| fonds social | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ATHENAIS *
| Sujet: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 9:27 | |
| Bonjour à tous Voila j'ai fait une réunion de fonds social. Sur un voyage 2 familles avait demandé du fond social pour un total de 188€ passé en mandat pour ordre. Mais une des familles a payé 15 € en plus et je ne l'ai pas vu.Un autre élève a demandé du fds social sur ce même voyage pour un total de 44€. Dois je faire un ordv du montant des 15€ ou alors passer un mdt pour ordre de 29€ (44-15)sur le fonds social. merci d'avance | |
|
| |
ATHENAIS *
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 9:36 | |
| la contraction des 2 opérations n'a pas de justification reglementaire. si une famille a reglé 15 € en trop, l'établissement devrait rembourser le trop perçu. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 10:05 | |
| - ATHENAIS a écrit:
- Dois je faire un ordv du montant des 15€ ou alors passer un mdt pour ordre de 29€ (44-15)sur le fonds social.
merci d'avance Tu dois passer un mandat s'il y a une décision de la commission de fonds social (ou du CE), et du montant décidé en commission, pas pour solder une créance de voyage au pif. Et puis on ne compense pas les créances de 2 familles. Et puis on ne compense pas en compta ordo tout court ! Seul le comptable peut compenser qu niveau d'un règlement en cas de réciprocité de créances. Pour les 15 € voir la réponse d'Eric. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ATHENAIS *
| Sujet: a Mar 13 Oct 2009 - 10:09 | |
| jMerci pour les réponses. Effectivement c'est la solution la plus simple. Je retiendrais pour la prochaine fois. Bonne journée. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 10:10 | |
| PS : j'adore ton avatar. Bonne journée à toi aussi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 10:11 | |
| - ATHENAIS a écrit:
- avaient demandé oops
Autre chose à retenir pour la prochaine fois. Tu peux corriger ce que tu as posté en cliquant sur le bouton Editer. Ce qui évite de multiplier les interventions. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 10:46 | |
| Si la famille a réglé 15 € pour le voyage, c'est le fonds social qui a été de 15€ trop élevé. En effet si la participation a été versée dans son intégralité par le FS +15 € de la famille, un ordre de reversement sur le FS serait à établir car mandaté en trop. |
|
| |
ATHENAIS *
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 10:50 | |
| bien vu . Merci à tous! Je m'en veux déjà d'avoir fait cette erreur sans m'en être aperçu alors que je suis à la commission de fonds social!! Mais bon je me dis qu'il y a tellement de voyage qu'il fallait que ça arrive. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 11:00 | |
| c'est pas pour les 15€, mais attention aux principes quand même : le montant mandaté en fds social doit être du montant attribué par la décision du CE, ni plus ni moins.Le versement s'en fera sur le compte voyage et, s'il reste des sous, sur le compte du bénéficiaire. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 12:15 | |
| Pas d'accord avec Eric Si le prévisionnel du fonds social est erroné je procède à un ordre de reversement Je vais pas reverser à la famille une somme (si modique soit elle) qu'elle n'a jamais versée si il y a un reliquat les familles ayant payées sont remboursées celle aidées sur le fonds social n'ont rien _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 12:19 | |
| - Eric a écrit:
- c'est pas pour les 15€, mais attention aux principes quand même : le montant mandaté en fds social doit être du montant attribué par la décision du CE, ni plus ni moins.Le versement s'en fera sur le compte voyage et, s'il reste des sous, sur le compte du bénéficiaire.
à mon sens il est hors de question de verser même 1 centime provenant du fonds social sur le compte des familles, mais bon, je peux me tromper. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 12:32 | |
| effectivement.... | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 12:33 | |
| - silvain a écrit:
- Eric a écrit:
- c'est pas pour les 15€, mais attention aux principes quand même : le montant mandaté en fds social doit être du montant attribué par la décision du CE, ni plus ni moins.Le versement s'en fera sur le compte voyage et, s'il reste des sous, sur le compte du bénéficiaire.
à mon sens il est hors de question de verser même 1 centime provenant du fonds social sur le compte des familles, mais bon, je peux me tromper. Si j'ai bien compris, la famille a versé 15 € alors que le FS lui a attribué un montant correspondant à la totalité du voyage. Donc ce qu'on rembourse à la famille est un trop perçu. Maintenant si la décision d'attribution de FS ne prévoiyait pas une somme précise mais juste "le solde", on baisse le FS (reversement puis ORR). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fonds social Mar 13 Oct 2009 - 12:34 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonds social | |
| |
|
| |
| fonds social | |
|