Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres

Aller en bas 
+5
communard
kafka
Bozinchu
lilicerise
Winnie
9 participants
AuteurMessage
20102011
Invité




Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:17

Bonjour,

J'essaie de boucler 2010 et je me pose une dernière question:
Le CESC participe au financement des petits dejeuners proposés aux élèves, les factures sont mandatées sur le R2 6011, les encaissements des élèves au R2 7065 et je voudrais donc basculer la participatino du CESC sur mon R2.
Je pensais faire une DBM 31 du montant de la participation, est-ce la bonne solution?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:43

J''aurais fait un mémoire au R2 7065 avec en client "CESC collège", et j'aurais mandaté comme une facture normale. Enfin dans l'hypothèse où le CESC paye une partie correspondant à un nombre de petits déjeuners, c'est-à-dire que la prestation facturée est basée sur un tarif réel, un truc voté par le CA (ou fixé par la CT si c'est comme ça chez toi).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
20102011
Invité




Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: en fait   Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:51

en fait je reprends une situation existante:
les élèves paient 0.20€ du petit dej, le CESC prend le reste en charge mais encaissement des élèves au R2 7065 et paiement des factures au R2 6011.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:54

C'est quoi le tarif voté ? C'est ça le montant de l'OR au 7065. Après, le CESC vient payer à la place des familles pour une partie par gamin, il faut une PJ pour un mandat au J38 CESC 62855 (par exemple, je ne sais pas sur quel compte tu payes). Mais j'espère que le montage financier a été présenté en CA à un moment donné...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:33

Perso, je ferais un mandat au J38 (ou autre service spécial) du montant de la prise en charge par le CESC + OR du même montant qui viendra débiter ton compte de classe 4
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:48

20102011 a écrit:
les élèves paient 0.20€ du petit dej.

moi c'est plusça qui m'interpelle
Dans quel cadre des gamins payent leur petit-déj... scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:14

opérations pour ordre
J31 OU J38 6588 (apres dbm 11 ou utilisation du 6. s'il existe) , et OR au R2 7588

mais je m'étonne comme l'ami corse ; si c'est de l'internat c'est pas cher... si c'est de l'éducation à l'alimentation ça devrait pas être payant....
en plus ta régie doit etre horrible avec tes encaissements à 20 centimes.. ça n'a pas de sens... confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:32

C'est clair que ce n'est pas le gestionnaire qui a décidé de demander 20 centimes par gamin. Bizarre de rendre une telle activité facultative pour une somme dérisoire. J'imagine bien un CE faire ça pour l'exemple et montrer que rien n'est gratuit. Mếme si tu as 200 gamins par niveau (donc gros établissement), cela aurait fait un coût supplémentaire de 40 €. Burlesque drunken
Sinon, pareil que Kafka pour la gymnastique comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:10

Rien de vraiment surprenant là-dedans. J'avais ça avec une subvention de la collectivité. Les élèves pouvaient prendre leur petit déjeuner entre l'ouverture du bahut et la récréation du matin. Cela n'avait rien d'obligatoire mais nous proposions un truc équilibré en essayant de leur faire manger autre chose qu'un bout de pain de mie au nutella et la pulpe d'une demi-orange diluée dans 10l d'eau.
Le prix pour les élèves était symbolique et complété par la sub. Le tout voté en CA et tout le toutim.

OR au 7065 pour la participation des élèves et même chose pour la sub qui venait en complément. A l'appui des OR, l'effectif quotidien. J'avais en réserve la liste nominative. Si l'aide vient du CESC, rien de plus sauf un mandat sur le J38 comme l'indique Winnie.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: 2010-2011   Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:49

Poporc a écrit:
Rien de vraiment surprenant là-dedans. J'avais ça avec une subvention de la collectivité. Les élèves pouvaient prendre leur petit déjeuner entre l'ouverture du bahut et la récréation du matin. Cela n'avait rien d'obligatoire mais nous proposions un truc équilibré en essayant de leur faire manger autre chose qu'un bout de pain de mie au nutella et la pulpe d'une demi-orange diluée dans 10l d'eau.
Le prix pour les élèves était symbolique et complété par la sub. Le tout voté en CA et tout le toutim.

OR au 7065 pour la participation des élèves et même chose pour la sub qui venait en complément. A l'appui des OR, l'effectif quotidien. J'avais en réserve la liste nominative. Si l'aide vient du CESC, rien de plus sauf un mandat sur le J38 comme l'indique Winnie.

En fait, comme justif des Or au 7065 je mets le journal des tickets repas car une catégorie "petit dej" avait été créée.

Le système existe depuis 10 ans et a été mis en place à l'initiative du CESC afin de permettre à nos élèves en majorité défavorisés socialement de bénéficier d'un petit déj équilibré. Nous recevions jusqu'à quelques années une subvention spéciale du CG mais depuis son arret le CESC compense le cout non financé par les élèves.

Le tarif des tickets petit déj est bien voté en CA tous les ans et le reste est notifié sur le budget CESC (N81).

Mes OR des tickets sont bien à jour au 7065, il me reste donc à passer un mandat pour ordre du CESC et faire un Or correspondant au 7065?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:10

Si le tarif voté est bien de 0.20 €, il s'agit bien d'un financement du R2 par le CESC, donc soit d'une contribution entre services avec 6588 au N81 et 7588 au R2, soit directement d'une ouverture de crédits CESC au R2 par DBM.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: AC   Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:45

Je remonte ce post car je n'ai pas pu m'y repencher la semaine dernière...

J'en ai parlé à mon Ac qui m'a dit: pas de contributions entre services... En gros, il faut que je me débrouille Embarassed , je vais surement me répéter et vous allez surement me faire remarquer que vous vous répétez aussi mais je tente quand même! Suis coriace Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Emo2_bie

Donc pour cloturer cette affaire, je mandate pour ordre du N81 et je fais un OR au R2? mais R2 quoi? Y a til vraiment une autre solution "correct" que la contribution entre services?

Je fais ça et je file me pendre!
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:23

Oui, mandat au N81 6288 par exemple, et OR au R2 70888.

Et puis après OR au N81 74438 si c'est sur des crédits CG, ou au N81 74118 pour des crédits rectoraux, etc..

Je vends des cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:39

Russule a écrit:
Oui, mandat au N81 6288 par exemple, et OR au R2 70888.

Et puis après OR au N81 74438 si c'est sur des crédits CG, ou au N81 74118 pour des crédits rectoraux, etc..

Je vends des cordes.

Merci... Pour les cordes, je vais finalement attendre de voir si le résultats 2010 me permet de le prendre sur les comptes de l'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:42

Russule a écrit:
Oui, mandat au N81 6288 par exemple, et OR au R2 70888.

Et puis après OR au N81 74438 si c'est sur des crédits CG, ou au N81 74118 pour des crédits rectoraux, etc..

Je vends des cordes.

Bonjour,

je remponte ce post car je dois me rendre à l'AC pour passer ces OR... Je réceptione bien l'OR du n81 au 44138 mais l'OR au R2 70888 sur quel compte de classe 4 je le réceptionne?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:26

J38 6588 - 4632
J38 74118 - 44118 (compte classe 4 CESC)
R2 7588 -4632
R2 6011

C'est pourtant simple.
Pour le comptable qui ne veut pas de 6588 et de 7588, qu'il retourne piocher ses cours de compta.
Le 4413 c'est autes collectivités publiques ; pas la subv d'Etat pour CESC.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:34

Vieil intendant a écrit:
J38 6588 - 4632
J38 74118 - 44118 (compte classe 4 CESC)
R2 7588 -4632
R2 6011

C'est pourtant simple.
Pour le comptable qui ne veut pas de 6588 et de 7588, qu'il retourne piocher ses cours de compta.
Le 4413 c'est autes collectivités publiques ; pas la subv d'Etat pour CESC.

Il s'agit bien de la subvention du CG pour le CESC...

Merci pour les comptes de classe 4...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:37

Nina02 a écrit:


Il s'agit bien de la subvention du CG pour le CESC...

Merci pour les comptes de classe 4...
44128 et non 4413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Empty
MessageSujet: Re: Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres    Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions financées sur crédits CESC et virement entre chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virement entre chapitres et OR
» virement entre chapitres
» virement entre chapitre et recette
» Virement entre chapitres pour voyage
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: