Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Premières impressions suite CA mode RCBC

Aller en bas 
+53
Petit Padawan
Pimp
timbot1974
blanvile
Walking Dead
polaire
Chunii
Père Noël
NewGest
Dynamo
quattro
l'int.int
Zouuu
Jess Tionnaire
crapsou
Isaac Newton
Grichka31
athenais59
just do it
Tallis
Lucile
phiphou
Mad Max
Ecrelinfe
grinch59
BASHAR
bip²
Hippos
V.M.B
L'intendant zonard
bilba
Gilliù
Gars du Doubs
coco.diddlina2010
OLRIK
ADN
barbule
Winnie
Yhenamar
néthou
tortue
Le Forgeron
Bozinchu
peky
Re-Init
Op@lomero
DBM
Statis
El Doctus
Zero Panic
BERET
Fondateur
Daffy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Melle clés
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2010

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:35

Enfin c'est fait! Budget voté il y a 2 jours. 1 abstention, plus par revendication qu'autre chose.
J'avais préparé un joli power point pour la présentation générale de la RCBC (merci à IZ et à Bip2 pour leur aide !). Après les avoir bien assommé, je suis passée à la présentation du budget.
Peu de question, à part l'interrogation sur la baisse du reversement d'un EPLE que je nourris. Réponse: bai, ils ont moins de DP que l'année précédente.....
Un petit flottement sur les amortissements que je ne maîtrise pas encore complètement (malgré recherches et lecture sur le forum), mais finalement pas plus de questions que ça.
Remerciement par le CE pour le travail fourni ces dernières semaines (ça flatte l’égo quand même !)
Petit pot plutôt agréable à la fin, qui m'ont permis d'échanger avec quelques profs sur autre chose que la RCBC.
Soulagée que ce soit fait, mais toujours débordée par tout ce que j’avais mis de côté pour la préparation de ce CA et qui me rattrape maintenant…
Encore une fois, merci au forum sans qui je n’aurai jamais pu faire une si belle présentation du budget fleur
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:53

Bonjour,

Budget voté il y a 13 jours. Bien passé, présentation avec petit powerpoint, aucune question sauf sur les amortissements. En même temps, ça faisait 1h30 qu'on débattait d'autres sujets. Les profs ont trouvé le budget + explicite qu'auparavant. Au final, adoption avec 7 abstentions des parents d'élèves qui considèrent que le budget proposé ne garantit pas l'équité des élèves au regard des voyages scolaires. En fait ils souhaiteraient que TOUS les élèves aient pu se voir proposer un voyage à l'étranger lors de la scolarité au collège. Nous avons bien essayé d'expliquer qu'il s’agissait de voyages facultatifs, qu'on ne pouvait pas imposer à des enseignants d'organiser un tel voyage etc...rien n'y a fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:59

Elia a écrit:
7 abstentions des parents d'élèves qui considèrent que le budget proposé ne garantit pas l'équité des élèves au regard des voyages scolaires. En fait ils souhaiteraient que TOUS les élèves aient pu se voir proposer un voyage à l'étranger lors de la scolarité au collège. Nous avons bien essayé d'expliquer qu'il s’agissait de voyages facultatifs, qu'on ne pouvait pas imposer à des enseignants d'organiser un tel voyage etc...rien n'y a fait.
Tu ne leur as donc pas proposé, pour respecter l'équité, que le collège n'organise AUCUN voyage ? Mr green Je n'aurais pas laissé passer une telle occasion. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:07

Elia a écrit:
TOUS les élèves aient pu se voir proposer un voyage à l'étranger lors de la scolarité au collège

Je trouve normal que sur les 4 années passées dans un collège, chaque élève se voit au moins proposer un voyage. Il n'est pas normal que ce soient toujours les mêmes profs élèves qui voyagent !

Après tu as raison de dire qu'on ne peut pas forcer un âne à boire mais bon j'ai rarement vu un prof refuser un voyage tous frais payés surtout si l'intendance se charge de tout le boulot en amont (comme c'est souvent le cas)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:55

QuatrEsse a écrit:
Je trouve normal que sur les 4 années passées dans un collège, chaque élève se voit au moins proposer un voyage. Il n'est pas normal que ce soient toujours les mêmes profs élèves qui voyagent !
Désolé Quatr'Esse, mais on ne peut pas à la fois se plaindre de crouler sous le boulot -entre autres à cause des voyages scolaires- et raisonner comme un parent d'élève consommateur.
Commençons par revenir au principe de base de la nature pédagogique d'un voyage scolaire, y compris chez les enseignants, ça nous évitera de tomber dans des comptes d'apothicaires pour savoir si tout le monde a bien eu "son" voyage en 4 ans, et avec plus de chance de voir arriver sur notre bureau quelque chose de carré, réfléchi et qui tienne la route, plutôt que d'avoir à jouer les pompiers budgétaires de service.
Et accessoirement, comme le disait un mien CE qui avaient les pieds sur terre, un élève peut faire une excellente scolarité sans voyage et sorties scolaires.
Avec, c'est bien, sans, pédagogiquement et éducativement, c'est pas un drame non plus.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:31

L'intendant zonard a écrit:
agestionnaire a écrit:
Mon CE m'a commandé un powerpoint pour former ceux que cela interesse à la RCBC au sein du bahut.

J'ai donc fait une reunion d'une heure pour les informer, avec un powerpoint de mon cru. Le plus ardu pour moi fut d'expliquer les amortissements.

Le CA en lui même a eu lieu hier soir. Le budget est passé.

Les personnels enseignants ont été à l'écoute dans l'ensemble. Sans doute que cette formation a été concluante.
Bravo, on a des débutants d'élite dans les rangs ! Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Forum01

merci beaucoup ! c'est tres gentil Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:24

agestionnaire a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
[Bravo, on a des débutants d'élite dans les rangs ! Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Forum01
merci beaucoup ! c'est tres gentil
Non, c'est mérité. Qu'est-ce que j'ai mis dans la chanson, déjà ? Quand le chef me dit "bien", ça m'suffit comme soutien, je n'y peux rien, c'est comme un lien qui me retient...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: rcbc s'invite en CA   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 3:02

ce qui est bien (tout respect du , bien sur) c'est que profs comme parents d'élèves ne voudraient pas passer pour des pintades...donc projo à l'appui, c'est plutot facile de leur exposer un fait plus littéraire au fond que comptable...sauf que "ma" subvention" a diminué et ca...ca ne va pas passer ...donc travail en amont, avec explication(en couleur) des "activités" des "domaines"....j'ai envoyé avec le budget"excel" une fiche de "décodage"..sur le mode humoristique...ca a assez plu, d'après la RUMEUR..mon CA est le ...20 décembre ...je n'ai pas encore recu la notif officielle...promise pour ce lundi ..nous sommes ne Caraibes...faut pas pousser ca viendra cool!ceci dit comment vous sentez vous en cette fin d'année les collègues? moi, qui suis pourtant une "pêcheuse", je n'en peux plus, à bout de force ...j'ai l'impression de ramer face au vents contraires ...malgré mon expérience, une vraie galère..;j'hallucine! ..;tous les jours ..je n'ose plus compter mes heures de travail, plus la peine, à quand la révolte des gestionnaires
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 9:55

Budget passé la semaine dernière , ça c'est fait ! Avec une présentation en trio, plutôt sympa : Le CE, mon agent comptable venu me soutenir ( si si y' en a qui sont sympas et prévenants ) et moi, le tout appuyé par un power point .... bon dire que l'on a captivé l'auditoire serait un peu fort mais ce travail d'équipe (en tout cas pour la présentation) était très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:19

vu l'avatar je comprends l'AC!Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:27

Oui moi aussi Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 173855 au diable l'avarice ...
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:55

Si vous saviez !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:32

L'intendant zonard a écrit:
agestionnaire a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
[Bravo, on a des débutants d'élite dans les rangs ! Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Forum01
merci beaucoup ! c'est tres gentil
Non, c'est mérité. Qu'est-ce que j'ai mis dans la chanson, déjà ? Quand le chef me dit "bien", ça m'suffit comme soutien, je n'y peux rien, c'est comme un lien qui me retient...

Sympa cette chanson Very Happy Ca se danse et ça se chante et ça se tient ça se retient comme uune chanson populaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:39

agestionnaire a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Qu'est-ce que j'ai mis dans la chanson, déjà ? Quand le chef me dit "bien", ça m'suffit comme soutien, je n'y peux rien, c'est comme un lien qui me retient...
Sympa cette chanson Very Happy Ca se danse et ça se chante et ça se tient ça se retient comme une chanson populaire ^^
http://intendancezone.net/spip.php?article307

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 6:57

Ca c'est de la chanson française Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:00

Citation :
Tu ne leur as donc pas proposé, pour respecter l'équité, que le collège n'organise AUCUN voyage ? Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 173855 Je n'aurais pas laissé passer une telle occasion. Twisted Evil

Un enseignant membre du CA m'a coupé l'herbe sous le pied en proposant cette solution...qui n'a satisfait personne, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions suite CA mode RCBC
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» RCBC : premières synthèses
» PLUS VALUE EN MODE RCBC
» Préparation budgétaire en mode RCBC
» Participation réserves J1 et SRH au SG mode RCBC
» présentation budget mode rcbc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: