Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 acte suite à complément subvention pour la gratuité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité




acte suite à complément subvention pour la gratuité Empty
MessageSujet: acte suite à complément subvention pour la gratuité   acte suite à complément subvention pour la gratuité Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 11:38

Bonjour,
J'ai reçu un complément de subvention que j'ai ventilé sur les manuels et les carnets de correspondance.
Quel type d'acte dois-je saisir dans Demact suite au vote du conseil d'administration?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

acte suite à complément subvention pour la gratuité Empty
MessageSujet: Re: acte suite à complément subvention pour la gratuité   acte suite à complément subvention pour la gratuité Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 11:40

kpital1789 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu un complément de subvention que j'ai ventilé sur les manuels et les carnets de correspondance.
Quel type d'acte dois-je saisir dans Demact suite au vote du conseil d'administration?
Merci pour vos réponses.

Tu l'as ventilé par DBM j'imagine. Donc un acte de DBM
Revenir en haut Aller en bas
Kpital1789
Invité




acte suite à complément subvention pour la gratuité Empty
MessageSujet: actes   acte suite à complément subvention pour la gratuité Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 11:53

Je n'ai pas fais de dbm. Je mes suis contentée d'indiquer aux membres du ca que la répartition des crédits. Est-il possible de faire un acte budgétaire modificatif et de ne pas saisir une dbm dans gfc. Je me contenterais alors de faire les ordres de recettes. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

acte suite à complément subvention pour la gratuité Empty
MessageSujet: Re: acte suite à complément subvention pour la gratuité   acte suite à complément subvention pour la gratuité Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 11:59

Kpital1789 a écrit:
Je n'ai pas fais de dbm. Je mes suis contentée d'indiquer aux membres du ca que la répartition des crédits. Est-il possible de faire un acte budgétaire modificatif et de ne pas saisir une dbm dans gfc. Je me contenterais alors de faire les ordres de recettes. Qu'en pensez-vou
Un "acte budgétaire modificatif" c'est la définition d'une DBM. 
Normalement, c'est comme cela que tu dois ouvrir tes crédits, surtout lorsque ces subventions doivent être affectées par le CA. On ouvre une ligne en dépenses et une ligne en recettes. Tu ne peux pas te contenter d'une recette uniquement dans le cas d'une subvention dont l'affectation est à faire voter. Il faut une  DBM "ressources non spécifiques" obligatoirement (type3).
Revenir en haut Aller en bas
kPITAL1789
Invité




acte suite à complément subvention pour la gratuité Empty
MessageSujet: ACTE   acte suite à complément subvention pour la gratuité Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:38

Ok! Récemment j'ai rendu visite à une collègue et en fouillant dans sa compta bud j'ai vu cette façon de faire et donc je me suis demandé si ce n'était pas là la bonne façon de faire...ce qui m' éviterait de travailler toujours plus pour moins de reconnaissance.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

acte suite à complément subvention pour la gratuité Empty
MessageSujet: Re: acte suite à complément subvention pour la gratuité   acte suite à complément subvention pour la gratuité Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:54

Ben non... normalement faut une DBM 3. Mr green
Faut pas prendre exemple sur les collègues...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





acte suite à complément subvention pour la gratuité Empty
MessageSujet: Re: acte suite à complément subvention pour la gratuité   acte suite à complément subvention pour la gratuité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acte suite à complément subvention pour la gratuité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acte CA pour accorder une subvention
» production d'un acte pour percevoir une subvention
» complément subvention de fonctionnement
» budget en déséquilibre et complément de subvention
» sortie ciné

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: