Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 actes transmissibles ou non transmissibles

Aller en bas 
+4
kwack
Le Forgeron
Op@lomero
MARIE CHRISTINE
8 participants
AuteurMessage
MARIE CHRISTINE
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2009

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:12

Je dois passer un acte permettant le traitement automatisé des données mettant à disposition des familles un téléservice (consultation de pronote.net)
je n'arrive pas à savoir si c'est un acte transmissible ou pas et si il est acte du Chef d’établissement.
Qui peut me renseigner ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:23

Il ne faut pas en effet inonder les autorités de tutelle de délibérations non transmissibles. Mais lorsqu'il y a doute et si l'on pense que le CA ne sera pas hostile à la proposition contenue dans la délibération, se simplifier la vie en faisant voter et transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:44

En référence au code de l'éducation (articles L. 421-3, R. 421-23 et R. 421-49), c'est un acte non transmissible de la compétence exclusive du chef d'établissement (choix des manuels scolaires, des logiciels et des outils pédagogiques).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
actes transmissibles ou non transmissibles 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:56

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une déclaration et non d'un acte... Si c'est le cas, pas de question de compétence puisque ce n'est pas une décision créatrice de droits. Donc courrier du CE.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE CHRISTINE
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2009

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: merci   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:58

En effet, le modèle envoyé par la CNIL est une acte réglementaire. Au vu de vos réponses, je vais voir avec la chef pour faire un acte non transmissible.

Merci à vous

Marie Christine
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:58

Bonjour,
pour moi, les actes de dons et d'ANV ne sont pas transmissibles, et donc immédiatement exécutoires; j'ai la liste des actes transmissibles ou non, qui figure dans 2 documents académiques, et que j'ai trouvé sur le site 03;
maintenant, mon comptable vient me dire que ce sont des actes transmissibles selon les dires du rectorat dont nous dépendons.
est-ce que je me suis fourvoyée? suis-je dans l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:41

Demande-lui sur quel fondement il se base.

S'il te donne un texte réglementaire qui impose la transmission des ANV aux autorités de contrôles, alors c'est qu'il a raison. Mais je doute fort qu'il y parvienne
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:52

disons qu'il a appelé le rectorat qui lui a confirmé que c'était transmissible
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:11

Parfois on se parle mais on ne se comprend pas.

Probable que le rectorat a du lui dire, qu'à sa demande, tout acte pouvait lui être transmis.
Ça concerne les actes non transmissibles évidemment. Et quelqu'un a interprété...

Sinon, cela voudrait dire qu'un texte récent est venu modifier le code de l'éduc... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:57

lyuba a écrit:
Bonjour,
pour moi, les actes de dons et d'ANV ne sont pas transmissibles, et donc immédiatement exécutoires; j'ai la liste des actes transmissibles ou non, qui figure dans 2 documents académiques, et que j'ai trouvé sur le site 03;
maintenant, mon comptable vient me dire que ce sont des actes transmissibles selon les dires du rectorat dont nous dépendons.
est-ce que je me suis fourvoyée? suis-je dans l'erreur?
change vite d'AC car ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:54

il me demande de prouver par un texte, or j'ai cherché dans le code de l'éducation, je n'ai pas réussi à trouver; on parle beaucoup des compétences du CA, mais je n'ai rien vu (mal cherché??) sur la transmission ou pas des actes.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:55

C'est surtout à lui de produire le texte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:05

Pour en avoir discuté et vu Dém'act avec des collègues qui pratiquent (oui oui je vous jure ça existe) le premier problème, c'est de ne pas retrouver dans la banque de données les actes que l'on a l'habitude d'envoyer.
Des trucs inutiles et chronophages...et on critique l'appli qui n'est pas complète.
Mais bon qui n'a pas eu un CE qui faisait tout voter (même les motions des profs) ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actes transmissibles ou non transmissibles Empty
MessageSujet: Re: actes transmissibles ou non transmissibles   actes transmissibles ou non transmissibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actes transmissibles ou non transmissibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actes transmissibles
» caractère exécutoire des actes et date d'affichage
» accusé réception des actes transmissibles
» Actes du C.A et actes du chef d établt
» acte suite à complément subvention pour la gratuité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: