Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Premières impressions suite CA mode RCBC

Aller en bas 
+53
Petit Padawan
Pimp
timbot1974
blanvile
Walking Dead
polaire
Chunii
Père Noël
NewGest
Dynamo
quattro
l'int.int
Zouuu
Jess Tionnaire
crapsou
Isaac Newton
Grichka31
athenais59
just do it
Tallis
Lucile
phiphou
Mad Max
Ecrelinfe
grinch59
BASHAR
bip²
Hippos
V.M.B
L'intendant zonard
bilba
Gilliù
Gars du Doubs
coco.diddlina2010
OLRIK
ADN
barbule
Winnie
Yhenamar
néthou
tortue
Le Forgeron
Bozinchu
peky
Re-Init
Op@lomero
DBM
Statis
El Doctus
Zero Panic
BERET
Fondateur
Daffy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21863
Date d'inscription : 23/11/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:32

sans
je suis un adepte de l'oralité
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:34

Quel talent! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:43

NewGest a écrit:
Bonsoir Boz,
Tu dois être soulagé d'avoir fini avec tes 4 budget!
As-tu présenté ton budget avec PowerPoint ou sans?

Power POint?? c'est ou??
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:47

Le powerpoint est sur le site de l'Intendant Zonard qui a été généreux de partager son travail. Merci aussi à Bip2 qui a mis sa présentation en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:20

D6. a écrit:
D'accord sur les "liaisons dangereuses". Mais il est question de regrouper les témoignages pour les transmettre à qui de droit, pas de leur envoyer un mail avec un lien menant vers le forum.
Je confirme de source sûre ce qui a été dit de nombreuses fois par Nanard et d'autres : ce forum est lu attentivement en haut lieu, et bien plus que tu ne le penses. Point n'est besoin d'un lien, l'adresse est connue. Je partage donc l'analyse des "Clones" : "il y a des proximités redoutables."
Revenir en haut Aller en bas
Chunii
.
.
Chunii


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Attention les murs ont des yeux :)   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 6:30

Si besoin est, je confirme également, de tout côté j'entends parler du forum. En plus de nous autres Gestionnaires ou AC.
En réunion par des CE et même un secrétaire général d'académie, en formation par les formateurs qui nous conseillent de nous y référer, j'ai même surpris deux secrétaires qui y faisait des recherches et entendu des profs en parler...
Ce n'est pas difficile, il est tellement visité que lorsque j'y écris, je pèse mes mots, je tourne mes phrases afin que l'on ne puisse me reconnaitre et finalement j'efface bien souvent.
Parce que parfois, de faire connaitre son malaise a certaines personnes, leur permet de savoir pile le moment ou l'on coule et de ne pas trop se fatiguer à nous appuyer sur la tête.







We are of poor lonely adjoints gestionnaires Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 113225


Dernière édition par Chunii le Mer 5 Déc 2012 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chunii
.
.
Chunii


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Suite CA   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 6:36

Je ne suis vraiment pas certaine que les membres du CA on été plus attirés par AP, VE, ALO etc que par A1, B, R2....
Enfin si ALO, je les ai réveillés en leur expliquant qu'avec AlO, je payais par exemple le téléphone (là je ne prends pas de risque, on est surement nombreux a avoir pensé à cette plaisanterie un peu téléphonée Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 173855 )

Tout au plus auront ils compris que : si cela devait être plus simple pour eux, notre taf aussi devenait plus simple, du coup bien moins de prestige lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:57

Chunii a écrit:
Parce que parfois, de faire connaitre son malaise a certaines personnes, leur permet de savoir pile le moment ou l'on coule et de ne pas trop se fatiguer à nous appuyer sur la tête.
affraid affraid Comment disait VI, déjà ? Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Pleure6

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:31

Premières impressions : bof....
Aucun commentaire sur la nouvelle présentation, juste des questions sur certains points précis pour faire dévier le sujet et régler en direct des contentieux n'ayant à peu près rien à voir avec le budget.
Il n'y a eu pas mal d'abstentions, et je sais même pas pourquoi..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:52

Hier soir en commission permanente, présentation du budget et explication des avantages/inconvénients.

Une enseignante nous a demandé pourquoi ne pas être allés plus loin dans l'application de la réforme en ne reprenant pas une subdivision par crédits matières pour l'AP mais une répartition par missions (en gros le projet d'établissement)

En gros, subdiviser les crédits matières entre les différentes filières de l'établissement.....

L'AC et le proviseur lui ont gentiment fait remarquer que, si elle avait raison sur la faisabilité, il faudrait trouver un coordinateur pour ces crédits......
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:20

Père Noël a écrit:
D6. a écrit:
D'accord sur les "liaisons dangereuses". Mais il est question de regrouper les témoignages pour les transmettre à qui de droit, pas de leur envoyer un mail avec un lien menant vers le forum.
Je confirme de source sûre ce qui a été dit de nombreuses fois par Nanard et d'autres : ce forum est lu attentivement en haut lieu, et bien plus que tu ne le penses. Point n'est besoin d'un lien, l'adresse est connue. Je partage donc l'analyse des "Clones" : "il y a des proximités redoutables."
Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord, j'ai même dit que je l'étais totalement sur le fond en ce qui concerne les risques. Mais j'ai simplement mentionné la difficulté qu'il y aurait à répondre à une demande officielle, faite sur la base de témoignages présentés par des syndicats, par un simple "on a lu le forum, les retours budget RCBC et la dernière blague du GJQ où on se marre bien, preuves que les gestionnaires ne souffrent pas tant que ça". Le problème demeurant, je le sais, que ce n'est pas parce que cela ne pourra être dit que cela ne sera pas pensé, suffisamment pour être contre-productif .

Mais je repose là ma question: faut-il, pour être pris au sérieux, saborder ce qui est la seule planche de salut de certains? Faut-il faire de ce forum un triste objet de questions uniquement techniques, ce qui signera très rapidement sa mort? Faut-il encore s'abaisser sans nulle certitude d'être entendus? C'est une question de fond qui n'a trouvé aucun écho, excepté celui du Grinch', vexé à juste titre que l'on puisse faire certains amalgames dangereux et qu'il lui faille maintenant songer à tuer son bébé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:32

Budget voté à l'unanimité. Quasiment aucune question sur les amortissements, a priori les infos données ont été clairs. En revanche, la délégation du CA au CE pour les marchés fut moins évidente... 2 profs n'arrivaient pas à comprendre (remarquez ils chipotent tous sans arret d'où l'agacement des parents qui se sont un peu faché). Mais bon, finalement c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:24

bonjour à toutes et tous,

ici budget voté par 11 voix sur 19 , le reste s'abstenant afin de protester contre la baisse des crédits pédagogiques du service AP. ils ont superbement ignoré le fait que dans un budget quel qu'il soit on commence par payer l'obligatoire et ensuite on répartit ce qui reste ; j'avais pourtant présenté un powerpoint clair ( avis unanimement partagé) ; je ne m'appelle pas gérard majax pour inventer des recettes et mes nuits ne sont pas consacrées à la confection de billets de banque!

pas de question sur les amortissements évacués en 2 minutes chrono et hop on passe on point suivant; le "débat" du budget plus la présentation à pris 45 minutes



on fera mieux l'année prochaine

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
timbot1974
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:57

budget voté à l'unanité : je pense qu'ils n'ont rien compris à ce qui se passait. faut dire que j'ai toujours cette impression!

tout a été expédié en 1 heure : le tout avec mon chef d'établissement qui n'arrêtait pas de se demander pourquoi l' agent comptable n'arrivait pas car il a bien été invité n'est-pas?

ben oui mais il n' en a rien à foutre! il s'est pas pointé et ne s' est aps excusé: il emmerde la gestionnaire et le ce aussi au passage et bien bravo

les profs aucune réaction : ils me font entièrement confiance et franchement je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:03

Avec un peu retard, je vous livre ma version :

Je crois que les profs n'ont rien compris à la RCBC. Pour eux, A1 ou AP, c'est bonnet blanc......

Le seul truc qui les a intéressé, c'est de connaître leur enveloppe pour 2013......sauf qu'ils n'ont pas apprécié le laïus de notre agent comptable sur le fait qu'on avait mangé notre pain blanc (les réserves ont fortement diminué en 18 mois).

Pour l'anecdote, l'AC a du leur expliquer (longuement) que leur enveloppe budgétaire n'est pas un maximum à dépenser absolument mais une indication et que les dépenses devaient correspondre à des projets ou des besoins.....Je crois que l'esprit LOLF n'est pas encore arrivé par ici.

Ils n'ont pas compris non plus pourquoi les tarifs du SRH étaient fixés par la CT. On a beau leur expliquer chaque année, ils ne comprennent toujours pas.....même ceux qui ne mangent jamais au self. (ils ont voté contre comme d'habitude)

L'année à venir risque d'être très difficile car les crédits seront désormais vraiment limités alors que pendant des années, ce fut purement théorique.....mais il y a de très fortes chances pour que je ne sois plus là l'an prochain. OUF !

PS : il ne s'agit pas d'une critique du corps enseignant, juste d'un ressenti face à une situation vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:08

Je ne comprends pas. La CT fixe les tarifs, puis demande que l'établissement confirme par un vote du CA ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:13

Non, l'année dernière, elle nous "indiquait" les taux d'évolution et on faisait voter les tarifs en CA.

Cette année, ils ont carrément déterminé les tarifs et je les ai présenté au CA pour info (j'avais également besoin de l'avis du CA car la CT s'est planté sur le tarif commensaux)....

En gros, les tarifs DP seront un pataquès en 2013 car j'ai une grille imposée par la CT mais un des tarifs de cette grille est faux, or je ne peux pas le changer. (j'ai contacté la CT, j'attends toujours la réponse)

Et même si je suis un gentil GM obéissant, j'ai tout de même utilisé le "bon" tarif pour ma simulation SRH en prépabud......
Revenir en haut Aller en bas
Gest.59
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:20

timbot1974 a écrit:
pourquoi l' agent comptable n'arrivait pas car il a bien été invité n'est-pas?

L'agent comptable a autre chose à faire que d'assister à tous les CA de ses établissements rattachés. Le budget est avant tout un acte de l'ordonnateur. Le comptable peut éventuellement conseiller mais il n'a pas à intervenir directement au niveau du budget. Connaîs-tu par ailleurs le principe de la sépartion du compatble et de l'ordonnateur ?

Par ailleurs, je réprouve le mot "emmerde", c'est bien peu de considération pour le boulot qu'il réalise et les responsabilités qu'il endosse. Si tous les gestionnaires matériels étaient compétents, les comptables seraient moins présents.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:29

Bonjour,

Quand j'ai été AC il m'avait été indiqué, notamment lors des jours de formation, que ma présence était importante notamment pour les CA ayant un point budgétaire.
Avec la RCBC il me semble que toutes les personnes impliquées dans le dispositif devraient avoir à coeur d'expliquer la réforme.
Par ailleurs un AC est aussi un gestionnaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:06

bonjour,

3 semaines de boulot... voté en 15 mn ! pas une question ! d'après mon CE, c'est parce que les docs envoyés avec la convoc étaient très bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:29

Gest.59 a écrit:
timbot1974 a écrit:
pourquoi l' agent comptable n'arrivait pas car il a bien été invité n'est-pas?

L'agent comptable a autre chose à faire que d'assister à tous les CA de ses établissements rattachés. Le budget est avant tout un acte de l'ordonnateur. Le comptable peut éventuellement conseiller mais il n'a pas à intervenir directement au niveau du budget. Connaîs-tu par ailleurs le principe de la sépartion du compatble et de l'ordonnateur ?
Ça me parle, cette histoire de séparation, mais quand même, cette année c'est particulier. On peut aussi être sympa avec les gestionnaires et aller expliquer les amortissements, ou juste faire du soutien moral.

Accessoirement, y'a l'apéro. C'est important de maintenir de bonnes relations avec les ordonnateurs Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 1564666007 .

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:45

Ouf le CA est fini! Budget voté à l'unanimité. Tous les membres du CA m'ont remerciée pour le Powerpoint qui les a impressionné.
Tout cela a été réalisé grâce à ce site merveilleux dont les membres m'ont formée et accompagnée durant cette période difficile.
Grand merci à N@n@rd et à Bozinchu et bien sûr à tous.
Je vous aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:05

ouf c'est fini, budget voté en déséquilibre, mais en équilibre; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:24

NewGest a écrit:
Grand merci à N@n@rd et à Bozinchu et bien sûr à tous.
Je vous aime I love you
Faudra que tu fasses un choix Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:26

Tu doutes bien que mon choix est fait... Love
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:59

Mon CE m'a commandé un powerpoint pour former ceux que cela interesse à la RCBC au sein du bahut.

J'ai donc fait une reunion d'une heure pour les informer, avec un powerpoint de mon cru. Le plus ardu pour moi fut d'expliquer les amortissements.

Le CA en lui même a eu lieu hier soir. Le budget est passé.

Les personnels enseignants ont été à l'écoute dans l'ensemble. Sans doute que cette formation a été concluante.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:40

agestionnaire a écrit:
Mon CE m'a commandé un powerpoint pour former ceux que cela interesse à la RCBC au sein du bahut.

J'ai donc fait une reunion d'une heure pour les informer, avec un powerpoint de mon cru. Le plus ardu pour moi fut d'expliquer les amortissements.

Le CA en lui même a eu lieu hier soir. Le budget est passé.

Les personnels enseignants ont été à l'écoute dans l'ensemble. Sans doute que cette formation a été concluante.
Bravo, on a des débutants d'élite dans les rangs ! forum

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:59

L'intendant zonard a écrit:
Bravo, on a des débutants d'élite dans les rangs ! forum

* Pour ce qui est des débitants des luttes, il y a déjà ce qu'il faut sur le fofo... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:01

Et ceux "delitant des b..."

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:37

faut pas prendre les administrateurs pour plus khons ou inintéressés qu'ils ne sont. chez moi j'ai à faire à des gens respectueux et intelligents qui cherchent à comprendre, et c'est valable pour tous les collèges du CA. J'ai donc fait une séance d'information avant le CA et croyez bien que les questions posées étaient loin d'être débiles.

ensuite ça a été une fleur au CA car à deux membres près tout le monde étaient là pour l'info.

il y avait une expression quasi obsessionnelle quand j'étais un beau guerrier, lors des très importants modules sur la pédagogie (si si!!! y'a pas que la main dans la tronche) on m'a entré de force dans le crâne que "quand l'élève n'a pas appris c'est que l'instructeur n'a pas instruit". A méditer quand on explique...

j'aime bien chambrer les profs, les CPE et autres glandus mais jamais je ne les prends pour des nases.study
Revenir en haut Aller en bas
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:35

Enfin c'est fait! Budget voté il y a 2 jours. 1 abstention, plus par revendication qu'autre chose.
J'avais préparé un joli power point pour la présentation générale de la RCBC (merci à IZ et à Bip2 pour leur aide !). Après les avoir bien assommé, je suis passée à la présentation du budget.
Peu de question, à part l'interrogation sur la baisse du reversement d'un EPLE que je nourris. Réponse: bai, ils ont moins de DP que l'année précédente.....
Un petit flottement sur les amortissements que je ne maîtrise pas encore complètement (malgré recherches et lecture sur le forum), mais finalement pas plus de questions que ça.
Remerciement par le CE pour le travail fourni ces dernières semaines (ça flatte l’égo quand même !)
Petit pot plutôt agréable à la fin, qui m'ont permis d'échanger avec quelques profs sur autre chose que la RCBC.
Soulagée que ce soit fait, mais toujours débordée par tout ce que j’avais mis de côté pour la préparation de ce CA et qui me rattrape maintenant…
Encore une fois, merci au forum sans qui je n’aurai jamais pu faire une si belle présentation du budget fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions suite CA mode RCBC
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RCBC : premières synthèses
» PLUS VALUE EN MODE RCBC
» Préparation budgétaire en mode RCBC
» Participation réserves J1 et SRH au SG mode RCBC
» présentation budget mode rcbc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: