 2013, on invite 50 élèves au resto !

J'ai protesté, rappelé les faits.....en vain donc je "laisse faire" et lorsqu'en mai, il n'y aura plus de sous pour de vrais besoins, je leur parlerai du resto de janvier ! (je sais que ça va me retomber dessus, qu'on va me dire que la compta c'est pas leur truc qu'ils y comprennent rien etc.....il faut toujours un bouc émissaire)

Quelque fois ne pas avoir d'argent facilite la gestion, c'est triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:33

Parfois, dire les choses ne suffit pas, il faut les écrire suivant le grand principe que ce qui n'est pas écrit n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:39

L'intendant zonard a écrit:
QuatrEsse a écrit:
Je pensais traiter le FSL comme une recette normale ce qui m'aurait permis de diminuer l'écart entre mes recettes prévues (surestimées par mon CE/AC qui ont fait le budget) et mes dépenses réelles.
J'aurais aimé que les copains relèvent ce discours. affraid
Il y a eu des réponses quand même.
Yhenamar a raison : les paroles s'envolent, les écrits restent.
En passant, j'espère que le rapport de l'ordo au compte financier et celui de l'AC ne sont pas communs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds social et R2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds social et R2   Fonds social et R2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds social et R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonds social
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» Gestion des fonds sociaux
» fonds social et FDR
» FONDS SOCIAL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: