Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Virement entre fonds sociaux

Aller en bas 
+9
Bozinchu
MOA
El Doctus
Machin-truc
volcan
Op@lomero
polaire
V.M.B
Jolly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22085
Date d'inscription : 23/11/2006

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:57

Tu as la réponse dans la question....
on ne comprend pas pourquoi les collègues se prennent la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:30

Isoler le fonds social cantines sert à garantir qu'au moins cette somme servira  au cantines (ce qui peut être interprété comme une priorité)
tout mettre en "général", collégien ou lycéen n'apporte pas cette sécurité.

Je ferais deux décisions de répartition des aides, l'une sur le fonds cantine, à due concurrence de ce qu'il y a.

et une autre,sur le fonds collégien,  avec, entre autres,  de la cantine, des voyages, des vêtements, des tickets de bus......
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:42

Colombane a écrit:
Isoler le fonds social cantines sert à garantir qu'au moins cette somme servira  au cantines (ce qui peut être interprété comme une priorité)
tout mettre en "général", collégien ou lycéen n'apporte pas cette sécurité.

Je ferais deux décisions de répartition des aides, l'une sur le fonds cantine, à due concurrence de ce qu'il y a.

et une autre,sur le fonds collégien,  avec, entre autres,  de la cantine, des voyages, des vêtements, des tickets de bus......
 quoi  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:59

Depuis qu'il n'y a qu'un seul compte, je ne distingue plus en compta bud. C'est du fonds social, point. De toutes façons, cantine or not cantine, c'est la commission et le CE qui sont compétents pour décider de l'attribution, avec des jolis critères tout neufs votés en CA. Je ne vois pas l'intérêt de s'emboucaner à faire deux lignes en compta bud qui vont poser plus de soucis qu'autre chose. Tant que ça sert à du fonds social et pas à autre chose....

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:51

A l'origine le fonds cantine a été créé pour limiter les dérives qui consistaient notamment à utiliser les fonds sociaux pour diminuer le coût des voyages pour tous les élèves quelque soient les revenus de la famille.
Depuis que les crédits sociaux sont réduits au maxi, cette distinction n'a plus lieu d'être. Dans le coin je crois qu'il n'y a plus un EPLE qui ait encore une ligne fonds social cantine dans sa compta.

D'ailleurs ce n'était qu'à titre exceptionnel que le fonds cantine pouvait prendre en charge la totalité de la créance de restauration, et qu'il ne pouvait servir pour l'internat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:55

Et d'ailleurs, on peut aussi préciser dans les critères d'attribution que la priorité est donnée aux frais de demi-pension et/ou d'internat

Le distingo entre les deux avait aussi peut-être un sens à une époque où les subventions étaient largement abondées. Aujourd'hui, dans certaines académies, ce n'est même plus la peau de chagrin, c'est à peine le mouchoir pour pleurer.
Il y a dix ans, pour 600 élèves, je me souviens de subventions autour des 6 000 €. Cette année, un bahut de mon secteur a généreusement reçu 750 € pour le même nombre d'élèves. Ca laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:16

Si peu ???
Nous c'est 9800 euros de la collectivité + 6000 euros provenant des crédits globalisés pour 400 élèves plutôt très défavorisés. Et cela ne suffit même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:35

Je ne parlais que des crédits d'état "fonds sociaux" et rien d'autre. Mais de toutes façons, oui, c'est très peu...
Revenir en haut Aller en bas
invités
Invité




Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:14

une note de la daf nous demande de distinguer le 16FS et le 16FSC (C pour Cantine) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:35

invités a écrit:
une note de la daf nous demande de distinguer le 16FS et le 16FSC (C pour Cantine) ;-)
Si vous avez les deux en compta c'est normal de distinguer, mais si vous n'avez que du FS que voulez vous distinguer ?😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:44

Il ne doit pas rester qu'un seul compte de classe 4 en 2014?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Virement entre fonds sociaux - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:23

Machin-truc a écrit:
Si peu ???
Nous c'est 9800 euros de la collectivité + 6000 euros provenant des crédits globalisés pour 400 élèves plutôt très défavorisés. Et cela ne suffit même pas...
J'insiste (voir ici), mais qu'appelez-vous "crédits globalisés" ? Parce que même globalisés, si les crédits proviennent du BOP "enseignement du 2d degré", je crois qu'on ne peut pas les affecter au fonds social. Et 6000 € du BOP "vie de l'élève", ça fait rêver.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virement entre fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virement entre fonds sociaux   Virement entre fonds sociaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virement entre fonds sociaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement
» Virement entre SRH et OPC
» DBM virement entre services RCBC : saisie GFC
» Virement entre services
» virement entre services

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: