Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 virement entre chapitres et OR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

virement entre chapitres et OR Empty
MessageSujet: virement entre chapitres et OR   virement entre chapitres et OR Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:19

virement entre chapitres et OR Bouquet2

Bonjour

Question : virement de crédits du chapitre A1 au ZD 215 (DBM pour vote au CA) pour achat materiel de laboratoire immobilisable. Je viens de lire que lors d'un virement de crédits (entre chapitres) déjà ouvert en fonctionnement, il n'y a pas d'OR à faire, ce qui suppose que dans mon cas je n'ai pas d'OR à faire. J'ai tout bon ou virement entre chapitres et OR 739861 ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




virement entre chapitres et OR Empty
MessageSujet: Re: virement entre chapitres et OR   virement entre chapitres et OR Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:46

ta recette devient du ZR /1312 OU 1313 (et non plus du 744/74421 ou 74431) suivant ta collectivité de rattachement. Dans la DBM il aurait fallu aussi modifier la recette prévisionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
petanque
Invité




virement entre chapitres et OR Empty
MessageSujet: virement de chapitre et OR   virement entre chapitres et OR Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:22

La seule différence est que l'OR ne se fera pas au 744 mais au ZR 13
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

virement entre chapitres et OR Empty
MessageSujet: Re: virement entre chapitres et OR   virement entre chapitres et OR Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:40

Le fait de transférer une ouverture de crédit du chapitre A1 vers le chapitre ZD a pour effet de générer un excédent (prévisionnel) de la section de fonctionnement. Cet excédent est donc viré à la section des opérations en capital.

L'OR de la dotation de fonctionnement étant préalablement émis au 744/74421 (ou 744/74431) pour la totalité de la dotation, il n'y a plus à y toucher.

Il est donc exact qu'il n'y a pas d'OR à saisir. Par contre, il faut être attentif à la réaction de la CT face à cette DBM (petit coup de fil avant le CA?).
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

virement entre chapitres et OR Empty
MessageSujet: Re: virement entre chapitres et OR   virement entre chapitres et OR Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:20

Pour corser le tout, le matériel a été déjà commandé par l'ancien gestionnaire et livré (je suis dans l'établissement depuis 4 semaines)...De toute manière j'attends le retour du contrôle de la collectivité.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

virement entre chapitres et OR Empty
MessageSujet: Re: virement entre chapitres et OR   virement entre chapitres et OR Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:27

Encore un gestionnaire qui devait être talonné par son CE. No
Il faut effectivement attendre que la DBM soit exécutoire pour mandater...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virement entre chapitres et OR Empty
MessageSujet: Re: virement entre chapitres et OR   virement entre chapitres et OR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
virement entre chapitres et OR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virement entre chapitres
» virement entre chapitre et recette
» Virement entre chapitres pour voyage
» Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: